background preloader

Nike - stratégie digitale

Nike - stratégie digitale
Uploaded on Comment Nike est parvenu à sortir des méthodes traditionnelles du marketing pour rassembler et fidéliser ses consommateurs autour de ses produits ? ... Comment Nike est parvenu à sortir des méthodes traditionnelles du marketing pour rassembler et fidéliser ses consommateurs autour de ses produits ? Focus sur : - réseaux sociaux - application Nike + running

http://fr.slideshare.net/camilleguibert37/nike-stratgie-digia

Related:  Stratégie NIKEEtude NIKEmelski

La stratégie social media de Nike : Just Like It ! - L'autre Média Lorsque l’on pense à Nike, systématiquement certains mots nous viennent à l’esprit : Air Max, virgule, course à pied, Michael Jordan et… social media ! En effet, l’équipementier américain est, depuis quelques années, en train de devenir la marque la plus connectée du monde. Aujourd’hui, l’équipe de L’Autre Média vous invite à découvrir comment Nike s’est imposé sur les réseaux sociaux et comment la marque développe sa propre communauté. Bref, explorons ensemble la stratégie social média de Nike !

ISEG MCS Lyon - Le blog marketing, marques & innovation Nike : Marque vendeuse de rêve Nous allons vous expliquez comment Nike est devenu la marque n°1 des marques sportives sur le plan de la communication audiovisuelle. Grâce notamment à ces valeurs véhiculées, à ces stars mises sur le devant de la scène ainsi qu'à son style hollywoodien

Nike Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. Nike : Quelle stratégie sur le marché des objets connectés ? Après récentes annonces, sorties, baisses de prix, et rumeurs en tout genre je fait ici le point sur la stratégie de Nike sur le plan du marché du Quantified Self et du sport connecté. Mardi 17 Juin, presque 2 ans et demi après la sortie du Nike+ FuelBand V1 et de son app iOS, Nike a enfin sortie une app Android. Cette application n’était plus d’actualité depuis la fin de l’année 2012 quand Nike annonçait qu’une version Android n’était plus dans les tuyaux.

Étude Marketing Analyse de Nike: 2008/11 Le logo de Nike (nommé Swoosh) est très simple et immédiatement reconnaisable. Il tient une grande part dans la notoriété de la marque et a d’ailleurs souvent été détourné. Cette fameuse virgule renversée a été créée en 1971 par une jeune étudiante en graphisme, Carolyn Davidson, pour 35 $... Alors ça peut paraître ridicule par rapport à ce qu’est devenu la marque mais n’oublions pas qu’il s’agissait à l’époque d’une toute petite entreprise.

Articles de sport: Nike pâtit de la concurrence - News Économie: Entreprises Nike a annoncé mardi une croissance modeste de ses commandes. Les commandes de chaussures et de vêtements pour livraison d'ici janvier s'élèvent à 12,3 milliards de dollars (11,94 milliards de francs), en hausse de seulement 7% à taux de changes constants comparé à la même période un an plus tôt. Les analystes espéraient une hausse de 8,3%, grâce notamment aux traditionnels achats des fêtes de fin d'année. Ces commandes sont un indicateur donnant une idée de l'état de la demande pour les produits Nike. L'action a dévissé de près de 5% dans les échanges électroniques d'après séance à Wall Street avant de se reprendre quelque peu.

L’engagement social media selon Nike, un exemple à suivre ! - Markentive La semaine passée, nous avons relevé un sujet sur le blog de Synthesio qui nous a interpellé, et nous leur avons promis via Twitter de rebondir sur cette thématique en faisant un constat des nouvelles tendances du social media marketing dans le monde sportif. A l’heure où le marketing digital occupe une place de plus en plus importante dans le plan de communication des entreprises, les réseaux sociaux sont devenus des lieux privilégiés non seulement pour permettre aux marques de générer de la valeur autour de leurs produits, mais également pour se positionner au plus près des consommateurs et ainsi susciter leur engagement. Ce constat est particulièrement vrai pour l’industrie du sport, qui a trouvé dans les médias sociaux le moyen idéal pour se rapprocher de sa clientèle en véhiculant ses valeurs auprès de sportifs amateurs du monde entier. Nike nous est alors très vite apparu comme un excellent exemple d’étude, nous y consacrons donc l’essentiel de cet article. par Christian Neff

Stratégie de communication: Nike Résumé du document Dans le cadre de notre projet en communication commerciale, nous devions réaliser une étude de la stratégie de communication d'une marque ou d'un produit. Nous avons choisi la marque Nike car elle connaît une renommée planétaire incontestable. Sweatshops : comment Nike s'est refait une virginité Le géant de la basket a longtemps été le symbole des mauvaises conditions de travail. Il n'y a pas si longtemps, Nike était encore dénoncée publiquement pour ses pratiques de travail, à tel point que l'image de la société et les ventes en avaient grandement souffert. L'effondrement d'une usine au Bangladesh en avril dernier a servi de rappel : si Nike a réussi à redorer son blason, ses techniques de production n'ont pas vraiment évolué.

Nike ID la personnalisation pour tous ! La personnalisation de l’offre janvier 26th, 2014 Nike est l’une de ces rares entreprises dont un logo suffit à la rendre reconnaissable dans le monde entier. Champion incontesté du marketing autour des valeurs du sport, la marque à la virgule s’est lancée dans une nouvelle grande aventure marketing en 2005 : la personnalisation. A l’époque où Nike lance son programme, l’outil de personnalisation était réservé qu’au secteur du luxe en effet seules les marques comme Louis Vuitton, Dior, Vaja… pratiquaient cet outil. L’outil Nike id permet de personnaliser une paire de chaussures jusqu’aux moindres détails.

Related: