background preloader

NIKE, Inc. relève ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015 à 28-30 milliards de dollars. - Communiqués - Bourse

NIKE, Inc. relève ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015 à 28-30 milliards de dollars. - Communiqués - Bourse
NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a présenté aujourd’hui une vue d’ensemble de ses résultats pour l’exercice 2011 et a examiné les progrès de ses initiatives stratégiques clés visant une croissance à long terme durable et rentable pour l’ensemble de son portefeuille international de marques. Durant une assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue au siège de Beaverton dans l’Oregon, la société a relevé ses objectifs de chiffre d’affaires pour l’exercice 2015, avec une nouvelle fourchette de 28 à 30 milliards de dollars par rapport à son objectif précédent de 27 milliards de dollars annoncé en mai 2010. En outre, la société a réaffirmé son objectif d’une capacité d’autofinancement disponible cumulative de 12 milliards de dollars, de l’exercice 2011 à l’exercice 2015. NIKE, Inc., announced an increase to its fiscal 2015 revenue target to a new range of $28-30 billion, up from its previous target of $27 billion announced in May 2010. Vue d’ensemble de la marque NIKE Et M.

http://www.capital.fr/bourse/communiques/nike-inc.-releve-ses-objectifs-de-chiffre-d-affaires-pour-l-exercice-2015-a-28-30-milliards-de-dollars

Related:  En quoi Nike est elle performantelucyofthewoodEtude sdg 2015-2016 NikeNIKEmelisaaa23

NIKE, Inc. annonce son objectif de 36 milliards USD de chiffre d’affaires pour l’exercice 2017 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... en partie ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 2 Clôture veille : 4914.53 Ouverture : 4925.24

Profil société Nike Nike est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de chaussures, d'articles et d'équipements de sport. Les produits du groupe sont vendus notamment sous les marques Nike, Cole Haan, Bragano, Converse All Star et Hurley. Le CA par famille de produits se répartit comme suit : chaussures (59,7%) ; vêtements (28,1%) ; équipements de sport (5,3%) : équipements de golf (clubs de golf, balles, gants, etc.), sacs, ballons, etc. ; autres (6,9%). A fin mai 2015, la commercialisation des produits est assurée au travers d'un réseau de 931 magasins implantés essentiellement aux Etats-Unis (339), de distributeurs indépendants et par le biais d'Internet. La répartition géographique du CA est la suivante : Amérique du Nord (44,8%), Europe (23,2%), Asie (12,5%) et autres (19,5%).

Equipements sportifs: Nike affiche des résultats supérieurs aux attentes - News Économie: Entreprises Le groupe américain d'articles de sport Nike a surpris jeudi, avec des résultats supérieurs aux attentes pour son 3e trimestre, même si son bénéfice a plongé de 21% sur un an à 685 millions de dollars (605 millions de francs). Nike juge ces chiffres de bon augure pour la Coupe du Monde de football au Brésil, où il entend damer le pion à son rival Adidas. «Nos produits restent très demandés et plus on approche de la Coupe du Monde, plus la demande va augmenter», a commenté le directeur, Mark Parker, lors de la présentation de ces résultats aux analystes. La marque à la virgule a pu compter sur ses classiques: les ventes des modèles de chaussures accolés aux stars du basket-ball (Lebron James, Kobe Bryant et Kevin Durant) ont encore grimpé. Le chiffre d'affaires total du groupe de l'Oregon (ouest) a ainsi dépassé la prévision médiane des analystes, en ressortant à 6,9 milliards de dollars ( 13% sur un an), contre 6,6 milliards attendus.

Dynamique Commerciale N°76 - Marchés - La chaussure de sport se dope à la mode ! Même si les Français utilisent rarement la chaussure de sport pour ses performances (3 sur 5 ne fouleront un terrain de sport !), ils accordent de l'importance à leur technicité. Les marques jouent le jeu de l'innovation, sans oublier la composante "look". NIKE, Inc. présente sa stratégie de croissance mondiale pour 2015 NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui NIKE, Inc. (NYSE : NKE) a communiqué sa stratégie et ses initiatives clés pour atteindre une croissance à long terme durable sur l’ensemble de son portefeuille international de marques et d’entreprises. Au cours de son assemblée des investisseurs à New York, la société a annoncé un chiffre d’affaires cible de 27 milliards de dollars d’ici à la fin de l’exercice 2015, compte tenu de la croissance attendue sur la totalité de son portefeuille, lequel comprend NIKE Brand , Cole Haan, Converse, Hurley, Jordan Brand, NIKE Golf et Umbro.

Nike voit son chiffre d'affaires progresser de 40% d'ici 2015 "Nous allons continuer à construire et étoffer le portefeuille Nike", a déclaré Mark Parker, directeur général du numéro un mondial des équipements sportifs, lors d'une journée investisseurs. Sur l'exercice fiscal 2008-2009, clos le 31 mai 2009, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 19,2 milliards de dollars. Sur les 27 milliards anticipés pour 2015, quelque 23 milliards seront générés par la marque Nike elle-même et deux milliards par Converse, connu pour ses chaussures montantes. Nike Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. le Swoosh, le logo de Nike Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace. La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971[4] comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse. En 2005, Nike réalise 55 % de ses ventes à l'étranger[5].

Nike domine Adidas et Puma dans le football européen LE SCAN SPORT - Sur les cinq championnats majeurs en Europe, Nike est la marque qui équipe les plus de clubs, devant Adidas et Puma. Alors que les cinq plus grands championnats européens de football vont reprendre leurs droits durant ce mois d'août (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie), la société Repucom spécialisée dans l'expertise du marché du sponsoring sportif et l'agence PR Marketing ont publié un panorama de l'industrie des équipementiers sportifs dans le foot européen. Ce rapport, le «European Football Kit Supplier Report 2014», permet ainsi d'affirmer que Nike domine ses concurrents Adidas et Puma au nombre de contrats signés avec les clubs. En effet, la marque à la virgule apparaîtra cette saison sur les maillots de 26 équipes cette saison, soit quatre de plus que lors de l'exercice précédent. Adidas pour sa part équipe 18 clubs, quatre de moins qu'en 2012-2013.

Pourquoi l'équipe de France fait gagner des millions à Nike - 24 juin 2014 Côté français, le nom du gagnant de la coupe du Monde de football 2014 est déjà connu. Il n’est ni joueur, ni entraineur, ni associé à l’événement brésilien. C’est Nike ! Il suffit de s’aventurer dans les allées d’un magasin Décathlon pour s’en convaincre : les maillots officiels de l’équipe de France se vendent comme des petits pains. A 85 euros l’unité, c’est une excellente affaire pour la marque américaine, même si elle doit verser une redevance annuelle de 42,5 millions d’euros à la Fédération française de football. "Nous n’avons pas encore les chiffres mais nous observons en effet que les ventes sont excellentes et nous obligent à faire de nombreux réassortiments", confirme-t-on chez Décathlon.

Related: