background preloader

D'où vient le nom de Nike ?

D'où vient le nom de Nike ?

http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN15068dovieekined0/

Related:  ETUDE DE GESTION: NIKEantoinebbalNike

29 marsLa notoriété spontanée des marques son évolution TNS-SOFRES Revue des Marques - numéro 50 - Avril 2005 Prodimarques réalise tous les trois ans une mesure de la notoriété spontanée des marques, en posant la question suivante : "Pouvez-vous me citer les 3 premières marques qui vous viennent à l'esprit, quel que soit leur domaine d'activité ?" Entretien avec Stéphane Grimaldi, directeur de communication de l'AFII *. Propos recueillis par Jean WATIN-AUGOUARD. Le dernier sondage réalisé par TNS SOFRES en mars 2005 (Tableau 1) mesure des niveaux de citations globalement stables versus la précédente mesure réalisée en 2001 en retrouvant au sein des 10 premières marques citées, 9 qui l'avaient déjà été en 2001, avec de légers mouvements à la hausse ou à la baisse mais qui sont peu significatifs. Seul Moulinex a significativement reculé pour se retrouver au 28ème rang, loin derrière le Top 10.

Ethique. Comment Nike a été forcé de changer ses pratiques Rédigé par Annabelle, le 11 Jan 2013, à 15 h 50 min Cette information dont le Guardian(1) anglais s’est fait écho l’année dernière devrait convaincre même les plus sceptiques : oui, le travail et l’activisme des associations peut donner des résultats concrets ! Cela se produit même lorsqu’on s’attaque à des “Goliath” : Nike, qu’on ne présente pas, a plié sous la pression des activistes qui l’exhortent depuis des années à employer des méthodes plus éthiques. Le géant américain n’a eu d’autre choix que de changer sa politique et ses pratiques.

NIKE - Dirigeants Entreprise Historique L’entreprise Nike a été créée en 1973 par Bill Bowerman et Phil Knight. Bowerman et Knight ont commencé par importer des chaussures japonaises pour les vendre en porte-à-porte. 30mars Nike, Coca-Cola, Apple : la recette de la notoriété Entreprise / Emploi Comment font les grandes marques pour cultiver leur aura ? C’est la question que se posait récemment le magazine américain "Entrepreneur" à propos des 10 enseignes les plus "dignes de croyance" au pays de l’Oncle Sam. Après avoir interrogé 1 220 personnes à ce sujet, le top 10 recense quelques marques américaines dont la "success story" va, qui plus est, loin au-delà de l’Atlantique.

L'exploitation des employés chez Nike En juin 1996, le magazine Life publie un article sur le travail des enfants au Pakistan. Une photo de l'article montre un enfant de douze ans qui assemblait un ballon de soccer Nike. L'article rapportait que l'enfant fait cela durant toute une journée pour n'en retirer que 0,60 $US. En Chine, toute forme de protestation de la part des employés amenait inévitablement des congédiements.

17marsNike,leader mondial de l’équipement sportif Alors que la sneakers signe son grand retour cette saison sur les podiums (Salvatore Ferragamo et Lanvin les mettent notamment à l’honneur) Nike fête en cette fin d’année les 25 ans de sa mythique Nike Air Max 87. Ce classique indémodable est l’œuvre de Tinker Hatlfield, designer de Nike à également à l’origine des Nike Air Jordan. Avec un design conçu autour d’une bulle d’air particulièrement visible, la Nike Air Max devient rapidement une référence du style urbain. 17fevPublicité, réseaux sociaux : créer un lien de confiance avec les consommateurs Tenir ses engagements « La marque sert à assurer une confiance entre un acheteur et un vendeur », explique Pierre-Louis Desprez, co-fondateur de Kaos Consulting, cabinet de conseil en innovation. Pour remporter l’adhésion des consommateurs, les marques jouent sur trois niveaux, du plus pratique au plus émotionnel. Tout d’abord, la base fondamentale est la transaction : le produit ou le service acheté doit tenir ses engagements. Faciliter l’identification « Ensuite, on monte dans des univers plus émotionnels, comme les éléments dits identitaires : un contrat d’image de marque s’instaure entre une marque et son public. » Les consommateurs choisissent spontanément les marques desquelles ils se sentent les plus proches.

L'importance de la marque - Global Branding Mercredi 13 avril 3 13 /04 /Avr 17:59 Votre marque est le principal interlocuteur de vos consommateurs. Longtemps l'apanage du luxe, la marque devient une composante essentielle de toute entreprise, quelle que soit son activité et sa taille. C'est dorénavant l'élément différenciateur majeur entre les entreprises d'un même secteur, et il est de plus en plus fréquent que des marques soient favorisées lors d'achats spécifiques (en matière d'informatique, de produits de première nécessité...). Chaque marque, en cultivant sa personnalité propre et en y adaptant ses actions commerciales, marketing et communication, s'assure le succès. Elle doit être unique aux yeux du consommateur, face aux autres acteurs de son marché.

Les accessoires de Nike : la mode et le sport, deux domaines incompatibles ? Thèmes et marques abordés Nike, Puma, Adidas, Le Coq sportif, Kappa, accessoires, vêtement, mode, sport, sportswear, football, golf, chaussures de sport, équipement sportif, danse, Basket, course, sponsoring Résumé du document Depuis quelques années nous assistons à une véritable démocratisation de notre équipement sportif (survêtement, baskets, sacs) dans notre garde-robe de tous les jours. Les baskets sont devenues tendance, et se balader dans la rue ou faire ses courses en jogging ne choque plus personne.Les enseignes de sportswear n’ont jamais été aussi tendance, pour preuve, la marque Repetto et ses fameuses ballerines qui font l’unanimité auprès de la gent féminine, quels que soient l’âge et la situation (au travail, chez soi ou en sortie).Nike est une marque qui sait mieux que personne conjuguer mode et sport, technicité et esthétisme. Le marché mondial de l’habillement et de l’équipement sportif est particulièrement concentré.

27janv Chez Nike, que se passe t-il ? Liens commerciaux Nike, le fabricant d’articles, comme des vêtements et du matériel de sport et principalement des chaussures de sports, prévoit de supprimer 4% de ses effectifs, dans le monde, soit 1400 emplois. Nike, se retrouve comme beaucoup d’autres d’entreprises, obliger de devoir restructurer, pour faire des économies. Nike avait cependant annoncé un bénéfice au troisième trimestre 2008-2009, de 391 millions de dollars, soit près de 303 millions d’euros. Nike emploie 35000 salariés dans le monde, le Groupe est en train d’étudier l’intégralité de sa chaîne de production, avant de décider quoi que ce soit ! En Amérique.

NIKE : Numéro 1 incontesté Le groupe américain Nike est le leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d’articles, de chaussures et d’équipements de sport. Son chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2013 s’est élevé à $25.3 milliards. Répartition des ventes par activité : - Chaussures : 57% - Vêtements : 27% - Autres (filiales de la société telle que Converse, etc.) : 11% - Equipements sportifs : 5% Répartition géographique (excluant les autres activités du groupe telles que ses filiales) : 3fev Les stratégies commerciales: Nike. Nike : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Nike Présentation Fondée en 1972 par Philip Knight et Bill Bowerman, Nike est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de chaussures, vêtements et matériel de sport. Elle est leader mondial sur le marché de l’équipement sportif. Son siège social est situé à Beaverton dans l’Oregon. Le nom Nike provient de la déesse grecque de la victoire "Niké" qui était capable de se déplacer à grande vitesse.

Related: