background preloader

Comprendre les enjeux de la COP21 en dix chiffres

Comprendre les enjeux de la COP21 en dix chiffres

http://www.lemonde.fr/cop21/video/2015/10/19/comprendre-les-enjeux-de-la-cop-21-en-dix-chiffres_4792359_4527432.html

Related:  svtgmBTS ECONOMIE (comprendre les cours)BIEN PUBLIC MONDIALALTERNATIBA , COLIBRIS et CLIMATDROIT ECONOMIE

Les Sentinelles européennes de l’espace Forte de 30 années d’expérience au service des satellites d’observation de la Terre, l’ESA développe actuellement cinq nouveaux types d’engins spatiaux, plus connus sous le nom de Sentinelles. Chaque mission Sentinelle regroupe deux satellites afin d'assurer une couverture maximale de notre planète. Ces « yeux dans le ciel » nous transmettront de gros volumes de données sur la surface et l'atmosphère de la Terre. Les informations recueillies seront utilisées dans le cadre du programme européen de surveillance de la Terre (ou GMES, de l’anglais « Global Monitoring for Environment and Security »). Sentinel-1 [Infographie] l'iPhone 5 un smartphone qui aime voyager Posté par Tonain le 12 Nov, 2012 dans Infographie, iPhone-iPod | 0 avis iPhone 5 ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie, aujourd’hui c’est dans une infographie qu’on le retrouve, on y apprend la distance totale qu’effectue un appareil pommé lors de sa phase de fabrication jusqu’a son retour dans les bâtiments de Cupertino. Nous devons cette infographie sur l’iPhone 5 à Mobile Madhouse (un site web spécialisé dans la vente d’accessoires pour smartphones) qui à travers elle nous fait découvrir les différentes étapes de fabrication du dernier smartphone d’Apple, avant que ce dernier retrouve sa demeure principale dans la Silicon Valley là où il vous est expédié. l’iPhone 5 dévoile son itinéraire, Cliquez sur l’image pour l’agrandir Sur le même thème

Quotas de pêche 2015 : un compromis « équilibré » selon la France Le conseil des ministres européens chargés de la Pêche est arrivé, dans la soirée du mardi 16 décembre, à un accord sur les Totaux autorisés de capture pour l’année 2015. Un horaire pas trop tardif, par rapport à certaines années qui voyaient les négociations s’éterniser jusque très tard dans la nuit ou au petit matin, mais un accord un peu plus difficile à trouver que l’an dernier. Ce marchandage de fin d’année était le premier depuis l’adoption de la nouvelle politique commune de la pêche (PCP), qui impose d’arriver, d’ici 2020, à un niveau d’exploitation des stocks qui assure le rendement maximal durable (RMD, MSY en anglais). C’était aussi le premier conseil Tac et quotas pour le nouveau commissaire chargé de la Pêche, le Maltais Karmenu Vella, comme pour le nouveau secrétaire d’État français chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Alain Vidalies. Quant à la gestion du bar, elle devrait aussi revenir sur le tapis au début 2015.

Nos enfants nous remercieront 15 Alternatiba auront lieu sur le mois d’octobre, cela veut dire 15 nouvelles chances de (re)découvrir les solutions concrètes et locales permettant d’enrayer la crise climatique. Ces alternatives participent à la transition vers une société plus écologique, plus sociale et solidaire, bref, plus heureuse ! Il y en a forcément un près de chez vous, alors venez découvrir les alternatives locales qui participent à la construction de la société de demain, plus écologique, solidaire et conviviale ! Hors France • 02-03 octobre : Vienne (Autriche). Plus d’infos sur leur page Facebook.

Proposition de loi relative à la protection de l’identité - Panorama des lois - Actualités Où en est-on ? La loi a été promulguée le 27 mars 2012. Elle a été publiée au Journal officielJournal officielJournal de la République française dans lequel sont publiés les lois et les règlements. le 28 mars 2012. Saisi le 7 mars 2012 d’un recours déposé par plus de 60 sénateurs et par plus de 60 députés, le Conseil constitutionnel a rendu le 22 mars 2012 une décision censurant trois articles de la proposition de loiProposition de loiProjet de texte législatif déposé au Parlement à l’initiative d’un ou plusieurs parlementaires.. Le texte définitif de la proposition de loi avait été adopté le 6 mars 2012, l’Assemblée nationale l’ayant adopté en lecture définitive.

Paul François, le céréalier charentais, terrasse Monsanto - Il a gagné. Huit ans de combat. « De souffrance et de pression. » Mais hier, la cour d’appel de Lyon a remis tout le monde à sa place: oui, Paul François, le petit gars de Bernac, céréalier du Ruffécois, est une victime. Et oui, Monsanto, le géant américain de l’agrochimie, producteur du Lasso et du Roundup notamment, est responsable. Responsable de l’intoxication de Paul François, de ses pertes de connaissance, de ses crachats de sang, de ses troubles de la mémoire, de la parole, de l’équilibre. La cour d’appel a dit ce que le TGI de Lyon avait déjà dit. Fin du combat?

Economie : la Chine détrône les Etats-Unis à la tête du commerce mondial ! (Boursier.com) — La Chine est devenue en 2012 le leader mondial du commerce ! Le volume des échanges commerciaux de la Chine (importations et exportations) a ainsi dépassé pour la première fois celui des Etats-Unis, selon les chiffres du commerce extérieur publiés par les deux pays et compilés par l'agence 'Bloomberg'. Les exportations et importations américaines ont atteint l'an dernier le montant total de 3.820 Milliards de Dollars, tandis que ceux de la Chine se sont élevés à 3.870 Mds$. Pour de plus en plus de pays, la Chine est devenue, ou est en passe de devenir, le premier partenaire commercial, bousculant l'ordre commercial mondial dominé depuis la fin de 2ème guerre mondiale par les Etats-Unis, qui avaient eux-mêmes détrôné la Grande-Bretagne... En termes de PIB, les Etats-Unis restent cependant fermement ancrés à la première place de l'économie mondiale, avec un produit intérieur brut annuel de 15.000 Mds$ contre "seulement" 7.300 Mds$ pour la Chine.

Mondialisation : une chance pour l'environnement ? 1. Définition des biens publics Pour Samuelson, un bien public répond aux deux critères suivants : L’Agriculture et la forêt face au changement climatique eq haut page Aller au contenu Retour à l'accueil Direction Régionale de l'Alimentation,de l'Agriculture et de la Forêt de la région Provence Alpes Côte d'Azur eq menu principal Le programme de développement ruralLEADERLe réseau rural régionalLe pastoralisme et le programme Massif des AlpesLes mesures agro environementalesLa ressource en eau Theories du Chomage Vous lisez Théories du Chômage Les théories commentées dans ces documents sont parfaitement exposées dans l'ouvrage (49 F) "Théories du Chômage" de Patrick Artus et Pierre-Alain Muet, Economica, Paris, 1995 1. Les fondateurs

Comprendre le fonctionnement de la théorie des avantages comparatifs Un enemble de cours dans différents domaines de la science Cours de mathématiques Ces cours aborde la plupart des théories mathématiques et dans les différentes branches mathématiques : cours d'algèbre, de géométrie, de statistique et probabilité ... Cours de physique Vous y trouverez des explications théoriques d'un ensemble de phénomènes physiques liés aux ours de mécanique, d'électromagnétisme, d'atomistique, d'astrophyque ... Cours de chimie La connaissance, un bien économique particulier En tant que bien économique, la connaissance a des propriétés spécifiques bien connues, notamment par comparaison avec les biens tangibles. Elle possède en effet quatre qualités remarquables : sa non-rivalité, sa non-exclusivité, son caractère cumulatif et son coût marginal de production pratiquement nul. La première vient de ce que son usage par quelqu’un n’empêche pas l’utilisation du même savoir par quelqu’un d’autre. La deuxième signifie que chacun peut faire usage librement d’un savoir relevant du domaine public. Le caractère cumulatif de la connaissance est lié au fait que la production de savoirs nouveaux repose largement sur les savoirs existants.

Related: