Bibliothèque de Sciences Po : Free Texts : Free Download, Borrow and Streaming : Internet Archive Les archives de Sciences Po conservent les documents produits et reçus par l’Ecole libre des sciences politiques (1871-1945) et par la Fondation nationale des sciences politiques-Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po) depuis 1946. Ces archives concernent toutes les missions de Sciences Po : enseignement, recherche, documentation, édition. Vous trouverez ici des archives numérisées de l’Ecole libre des sciences politiques (1871-1945) : Archives des examens et premiers... Topics: Archives de Sciences Po, Sciences Po Archives Paris : E. [S.l.] : [s.n.] . 1 vol. (116 p.) ; 30 cm Note de thèse : Mémoire : Cycle du diplôme : Paris, Ecole libre des sciences politiques : 1896 Cote : ML.066 Topics: Cours des comptes -- Italie, Finances publiques -- Contrôle -- Italie Paris : L. Paris : Albin Michel 627 p. ; 20 cm Cote : 12°000.809(1) Topic: Pétain, Philippe (1856-1951) -- Procès -- Sources Paris : Librairie Armand Colin IV-74 p.-26 p. + 27 f. de pl. dont 26 doubles p. texts eye 3e éd.
Carmen - Cartes publiques et services web cartographiques Consulter l’ensemble des cartes publiques est possible grâce au catalogue des cartes et services web cartographiques publiés via CARMEN. Ce catalogue met à votre disposition la liste des cartes et des services web cartographiques associés (service de visualisation WMS et service de téléchargement direct WFS) produits par les adhérents CARMEN. Le différentiel entre les cartes réalisées et les cartes publiées que vous pouvez constater sur certains comptes indique que certaines cartes ne sont pas publiques (verrouillées par un mot de passe). N’hésitez pas à consulter les cartes pour les visualiser, les interroger, les imprimer, voir les télécharger (fonction des paramètres de l’organisme). Si vous avez des questions sur les données diffusées par les adhérents (mise à jour, propriété, téléchargement, etc.), merci de bien vouloir vous adressez directement à l'organisme en charge de celles-ci. Le support ne sera pas en mesure de vous aider. Derniers catalogues mis en ligne :
Accueil petrography En cliquant sur certains items des menus ci-dessus, vous aurez accès à des panoramas zoomables sur des lames de roches vues au microscope polarisant. La technologie utilisée est celle de "zoomify" et se déplacer dans la fenêtre de visualisation est assez intuitif (plusieurs modes possibles). Le taux de zoom se règle par un curseur présent en bas de la fenêtre de visualisation, mais aussi avec le scroll de la souris. Vous noterez que pour toutes les vues présentant un cadre, la longueur des traits, blancs ou noirs, correspond en réalité à 2 mm. Dans la partie consacrée aux minéraux, toujours en mode LPA et parfois en mode LPNA (pour les minéraux pléochroïques), vous pourrez faire tourner la platine, soit en vous servant du bouton qui est en haut à gauche, soit en tirant sur l'image. D'autres items permettent de faire de comparaisons de lames, d'ouvrir un glossaire, de déterminer des minéraux à partir d'une clé... Ce site est en perpétuelle construction. Bonne visite.
La cartographie SIG en ligne ou Web mapping: les outils «libres» Sommaire I) Principe général de fonctionnement d’un serveur cartographique II) Solutions côté client III) Solutions côté serveur IV) Discussion Conclusion Le Web Mapping, ou diffusion de cartes via le réseau Internet, est un domaine en pleine expansion grâce au développement des solutions Open Source. Autour de l’incontournable MapServer, l’objectif du présent article est d’établir un état des lieux des solutions «applicatives» qui facilitent la mise en ligne et la maintenance d’information géographique. 1) Principe général de fonctionnement d’un serveur cartographique Le serveur cartographique est le guichet automatique auquel l’utilisateur fait appel pour afficher des cartes sur son poste informatique. L’utilisateur, à partir de son terminal effectue des requêtes pour demander l’affichage d’une carte spécifique; le serveur cartographique interprète cette requête et renvoie la carte sous la forme d’une image matricielle (png, jpg,…) ou vectorielle (svg, swf,…). 2) Solutions côté client Notes
Accueil | Mémorial de l’abolition de l’esclavage – Nantes Diploweb.com : Géopolitique, stratégie, relations internationales et cartes Plan cadastral - Données Le plan cadastral est le découpage du territoire français en unités de surfaces permettant le calcul de certains impôts. Chaque commune est subdivisée en sections, elles-mêmes subdivisées en feuilles (ou planches). Une feuille cadastrale comporte des parcelles, qui peuvent supporter des bâtiments. Différence par rapport au PCI Vecteur Contrairement au Plan Cadastral Informatisé au format EDIGÉO qui est un ensemble de 600 000 feuilles cadastrales avec de nombreux éléments liés à la fiscalité ou à l'habillage du plan, cette version retravaillée par Etalab se concentre sur le découpage parcellaire et sur les bâtiments. Les différentes couches d'information géographique sont constituées par juxtaposition des feuilles, sans correction. Ces données incluent aussi le référentiel cadastral géré par l'Eurométropole de Strasbourg. Enfin cette version est disponible directement dans des formats de données géographiques usuels, ce qui rend son utilisation plus simple. Couverture Couches de données Fichiers
Sismos à l'École : des outils pour la classe, les logiciels Ondes P est un logiciel éducatif très performant pour visualiser à partir de la zone d'ombre observée en surface, le volume du noyau du globe terrestre. De la sismologie à la structure terrestre globale.Avec l'aimable autorisation de l'auteur Jean François Madre Version 3.0 - Août 2010 (compatible windows XP, Vista, W7) Utilisation du logiciel Le but du logiciel Ondes P est d'illustrer, de manière simplifiée, une méthode de modélisation de la structure interne du globe terrestre permettant d'expliquer les caractéristiques de la zone d'ombre. Site internet Pour visiter un site internet en relation avec le logiciel cliquer ICI Téléchargement du logiciel
MapTools.org Avec la série “Points de repères”, Arte fait aimer l’histoire aux ados - Enfants Des documentaires d’animation qui utilisent les codes du cinéma et du jeu vidéo, des thèmes aussi variés que les Vikings, Diên Biên Phu ou les Gueules noires, complémentaires du programme scolaire… Pour parler d’histoire aux collégiens et lycéens, “Point de repères” innove. Rendez-vous le dimanche 3 février sur Arte Junior. Winston Churchill voyait en lui un « fakir séditieux et malpropre ». Mais qui était réellement Gandhi, perçu aujourd’hui comme le héros de la lutte contre l’impérialisme britannique ? Apôtre de la désobéissance civile et de la non-violence, cet avocat du barreau de Londres, dont Martin Luther King s’inspira, était surtout, aux yeux de la puissance coloniale britannique, un agitateur. Retracée dans Gandhi, la force de la volonté, l’histoire de son combat, qui influença le mouvement des pays non alignés, ouvre avec force la saison 3 de Points de repères. Quels sont les événements historiques racontés ? Pourquoi utiliser les codes du cinéma et du jeu vidéo ?
Site de la Banque mondiale [EN] CADMAPPER - Edition de plans vectoriels en différents formats informatiques de cadastres Tectoglob3D Tectoglob3D a été réalisé en 2019 par Philippe Cosentino, professeur de SVT, avec le soutien d'EDUMED-Obs (Université Côte d'Azur).Il est distribué sous licence CC BY-NC. Remerciements : Je remercie JF. Je remercie en particulier JL. Enfin je remercie tous les collègues donateurs et testeurs, en particulier ceux du groupe "SVT : partage, conseils, questions", sans qui je n'aurais pas pu réaliser ce logiciel. Sources des données : Sismogrammes : EduMedObs (Université Côte d'Azur) Fonds de carte : NASA, ESA, GEBCO Carte géologique de France au 1M : © BRGM Images satellites haute résolution : Sentinel-2 cloudless - by EOX IT Services GmbH (Contains modified Copernicus Sentinel data 2017 & 2018) Moho (CRUST1.0) : G. Fiche technique : Cliquer sur ce lien pour télécharger la fiche technique. (informations de debug)
SIG Politique de la Ville