background preloader

Histoire d'Apple

Histoire d'Apple
1972 - 1984[modifier | modifier le code] Genèse d'Apple et l'Apple I[modifier | modifier le code] L'une des Blue Box montée par Wozniak. Premier logo de Apple, mettant en scène Isaac Newton et la découverte de la gravitation universelle. Le nom de leur future entreprise, Apple Computer, est selon Steve Wozniak, une idée de Steve Jobs. L'origine de l'inspiration de Jobs reste cependant inconnue, bien qu'il ait été suggéré par exemple un lien avec Apple Corps (maison de disques des Beatles), ou avec le fait qu'il ait travaillé dans des vergers ou même qu'il ait voulu voir apparaître la firme avant Atari dans l'annuaire[3]. Pensant qu'une troisième personne serait utile et pourrait agir comme arbitre en cas de désaccord entre eux, les deux Steve cherchent du côté de leurs employeurs respectifs. Une fois les premiers circuits imprimés prêts, Jobs part à la quête de clients. Markkula et l'Apple II[modifier | modifier le code] L'Apple III, déboires et entrée en bourse[modifier | modifier le code]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Apple

Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine Aux origines du conflit La bataille juridique entre les deux géants du marché mobile a été le point de départ d’une querelle qui ne fait que s’accentuer au fil des années et des lancements de produits. Apple accusait l’entreprise sud-coréenne de plagiat. En effet, « le Galaxy S2 ressemblait trop à l’iPhone 4 » et le « Galaxy Tab était visuellement semblable à l’iPad ». Apple l’accusait également d’avoir copié un bon nombre de fonctionnalités et de méthodes de navigation. Résultats financiers : Apple fait mieux qu’attendu, grâce à l’iPhone 01net. le 24/07/13 à 16h27 La bonne surprise ! La semaine dernière, Google annonçait des résultats en hausse, mais en deça des attentes. Microsoft, lui, voyait ses résultats plombés par les méventes de tablettes Surface.

TPE Apple - Historique Apple Computer Inc. est créée en 1976 en Californie, à Cupertino par Steve Jobs alors âgé de 21 ans, Steve Wozniak âgé de 26 ans et Ron Wayne qui travaillent alors dans le garage de la famille Jobs. Cette équipe désire créer un ordinateur facile à utiliser. Mais quelques jours après sa création, Ron Wayne, détenteur de 10% des parts de l’entreprise, quitte celle-ci et revend ses parts aux deux autres co-fondateurs pour 800 $ ! Les 10 chiffres les plus fous d'Apple En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business Apple a encore fait exulter ses actionnaires avec ses derniers résultats financiers.

Tim Cook (Apple) promet une avalanche d’innovations 01net le 29/05/13 à 11h08 Tim Cook a été l'invité de Walt Mossberg à la conférence AllThingsD. En matière de buzz, Apple sait y faire ! Alors que le public, qu’il s’agisse des investisseurs ou des clients, doute de sa capacité à réagir face à Google et à Samsung, le patron d’Apple était l’invité d’honneur de la conférence AllThingsD. Avant de donner son opinion sur ses concurrents, Tim Cook a tenu remettre les choses à leur place. La stratégie marketing d'Apple en 5 étapes. SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu? Ce mercredi 20 octobre, Apple tiendra une keynote. Pour l'occasion, notre agence Web s'offre de vous décrire le succès de la stratégie marketing d'Apple en 5 étapes. 1 - Le culte du secret : Le point fort d'Apple est son culte du secret.

Tim Cook : "Apple reste le centre de l'innovation" 01net. le 13/02/13 à 08h42 S’exprimant mardi 12 février 2013, dans le cadre d’une conférence organisée, à San Francisco, par la banque d’affaires Goldman Sachs, Tim Cook a coupé court aux espoirs des investisseurs qui lui réclament depuis des semaines de dévoiler ce qu’Apple compte faire de ses 137 milliards de dollars de trésorerie. « C’est un privilège incroyable d’être dans une situation où nous pouvons considérer une rémunération supplémentaire pour nos actionnaires. Batterie d'iPhone à 29€ : Apple autorise seulement un remplacement par iPhone Depuis qu’Apple propose le remplacement de batterie pour 29 euros au lieu de 89 euros (à partir de l’iPhone 6), certaines personnes se posent des questions, dont celle autour du nombre de remplacements. Est-il possible de remplacer plusieurs fois la batterie avec le tarif de 29 euros ? La réponse est non. Voici ce qu’indique Apple sur son site :

40 ans d’Apple: 10 chiffres à connaître sur la firme à la pomme La firme à la pomme fête ses 40 ans aujourd'hui. Depuis plusieurs mois, la société opère des changements majeurs dans sa stratégie, afin d'affronter ses concurrents. Lors de sa dernière keynote qui a eu lieu le 21 mars dernier, la firme a par exemple présenté l'iPhone le moins cher de son histoire. Voici les dix chiffres qui permettent de comprendre qui est Apple aujourd'hui, et la nouvelle approche de la société vis-à-vis de son marché. Avec 75,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre 2016, et un résultat net de 18,4 milliards de dollars, Apple affiche des résultats financiers en légère hausse par rapport à la même période en 2015 (+2% de croissance du chiffre d'affaires et du résultat net). 66% des ventes sont faites à l'international.

Related: