background preloader

Réputation : Apple détrône Google comme 1ère marque US

Réputation : Apple détrône Google comme 1ère marque US
Étude : Apple devance désormais Google en tant que marque la plus appréciée, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney. ÉTUDE — Après les récentes annonces positives concernant les résultats financiers d’Apple, la firme de recherche Marketing Harris Interactive vient conforter l’état de grâce supposé à Cupertino en publiant les résultats de sa 13ème étude annuelle sur la réputation des marques les plus visibles aux États-Unis. D’après son indice, Apple devance désormais Google en tant que marque ayant la réputation la plus importante, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney. Plus de détails techniques sur l’étude dans la suite de cet article. Lancé en 2000, le quotient de réputation annuel (RQ) est un outil visant à capturer les perceptions liées à la réputation des marques et entreprises dans toutes les secteurs, sur des critères bien définis. Apple a obtenu un score de 85,62 : rien de significatif pour un amateur d’Apple.

http://www.ithink.fr/univers-apple/reputation-marque-google-usa/

Apple, fruit de la passion Comme Nespresso, Free ou Harley-Davidson, mais à un niveau inédit, Apple a créé des clients dépendants qui deviennent les meilleurs agents de la marque. Enquête sur les ressorts d'un attachement pas toujours rationnel. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Raphaëlle Rérolle Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Apple Stores, véritables machines à cash au mètre carré Apple [NASDAQ:AAPL] conserve sa position de leader pour le montant des ventes dites au mètre carré (1) au sein de ses points de vente ou le chiffre d’affaires (CA) au mètre carré. Aux États-Unis, les Apple Stores génèrent près de 17 fois plus de CA que la moyenne des autres détaillants — quelque soit le secteur, un rendement bien supérieur à celle de la moyenne des autres revendeurs et avec une large avance. Conséquence, les boutiques Apple Store seraient les boutiques les plus rentables de la planète, d’après le livre The Apple Experience: Secrets to Building Insanely Great Customer Loyalty, 2012. Vue de l'intérieur de l'Apple Store Opéra, Paris

Tablettes, smartphones : Apple en perte de vitesse sur ses marchés phares Les difficultés s'accumulent pour Apple. Trimestre après trimestre, la firme à la Pomme cède du terrain à ses concurrents dans le domaine des smartphones et des tablettes. Deux segments qui ont été les principaux facteurs de croissance de son activité ces dernières années. Ainsi, le groupe a écoulé seulement 14,6 millions d'iPad au cours du deuxième trimestre. Soit 14,1% de moins qu'à la même période de l'an dernier. Conséquence, la part de marché (PDM) d'Apple dans les tablettes a été divisée par deux en un an, tombant de 60,3% à 32,4%, selon le cabinet IDC.

iMac, iPhone, iPad: comment Apple arrive à vendre très cher des produits moins innovants L'innovation chez Apple continue de marquer le pas. L'annonce ce jeudi de nouveaux iMac et iPad - simples améliorations des modèles précédents - est loin d'avoir suscité l'enthousiasme des mordus de la Pomme. "Cela fait plusieurs années - depuis la disparition de Steve Jobs - que la machine à innover d'Apple est en panne", estime Rob Enderle. Sociétés : Apple, la marque la plus chère du monde INFOGRAPHIE - Les grands noms du high-tech dominent largement le classement Millward Brown, occupant sept des dix premières places. Facebook y fait une fulgurante percée en dix-neuvième position. Apple n'est pas seulement le groupe le plus cher du monde, avec une valorisation boursière de 495 milliards de dollars, c'est aussi la marque la plus puissante, selon le classement BrandZ-Millward Brown. Pour la deuxième année consécutive, la firme à la pomme domine largement ce palmarès, toutes catégories confondues, avec une valeur de marque de 182,9 milliards de dollars, en hausse de 19% sur un an. Apple creuse même l'écart avec ses poursuivants, loin devant IBM (115,9 milliards de dollars) et Google. Pour arriver à ces chiffres, Millward Brown prend en compte des éléments factuels, comme la capitalisation boursière du groupe, la part du bénéfice imputable à la marque - pour les sociétés qui en ont plusieurs en portefeuille, L'Oréal ou Procter & Gamble, par exemple.

5 techniques marketing utilisées par Apple pour vérrouiller les clients Lorsque vous achetez un produit Apple, vous êtes verrouillés dans l’écosystème digital de la marque. Voici cinq exemples de techniques marketing utilisées par Apple afin de fidéliser par la manière forte et des conseils pour agir en conséquences. En admettant qu’il soit possible de contrer le génie marketing d’Apple… A partir du moment où vous rentrez sous le chapiteau Apple, il est extrêmement difficile d’en sortir. Apple, roi de la satisfaction client - chefdentreprise.com Décidément, Apple ne cesse d’étonner. Le site marchand de la marque à la pomme vient d’être récompensé par les cyberconsommateurs. C’est en effet ce site qui a obtenu la première place du classement de la satisfaction des acheteurs en ligne avec une note de 16,86 sur 20. Un baromètre dressé chaque année depuis 2000 par DirectPanel. Apple.fr succède donc à Amazon.fr (2005) et Vente-privee.com (2004).

Related:  mohmox