background preloader

Apple

Facebook Twitter

iOS 10.3.1 : mise à jour d'urgence suite à une problème de sécurité Wi-Fi - ZDNet. Alexa d’Amazon à l’assaut de Siri sur iOS - ZDNet. Amazon a annoncé le 16 mars l’arrivée de son assistant numérique Alexa sur son application d’e-commerce pour iOS.

Alexa d’Amazon à l’assaut de Siri sur iOS - ZDNet

Les cyberacheteurs utilisant l’app Amazon pouvaient déjà chercher des produits ou consulter le statut de leurs commandes au travers de commandes vocales. Mais désormais, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont accès à l’ensemble des capacités (skills) d’Alexa. Et les fonctionnalités de l’assistant numérique ne sont pas cantonnées au shopping. Les utilisateurs peuvent ainsi poser des questions à Alexa, lire des e-books ou de la musique en streaming, ou encore contrôler des objets de la maison connectée compatibles avec Alexa. L’outil d’Amazon est accessible depuis l’application du géant en sélectionnant l’icône du microphone dans la barre de recherche. Cependant, l’assistant d’Amazon est déjà intégré dans plusieurs produits. Pocket 6.5.5 sur iOS ajoute une application pour Message. Pocket dispose d'un module pour l'application Message d'iOS.

Pocket 6.5.5 sur iOS ajoute une application pour Message

Il permet de partager facilement un lien mis de côté avec vos contacts. Pocket vient de mettre à jour son application iOS, qui passe ainsi en version 6.5.5. iPad Pro 2, iPhone 7 rouge et iPhone SE 128 Go en mars ? - ZDNet. L'iPhone 8 n'a pas le monopole des rumeurs.

iPad Pro 2, iPhone 7 rouge et iPhone SE 128 Go en mars ? - ZDNet

Ce qui est certain, culture du secret oblige, c'est qu'aucune autre entreprise qu'Apple ne fait à ce point l'objet de spéculations - plus ou moins exactes. Pour vérifier les dernières en vogue dans la sphère des sites spécialisés Apple, il faudra vraisemblablement attendre le mois prochain. Ainsi, d'après Macotakara, la firme de Cupertino prévoirait un rendez-vous presse en mars - information avancée sur la base d'une source anonyme, question de tradition. Une conférence, mais à quelle fin ? iPhone 8 : écran de 5,8 pouces sans bordures doté de boutons virtuels ? - ZDNet. Et si l'iPhone 8 marquait un vrai tournant pour Apple.

iPhone 8 : écran de 5,8 pouces sans bordures doté de boutons virtuels ? - ZDNet

Au-delà de la taille, du design et de l'utilisation d'un écran Oled, le prochain smartphone d'Apple pourrait embarquer des innovations plutôt intéressantes. C'est ce qui ressort des dernières "informations" du désormais incontournable analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo. Dans une note, ce dernier prédit que l'iPhone 8 (un des modèles proposés en tout cas) serait doté d'un écran de 5,8 pouces qui occuperait toute la surface avant, ce qui permettrait de proposer un terminal de taille équivalente au modèle de 4,7 pouces actuel mais acec un écran de 1,1 pouce de plus. La partie exploitable de cet écran serait en fait de 5,15 pouces car, et c'est la rumeur du jour, la partie basse serait réservée à l'affichage de boutons virtuels, ce qui confirmerait la disparition de l'historique bouton physique et l'utilisation du brevet évoqué il y a quelques jours faisant état de la possibilité d'insérer des capteurs sous l'écran.

iPhone 8 : plus d'espace pour la batterie grâce à une carte mère superposée ? - ZDNet. L'amélioration de l'autonomie constitue visiblement la nouvelle obsession des fabricants de smartphones.

iPhone 8 : plus d'espace pour la batterie grâce à une carte mère superposée ? - ZDNet

En attendant les nouveaux types de batteries révolutionnaires évoquées depuis des années mais qui ne sont pas encore des réalités industrielles, il s'agit de trouver des solutions alternatives. La recharge sans fil en approche sur les iPhone d’Apple. Apple a rejoint en catimini le Wireless Power Consortium.

La recharge sans fil en approche sur les iPhone d’Apple

C’est ce que dévoile aujourd’hui le site 9TO5Mac. La firme de Cupertino est en effet dorénavant citée sur le site de ce groupement (voir cette page web). De quoi relancer la rumeur concernant l’adoption de systèmes de recharge sans fil sur les prochains iPhone. Mais aussi d’autres bruits de couloir concernant les modèles d’iPhone 8 qui seront proposés au public. Deux modèles seraient similaires aux actuels iPhone 7 et un dernier à écran OLED incurvé. Apple va bientôt faire fabriquer ses iPhone en Inde - ZDNet. Trimestriels : Apple bat de nouveaux records de vente avec l’iPhone - ZDNet. Apple a facilement battu les attentes des marchés en publiant de nouveaux résultats record pour le premier trimestre de l’exercice 2017 décalé clos le 31 décembre dernier.

Trimestriels : Apple bat de nouveaux records de vente avec l’iPhone - ZDNet

Le chiffre d’affaires s’établit à 78,4 milliards de dollars (+3% sur un an) pour un bénéfice net de 17,9 milliards et un bénéfice par action de 3,36 dollars. Wall Street tablait sur un CA de 77,3 milliards et un BPA de 3,22 dollars. Dans le détail, c’est encore l’iPhone qui a joué les locomotives avec 78,3 millions d’unités écoulées (+5%) pour un chiffre d’affaires de 54,3 milliards (+5%). La branche services (iTunes et Apple Pay notamment) a vu ses revenus progresser de 18% à 7,1 milliards de dollars tandis que les ventes de Mac se sont appréciées avec 5,3 millions d’unités pour 7,2 milliards de dollars de revenus (+%). En revanche, les ventes d’iPad continuent de reculer à 13 millions d’unités (-19%) pour 5,5 milliards de dollars. Apple étudierait l'utilisation d'écrans flexibles pour l'iPhone - ZDNet. Si le prochain iPhone devrait embarquer un écran OLED (tout du moins sur le modèle le plus prenium), Apple plancherait déjà sur le coup d'après, visiblement inspiré par les succès de la concurrence.

Apple étudierait l'utilisation d'écrans flexibles pour l'iPhone - ZDNet

La firme pourrait à nouveau changer de technologie et opter pour des écrans flexibles. L'idée est assez simple : proposer des écrans incurvés un peu comme Samsung le propose avec sa gamme S7. Selon le Wall Street Journal qui cite une personne proche du dossier, Apple "étudie" cette nouvelle technologie flexible à cristaux liquides pour ses futurs modèles d'iPhone.

Derrière ce choix, se joue une bataille de titans entre les fournisseurs asiatiques d'écrans. 10 ans de l'iPhone : comment le smartphone a changé le travail et l'entreprise - ZDNet. L'iPhone d'Apple a 10 ans et le terminal a eu un impact important sur la mobilité, l'informatique, le design, le divertissement et l'industrie technologique.

10 ans de l'iPhone : comment le smartphone a changé le travail et l'entreprise - ZDNet

Mais ne négligez pas combien l'iPhone a changé notre façon de travailler. Certes, l'iPhone n'est pas source à lui seul de la profonde transformation des modes de travail. Le smartphone devrait être considéré dans le contexte de la mobilité, mais aussi du cloud computing, de l'analytique et du social qui ont également contribué à changer l'entreprise. Apple retire les applications du New York Times de son AppStore chinois. Fin décembre, les applications du New York Times ont disparu de l'AppStore en Chine.

Apple retire les applications du New York Times de son AppStore chinois

Apple aurait répondu à une demande des autorités, même si la raison exacte de ce retrait n'est pas encore connue. Le 23 décembre, Apple a supprimé les applications du New York Times de son App Store chinois, rapporte le quotidien de référence américain. Les deux variantes, en anglais et mandarin, ne sont plus disponibles au téléchargement. Au NYT, Apple affirme s'être conformé à une requête des autorités chinoises, sans préciser la cause exacte de cette suppression. Tout juste la société a-t-elle prévenu le journal quelques jours en avance, précisant qu'il a été informé que les applications enfreignent les lois locales. Le NYT et des services d'Apple déjà censurés. iOS 10.3 entre mode « cinéma » et fixation de bugs. Comment planter durablement iOS avec un simple MMS.

Les bidouilleurs en herbe sont toujours à la recherche d’un moyen pour faire planter les OS mobiles. Vincedes3 en fait partie et le jeune développeur français vient de trouver une méthode pour bloquer l’application Messages sur iOS, capable de gérer les SMS, les MMS et les iMessages. Dans une vidéo, il explique que le bug affecte les terminaux fonctionnant sur iOS 8 et jusqu’à la dernière version d’iOS 10 (y compris la 10.2.1 en version beta). Soit la grande majorité des iPhone. Le bug se situe dans la capacité de traiter un certain volume de fichier. En l’occurrence, Vincendes3 a créé un gros fichier de contacts sous le format .vcf et le télécharge sur des plateformes de stockage Cloud comme iCloud, Dropbox, etc. Et le cycle est sans fin, en revenant à la page d’accueil et en relançant Messages, la sanction est la même, blocage totale.

iPhone et iPad restent les stars de Noël - ZDNet. Après deux trimestres un peu difficiles, décembre devrait être particulièrement faste pour Apple. Ses produits ont en effet été une nouvelle fois les stars des cadeaux high-tech de Noël. Comme chaque année, Flurry Analytics a observé quels étaient les nouveaux terminaux activés depuis le 25 décembre. Résultat des courses : Apple arrive en tête et de loin avec 44% des nouvelles activations, son challenger direct, Samsung, est distancé avec 21% des activations.

Le rapport de force est donc de un pour deux en faveur de la pomme. Derrière, les fabricants se partagent les miettes : Huawei se hisse à 3% tandis que LG, Amazon, Oppo, Xiaomi et Motorola ont représenté chacun 2% des nouvelles activations. Apple améliore Calendrier pour éviter le spam - ZDNet. iPhone 6s : Apple en sait plus sur ses batteries défectueuses - ZDNet. Apple joue la carte de la transparence, c'est suffisamment rare pour être souligné. Un capteur photo 3D signé LG pour l’iPhone 8 d’Apple ? Trump veut faire revenir Apple aux US en lui faisant un cadeau fiscal - ZDNet. Une vidéo de 5 secondes qui fait crasher l'iPhone - ZDNet. iPhone 6 Plus : un programme payant de réparation pour la « maladie tactile »

IiCloud garde arbitrairement l'historique des appels pour votre bien. La firme russe Elcomsoft a publié deux billets de blog sur le sujet, à ce jour. Selon l’éditeur de solutions de sécurité, Apple synchronise avec iCloud les journaux d’appels d’un iPhone, et les sauvegarde jusqu’à 4 mois sur ses serveurs. Y compris lorsque l’utilisateur du service a désactivé la sauvegarde automatique. Les appels effectués avec FaceTime et les appels manqués d’autres applications (WhatsApp, Skype…), sous iOS 10, seraient également concernés. « La synchronisation des journaux d’appels se passe presque en temps réel, et parfois en quelques heures », a expliqué le CEO de Elcomsoft, Vladimir Katalov, dans un entretien accordé à Forbes cette semaine. L’autorisation explicite de l’utilisateur n’est pas demandée. « Il suffit que iCloud Drive soit actif, et il n’y a aucun moyen pour stopper cette synchronisation, sauf à désactiver complètement iCloud Drive.

Le groupe de Cupertino, de son côté, s’est défendu de toute duplicité. Lire aussi : Apple pousse Foxconn et Pentragon à fabriquer les iPhone aux US. Apple voudrait des iPhone OLED, mais l’industrie n’est pas prête. L'iPhone 7 redonne des couleurs à iOS en France - ZDNet. Si dans le monde, Android frôle les 90% de parts de marché au 3e trimestre, il y a évidemment des disparités locales et des événements conjoncturels. Le lancement de l'iPhone 7 en est un et il semble bien que le succès soit au rendez-vous puisque les parts d'iOS sont en augmentation sensibles dans certains pays depuis son lancement, notamment en France. Selon les derniers chiffres de Kantar Comtech (juillet à septembre), l'OS d'Apple a gagné plus de 3 points en un an dans notre pays, passant de 16,6 à 19,9% de parts de marché.

La tendance est similaire aux Etats-Unis (+5% points à 34%). "Aux États-Unis, les nouveaux iPhones 7 et 7 Plus ont eu un impact immédiat, devenant les smartphones les plus vendus au mois de septembre, avec 17,1% de PdM. En France, Samsung demeure le premier fabricant du pays avec 32,6% des ventes, soit une baisse de 6,1%. Cette croissance d'iOS ne se fait pas aux dépens d'Android. Voir aussi notre pageChiffres clés : les OS pour smartphones. Apple repousse la sortie des écouteurs AirPods - ZDNet. L'iPhone décroche en 2016, Apple n'a plus de terminaux en croissance - ZDNet. iOS 10.1 d’Apple est disponible, avec le mode Portrait sur iPhone 7 Plus - ZDNet. Apple sonne le glas de l'iPhone 4 et du MacBook Air 2010 - ZDNet. iOS 10 : Apple fait place aux DRM et limite la capture d'écran - ZDNet. iOS 10.1 (re)part en guerre contre les applications 32 bits.

iOS 10 déjà installé sur 15% des terminaux Apple - ZDNet. iPhone 7 : le smartphone serait le plus puissant du moment - ZDNet. iPhone 7 (Plus) et AirPods : on fait le point en 14 questions. Apple chute au Nasdaq après l’annonce de l’iPhone 7. Ce dont l’iPhone 7 aurait besoin pour rester devant Android - ZDNet. Molotov disponible sur iPhone, Sky investit 4 millions d'euros. Apple va faire le ménage dans les apps de son App Store - ZDNet. Wozniak ne veut pas qu'Apple retire la prise jack de l'iPhone 7 - ZDNet. La soupe à la grimace d'Apple et de l'iPhone en Chine - ZDNet. Une faille dans iOS 9.3 ? Je vous en offre 500.000 dollars… et un chocolat - ZDNet. Apple Pay se lance en France, mais en petit comité - ZDNet. iOS 10 désormais téléchargeable sur iPhone, mais en préversion - ZDNet. iPhone 7 : la version à 16 Go enfin jeté aux oubliettes - ZDNet. iPhone 6 interdits de vente en Chine : la propriété industrielle, cheval de Troie pour gêner Apple - ZDNet.

Apps - L'ouverture contrôlée d'Apple - ZDNet.