background preloader

Performance, Apple

Performance, Apple

http://economie.lefigaro.fr/_societes/performance-apple.html

Related:  Etude de Gestionétude de gestion 1éreAPPLEles technique de communications d'appleleticiachaps

Pourquoi Apple est vraiment phénoménal 623,52 milliards de dollars. C'est la valeur de l'entreprise Apple, sur la base du cours de son action, qui a clôturé lundi soir à 665,15 dollars. La firme de tous les records - qui était, on le rappelle, au bord de la faillite en 1996 - a encore frappé. Cette fois, elle a dépassé (sans tenir compte de l'inflation) la capitalisation atteinte par Microsoft en 1999, le tenant du titre de la plus grosse capitalisation de tous les temps aux Etats-Unis.

La performance financière 1. La rentabilité La rentabilité est l’aptitude d’une entreprise à générer des bénéfices. Les informations transmises par le calcul de la rentabilité n’ont pas la même signification selon que l’on soit associé ou dirigeant. Apple vaut 35 milliards de dollars de moins qu'hier - 6 décembre 2012 L'action du géant américain Apple a enregistré, mercredi 5 décembre, son plus fort recul en clôture depuis fin 2008 à Wall Street. L'action a chuté de 6,43% à 538,79 dollars à la Bourse de New York, entraînant dans son sillage l'indice Nasdaq des valeurs technologiques qui a lâché 0,77%. En termes de capitalisation boursière, Apple, qui avait clôturé mardi à 575,84 dollars, a donc perdu plus de 35 milliards de dollars sur la seule séance de mercredi.

La stratégie marketing d'Apple - Apple 3- La stratégie marketing d’Apple « Seule la firme à la pomme est capable de faire à ce point parler d’elle sans lever le petit doigt. De susciter une telle passion, une sorte de dévotion » a dit Cécile Ducourtieux (journaliste en charge des nouvelles technologies et des médias) dans un de ses articles dans Le Monde. Par quels moyens Apple arrive-t-elle à communiquer de cette façon ?

[Etude] Apple, roi de la fidélisation dans les mobiles Selon la dernière étude du cabinet GfK, relayée par Reuters, les clients mobile d’Apple seraient les plus fidèles de tous les utilisateurs de smartphones. En effet, 84% des utilisateurs d’iPhone déclarent qu’ils opteront encore pour un iPhone lorsqu’ils devront changer de portable. Un chiffre qui tombe à 60% pour les détenteurs de smartphones équipés d’Android, et à seulement 48% pour les adeptes du BlackBerry. Pour plus de 70% des sondés le choix de rester fidèle s’explique « par la cohérence de l’intégration des fonctionnalités et de l’accès aux contenus en ligne sur leur portable ».

« Les secrets de Samsung : l’innovation et le design » XEnvoyer cet article par e-mail « Les secrets de Samsung : l’innovation et le design » Nouveau ! Les indicateurs de performance de l´entreprise La mise en place d’indicateurs touche toutes les entreprises à différents niveaux. Les outils de suivi de production et de rendement de l’actif ne concernent pas forcément les petites entreprises plus que les PME et les grandes entreprises. C’est indéniablement un facteur-clé de succès nécessitant l’utilisation de progiciels difficiles à manipuler et donc un investissement humain et financier de taille. Dans ce contexte, il existe plusieurs indicateurs de performance. Les performances impressionnantes d’Apple … sans Steve Jobs ! Il est 8h21 c’est l’heure d’RTL ECO, bonjour Bruno Wattenbergh. Bonjour Thomas, Bonjour Barbara, Les analystes financiers se sont trompés sur les prévisions de croissance d’Apple, elles sont plus élevées que prévu et elles seraient même exceptionnelles … alors qu’on pouvait croire qu’elles ralentiraient avec la disparition de son leader Steve Job ? Oui, Apple continue à croître malgré l’absence de Steve Job, … la marque à la pomme surfe sur la vague lancée par son leader ! Oui, les performances commerciales et financières d’Apple sont faramineuses.

Apple, un succès basé sur l'innovation Le CEO de Google le reconnait, Apple est l'entreprise qui a su le mieux innover et proposer avant toutes les autres les objets dont les utilisateurs avaient besoin. Cela depuis son origine avec l'Apple ][. La première publicité télévisuelle pour MacIntosh évoquait 1984, le livre d'Orwell. L'idée était que la compagnie apportait la liberté. Mais ce qu'elle apportait en réalité, c'était le rêve. Apple à nouveau épinglée pour les conditions de travail chez un sous-traitant chinois Pegatron serait "pire" que Foxconn. Ce sous-traitant d'Apple, qui fabriquerait notamment les futurs produits "low-cost" de la marque à la Pomme, est sévèrement critiqué par l'ONG américaine China Labor Watch dans un rapport publié ce lundi. L'association, fondée en 2000, pointe de nombreuses irrégularités plus particulièrement trois usines du taïwanais Pegatron. Pour réaliser cette étude, l'ONG a dépêché des enquêteurs et interrogé plus de 200 personnes.

L’entreprise, les concurrents et les produits de substitution La présence ou l’absence de concurrents est souvent considérée comme un facteur déterminant de l’environnement économique de l’entreprise. Combien d’articles a-t-on pu lire dénonçant l’impact d’un monopole ou d’un cartel sur les prix de certains biens ou services? L’impact des concurrents sur les prix Si les économistes ont montré que la notion de concurrence ne se limitait pas seulement au nombre de concurrents, on retiendra que la présence de concurrents a tendance à discipliner les entreprises. Résultats financiers : Apple fait mieux qu’attendu, grâce à l’iPhone 01net. le 24/07/13 à 16h27 La bonne surprise !

Related:  étude science de gestionetude de gestionteziri