background preloader

A ) Stratégie de communication grand public. - Site web sur le TPE de la société Apple par la 1ère ESA

A ) Stratégie de communication grand public. - Site web sur le TPE de la société Apple par la 1ère ESA
A) Stratégie de communication grand public. Diffusion sur tous types de chaines. Apple diffuse ses publicités sur tous types de chaines, et vise donc tous types de public : Les différentes chaines où a été diffusée la pub IPAD IS MUSICAL, sont différentes et visent tous types de public : TF1 est une chaine tout public et vise surtout les femmes de moins de 50 ans et responsable des achats du foyer. FRANCE 2, vise un public âgé de 45 à 50 ans. FRANCE 3 a comme coeur d'audience les personnes de plus de 50 ans CANAL + les jeunes actifs sont visés, notamment les 30-40 ans. M6, ce sont les femmes de moins de 50 ans qui en sont la cible. W9 : les 25-49 ans sont le cœur d’audience. NRJ12 : ce sont les 25-49 ans le coeur d'audience. Nous venons de constater qu'Apple utilise plusieurs chaines de Télévision à titre publicitaire en France. ->Publicité américaine : ->Publicité française : Dans la version française de la publicité "IPAD IS MUSICAL", on peut constater des similitudes et différences.

http://tpe-apple-1esa.e-monsite.com/pages/a-strategie-de-communication-grand-public.html

Related:  Comment Apple réussi-il à fidéliser les anciens et nouveaux cliela communication externe chez appleApple

Quels leviers utiliser pour développer la fidélité de ses clients ? Dans cet article nous allons voir les leviers pour développer la fidélité de ses clients, en débutant par l’analyse des mécanismes essentiels de la fidélisation, puis la mise en place des fondamentaux indispensables pour créer un programme de fidélisation, pour finir par la mise en place d’une stratégie pour obtenir naturellement la fidélité de ses clients. Avant de commencer il faut tout d’abord distinguer fidélisation et fidélité, l’un étant une démarche volontaire de l’entreprise, tandis que l’autre étant une attitude “naturelle” des clients envers une marque. Cette différence sémantique peut sembler subtile, mais c’est tout ce qui fait la différence entre les clients d’Air France qui sont séduits par le programme de fidélisation avec des Miles, et d’autre part Apple qui a une communauté de Fans sans pour autant mettre en place un véritable programme de rétention clients. Pourquoi est-ce important de fidéliser ?

La stratégie de marque d'Apple, secret de son succès Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 36%, tiré par les ventes d’ordinateurs personnels, dont les ventes ont augmenté de 51%. Sur le segment des lecteurs mp3, les ventes d’iPod ont aumenté de 1% sur le trimestre. Dans le même temps, l’iPhone s’est vendu à 1,7 millions d’unités. Avec la communication sur l'iPhone 5, Apple redescend la pyramide de Maslow Les produits Apple ont su depuis fort longtemps se positionner comme des produits différents. Ou la compréhension du consommateur, de ses besoins et de ses envies prenaient le pas sur les discours techniques réservés aux experts. Des besoins de simplicité jusqu'aux envies statutaires voire d'effronterie face aux géants qui dominaient jadis la marque à la pomme, Apple a su toucher et convaincre un public qui attendait autre chose du consumer electronics.

Sciences et Technologies : Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent.

Apple: Stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle? Alors qu’Apple vient de vendre 18 000 iPads à l’US AirForce et devrait annoncer demain la sortie de l’iPad 3, déjà Le Monde consacrait à la marque à la pomme deux pleines pages jeudi dernier sous le titre évocateur Big Apple, le monstre du business. C’est l’occasion de revenir sur la stratégie marketing de la marque Apple et de son savoir-faire en marketing de la rareté. Un billet qui met l’accent sur l’innovation, la stratégie marketing mais aussi sur la stratégie industrielle, sans laquelle le succès rencontré et le business généré ne seraient pas au rendez-vous. Apple, une marque désirée D’après une analyse de l’agence Clear (M&CSaatchi) et relayée sur le blog ithink.fr, Apple serait la marque la plus désirée au monde: « Un fort désir crée une forte demande et une forte demande crée de la croissance » (Paul-Henri Brunet).

Apple et sa communication La marque à la pomme est maintenant inscrite dans le paysage numérique à une échelle internationale et cela, grâce au plus grand visionnaire de cette dernière décennie, j’ai nommé Steve Jobs. Rappelons nous que tout cela n’aurait peut-être pas eu lieu car Steve Jobs s’est fait limogé en 1985 suite à une "bataille de pouvoir" en interne entre S.J et Steve Sculley (qui n’est tout autre que le co-fondateur d’Apple). Ceci dit, il en a profité pour créer deux sociétés : les studios Pixar et NeXT Computer. Puis en 1996, Apple a racheté NeXT et Steve s’est retrouvé de nouveau dans l’entreprise qu’il avait co-créé. Avant de partir dans la communication actuelle de ce géant de l’informatique, intéressons nous à ses débuts et l’histoire de cette firme.

Sociétés : Pourquoi la Bourse aime tant Apple La firme américaine vaut plus de 500 milliards de dollars et les analystes sont majoritairement à l'achat. La croissance est digne d'une start-up et les marges, comparables à celles d'un groupe de luxe. Le 13 février, le cours de Bourse de la marque à la pomme a dépassé pour la première fois la barre symbolique des 500 dollars. Stratégies - Marketing, Communication, Médias, Marques, Conseils, Publicité Dans le cadre de son enquête « Le monde à l'envers », Limelight Consulting a demandé aux agences de citer les annonceurs qu'ils connaissent, ceux qu'ils aiment et/ou ceux pour lesquels ils aimeraient travailler. « Les agences ont cité 220 marques-annonceurs, avec une moyenne de huit citations par personne, faisant montre d'une connaissance élevée du marché », note Nathalie Regnault, directrice associée de Limelight Consulting. Avec 42 % de citations spontanées, Renault domine le palmarès, très franco-américain, où l'on retrouve Danone, Orange, SFR, L'Oréal, Peugeot, EDF, Coca-Cola, Procter&Gamble ou McDonald's. Les publicitaires n'affichent pas tout à fait les mêmes préférences en tant que professionnels - ils citent alors SNCF, Air France, Neuf Cegetel, Sony et Canal + - ou en tant que « simples » consommateurs (Neuf Cegetel encore, mais aussi Coca-Cola, Volkswagen et Peugeot). Reconnaissance professionnelle ne rime pas toujours avec adhésion personnelle... « Think different »

iPhone 5C d'Apple : pourquoi le (faux) low-cost va voler la vedette à l'iPhone 5S L'iPhone 5C, dans les mains d'une journaliste à Pékin, le 11 septembre 2013 (Ng Han Guan/SIPA). Ce mercredi 10 septembre, Apple était attendu au tournant pour la présentation de son nouveau modèle d’iPhone. Les clients et autres consommateurs souhaitaient du renouveau, du changement, de l’innovation et de la surprise. Cependant, les premiers avis sont mitigés suite à l’événement pour lequel on retire des points positifs… et négatifs.

Related: