background preloader

A ) Stratégie de communication grand public. - Site web sur le TPE de la société Apple par la 1ère ESA

A ) Stratégie de communication grand public. - Site web sur le TPE de la société Apple par la 1ère ESA
A) Stratégie de communication grand public. Diffusion sur tous types de chaines. Apple diffuse ses publicités sur tous types de chaines, et vise donc tous types de public : Les différentes chaines où a été diffusée la pub IPAD IS MUSICAL, sont différentes et visent tous types de public : TF1 est une chaine tout public et vise surtout les femmes de moins de 50 ans et responsable des achats du foyer. FRANCE 2, vise un public âgé de 45 à 50 ans. FRANCE 3 a comme coeur d'audience les personnes de plus de 50 ans CANAL + les jeunes actifs sont visés, notamment les 30-40 ans. M6, ce sont les femmes de moins de 50 ans qui en sont la cible. W9 : les 25-49 ans sont le cœur d’audience. NRJ12 : ce sont les 25-49 ans le coeur d'audience. Nous venons de constater qu'Apple utilise plusieurs chaines de Télévision à titre publicitaire en France. ->Publicité américaine : ->Publicité française : Dans la version française de la publicité "IPAD IS MUSICAL", on peut constater des similitudes et différences.

http://tpe-apple-1esa.e-monsite.com/pages/a-strategie-de-communication-grand-public.html

all in, la nouvelle campagne de communication globale d’adidas Vous venez pour la première fois, voici le flux RSS de Sportsmarketing pour lire tous les articles depuis votre lecteur. Merci de votre visite! Aujourd’hui, mercredi 16 mars 2011, , qui pour la première fois est basée sur les atouts d’adidas Sport Performance, d’adidas Originals et d’adidas Sport Style, afin d’offrir l’aperçu le plus global et varié de la marque. La campagne mettra en valeur la présence caractéristique d’adidas à travers différents sports, cultures et modes de vie, en Saisis en action dans leur environnement naturel, et bien d’autres encore, montreront à leur manière que quand on aime le jeu, quel qu’il soit, on donne tout : Pour Erich Stamminger, responsable des marques adidas, le concept créatif .

Les stratégies de communication d'Apple Nous avons donc vu qu'Apple utilisait des moyens bien précis pour fidéliser et attirer de nouveaux clients en innovant, améliorant et diversifiant ses produits. La marque à la pomme est aujourd'hui connue pour une stratégie de communication développée et pensée pour marquer les esprits des consommateurs. En effet, Apple possède une grande maîtrise de la communication et de la manière dont elle annonce ses nouveaux produits. Nous allons étudier précisément comment cette entreprise fait parler de ses produits et prépare leur mise en vente.

Sociétés : Pourquoi la Bourse aime tant Apple La firme américaine vaut plus de 500 milliards de dollars et les analystes sont majoritairement à l'achat. La croissance est digne d'une start-up et les marges, comparables à celles d'un groupe de luxe. Le 13 février, le cours de Bourse de la marque à la pomme a dépassé pour la première fois la barre symbolique des 500 dollars. Adidas a-t-il perdu ses valeurs avec sa nouvelle campagne « All Originals » ? - Buzzmania sur LePost.fr (01:17) Alors qu’une nouvelle vidéo publicitaire baptisée « Women go all in » circule toujours sur la toile, dans le cadre de la campagne estivale. Adidas lance ce mercredi 10 août, le coup d’envoi de sa nouvelle campagne pour la saison automne, baptisée « All Originals ». Comme chaque opération de l’allemand, « All Originals » est attendue avec impatience. Le problème, c’est que la marque semble s’éloigner au fil des campagnes des valeurs qu’elle véhicule depuis plus d’un demi-siècle.

Communication globale La communication globale recherche la cohérence entre le contenu des messages, la réalité de l’entreprise, des marques et des produits et les objectifs poursuivis. La communication d’entreprise ne se décide pas in abstracto : elle s’inscrit dans une trajectoire globale. Certains auteurs inscrivent ce concept, dans une approche systémique, au cœur même de la dimension stratégique de l’entreprise. Il ne s’agit pas, pour les organisations, de gérer en « parallèle » communication interne et communication externe, il s’agit d’assurer la cohérence et la compatibilité entre les messages en direction de toutes les parties prenantes (clients, prospects, personnel, partenaires, associés....).

Sciences et Technologies : Apple, les 10 raisons d'un succès planétaire Le Figaro Magazine révèle les clés de l'engouement des consommateurs pour les produits de la marque à la pomme Un leader visionnaire et charismatique. Nul dirigeant n'incarne aussi pleinement l'image d'une marque que Steve Jobs. Habile conférencier, personnage charismatique, il est le moteur de la compagnie (qu'il a créée en 1976 avec Steve Wozniak). Il est évincé en 1985 et les ventes plongent ; mais lorsqu'il revient en 1996, les affaires reprennent.

Les stratégies de communication d'entreprise « Les dépenses publicitaires ont été multipliées par quatre depuis le début des années 80 aux États-Unis pour atteindre actuellement 200 milliards de dollars. Les dépenses en mécénat culturel ont elles aussi progressé au cours des vingt dernières années, de 42 millions à 198 millions d’euros pour donner une image plus attrayante à l’entreprise [1]. » L’entreprise communique de plus en plus pour répondre aux sollicitations de ses différentes cibles. Elle communique aussi pour développer son activité et conquérir des parts de marchés

Stratégie de Communication Le 14 novembre prochain, la société rentaliweb, pour promouvoir son site de cashback mailorama.fr, devrait lancer (si les autorités n’interdisent pas l’opération par crainte d’une émeute) une campagne de street marketing très alléchante : des hôtesses, à bord d’un autobus aux couleurs de la marque, vont distribuer aux passants des enveloppes contenant de l’argent. La dépense: quelques dizaines de milliers d’Euros. Le but : générer la notoriété du site grâce au buzz relié dans les média. Education : l’iPad cannibaliserait les ventes de PC Dans une note destinée aux investisseurs, et rapportée par Apple Insider, l’analyste de Needham & Company, Charlie Wolf, estime que les tablettes du constructeur américain ont commencé à grignoter des parts de marché aux dépens du PC. Précision : cette situation se limiterait au marché américain de l’enseignement, c’est-à-dire donc les ventes aux étudiants et aux établissements scolaires. Mais comment Wolf parvient-il à cette conclusion, Apple n’ayant fourni aucun chiffre sur la vente d’iPad sur ce marché spécifique ? Une cannibalisation déjà annoncée, jamais démontrée Il constate que les ventes de Mac sont restées stables aux alentours de 520.000 unités, mais que les ventes totales de PC sont elles en recul de 265.000 unités à 1,64 million d’unités.

Related: