background preloader

Apple vs sumsum

Facebook Twitter

Cash investigation : Marketing : les stratégies secrètes / intégrale. Le fiasco du Galaxy Note 7, révélateur des dysfonctionnements de Samsung. Après l’arrêt de la commercialisation de son smartphone haut de gamme, le fleuron de l’industrie sud-coréenne, dont le fonctionnement quasi militaire est critiqué, doit se refaire une réputation.

Le fiasco du Galaxy Note 7, révélateur des dysfonctionnements de Samsung

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Philippe Mesmer (Tokyo, correspondance) Pour Samsung Electronics, l’arrêt de la production du Galaxy Note 7 est un véritable fiasco dont les conséquences se font déjà ressentir. Le 12 octobre, la principale branche du chaebol (conglomérat sud-coréen) a annoncé une révision à la baisse de 33 % de ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre. Ils ne devraient pas dépasser 5 200 milliards de wons (4,17 milliards d’euros), contre 7 800 milliards de wons (6,3 milliards d’euros) attendus. L'App Store d'Apple visé par une plainte antitrust aux États-Unis. Apple et Samsung, champions de l’obsolescence programmée pour les consommateurs. À l’occasion du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, Back Market et Opinion Way ont réalisé un palmarès de l’obsolescence programmée. Enfin, le palmarès de ceux qui sont perçus comme les champions de l’obsolescence programmée.

Et devinez qui arrive en tête ? En mai dernier, les députés français votaient le nouveau délit d’obsolescence programmée, qui consiste à limiter intentionnellement la durée de vie d’un produit dans un objectif (évident) de remplacement régulier et donc d’achat. Si le délit est très difficile à prouver, dans l’opinion générale les responsables semblent tout trouvés ! Les constructeurs de smartphones sont couronnés champions de l’obsolescence programmée et les premiers d’entre eux ne sont autres qu’Apple (55 %) suivi par Samsung (49 %).

Apple condamné à rembourser 13 milliards d'euros à l'Irlande - Le Parisien. Les pratiques d'Apple vont lui coûter cher.

Apple condamné à rembourser 13 milliards d'euros à l'Irlande - Le Parisien

La Commission européenne a infligé ce mardi une forte amende à l'entreprise américaine en raison de ses pratiques fiscales. Le géant de l'informatique devra rembourser plus de 13 milliards d'euros à l'Irlande en raison du traitement de faveurs dont il a bénéficié dans ce pays. «La Commission européenne a conclu que l'Irlande avait accordé à Apple des avantages fiscaux indus pour un montant de 13 milliards d'euros. Cette pratique est illégale au regard des règles de l'UE (NDLR : Union européenne) en matière d'aides d'État, car elle a permis à Apple de payer nettement moins d'impôts que les autres sociétés. Quel produit Samsung a forcé un avion à atterrir en urgence ? Les réactions à cette news @macuserman29/09, 20:08 On trouve toujours le relou de service qui nous met sur le tapis LE CAS UNIQUE parmi des millions, et surtout, qui n'a RIEN à voir avec la News.

Quel produit Samsung a forcé un avion à atterrir en urgence ?

C'est incroyable. Ce cas de tablette est peut être bien aussi un cas isolé (UNIQUE). Crise du Galaxy Note 7: quelles conséquences pour Samsung? Il n'y aura pas de troisième chance pour le Galaxy Note 7.

Crise du Galaxy Note 7: quelles conséquences pour Samsung?

Samsung a décidé d'arrêter le massacre en stoppant totalement la commercialisation du modèle ce mardi. Mais l'entreprise ne va pas arrêter les frais pour autant. Ils se mettent en danger à nos portes pour nos téléphones : [VIDÉO] En Indonésie, ils risquent leur vie pour l'étain des smartphones. Non loin de La Réunion , Paci risque sa vie en plongeant au fond de l'océan Indien en Indonésie pour remuer la vase et ramener de l'étain, un composant vital pour smartphones et tablettes.

Ils se mettent en danger à nos portes pour nos téléphones : [VIDÉO] En Indonésie, ils risquent leur vie pour l'étain des smartphones

Cette activité illégale et désastreuse pour l'environnement lui rapporte un peu d'argent. Mais pour beaucoup, elle est fatale. C'est au large des îles de Bangka et Belitung entourées d'eau turquoise que débute la fabrication de produits électroniques dont les ventes ne cessent d'augmenter. C) Conséquences enivronn. Conséquences environnementales: entre obsolescence programmée et impact écologique négatif I-Un renouvellement forcé des appareils L’ONG « les amis de la terre » dénonce un type peu connu et pas forcément évident d’obsolescence programmée.

C) Conséquences enivronn

Apple ne limiterait pas volontairement la durée de vie de ses produit en les rendant moins performant dans le temps comme pour la batterie qui selon un reportage ne durerait que 18 mois, après elle ne serait plus changeable, la garantie n’étant que de 12 mois.