background preloader

Apple

Facebook Twitter

Nous parlons d'Apple ici !

Special Apple. Etude gestion: Apple. BTS CG. Entreprise APPLE. Vidéo iPhone 7. Vidéo Apple Watch Series 2 Go Time. Vidéo Apple iPad Pro 2016. Apple black logo. Apple logo Think Different. Apple. Page HTML. Intelligence artificielle - Apple recrute un directeur de recherche. Et renonce au secret ? - ZDNet.

Ce n'est pas nécessairement ceux qui en parlent le plus qui en font le plus.

Intelligence artificielle - Apple recrute un directeur de recherche. Et renonce au secret ? - ZDNet

Cette expression s'applique peut-être aussi au domaine de l'intelligence artificielle et à Apple. Et au sujet de l'IA, la firme de Cupertino s'exprime très peu, au contraire par exemple de Google et de Facebook. Il serait toutefois surprenant pour Apple de faire l'impasse sur les technologies développées dans le champ de l'IA. Le géant s'intéresse donc comme les autres à ce domaine et vient d'ailleurs de recruter son premier directeur de recherche. Il s'agit d'un universitaire, un professeur associé de l'université de Carnegie Mellon, Ruslan Salakhutdinov. D'après les informations disponibles sur son profil, on sait également que le chercheur recruté par Apple mène des travaux dans le domaine de l'apprentissage non-supervisé.

L'apprentissage non-supervisé tient en quelque sorte du "Graal" de l'intelligence artificielle. iPhone 7: Les nouveaux écouteurs d'Apple "AirPods" sont-ils dangereux pour la santé ? Apple a abandonné le casque en faveur des écouteurs sans fil pour sa dernière création: l'iPhone 7.

iPhone 7: Les nouveaux écouteurs d'Apple "AirPods" sont-ils dangereux pour la santé ?

Les écouteurs "AirPods" ont suscité l'excitation: ils sont élégants, de haute qualité, et résistants à l'eau. Ce que les nouveaux Apple Store révèlent sur les ambitions d'Apple. VIDÉO - Apple a inauguré samedi à Londres un magasin de nouvelle génération, revu de fond en comble.

Ce que les nouveaux Apple Store révèlent sur les ambitions d'Apple

Les modifications apportées en disent beaucoup sur les ambitions de la marque. Sur Regent Street, l'avenue la plus commerçante de Londres, les badauds peuvent depuis quelques jours découvrir la nouvelle génération des Apple Store. La boutique, la première de la marque à ouvrir en Europe en 2004, est une des attractions de la rue. Au terme d'un an de travaux, dont quatre mois de fermeture complète, le magasin a rouvert samedi dernier. Les changements opérés en disent beaucoup sur l'évolution de la marque depuis dix ans, et sur ses ambitions futures. Apple freine ses efforts sur la voiture connectée - ZDNet.

Le projet n’a toujours pas été officialisé par Apple mais selon Bloomberg, celui-ci serait dans la tourmente.

Apple freine ses efforts sur la voiture connectée - ZDNet

L’agence britannique cite des sources sûres laissant entendre qu’Apple aurait procédé à une importante restructuration du personnel affecté à ce projet, connu en interne sous le nom de projet Titan. Comme le rapporte Bloomberg, plus de 1000 employés Apple avaient été affectés à la tâche en 2014. Nouveaux MacBook Pro : il est vraiment temps pour Apple de se renouveler [MAJ] - ZDNet. Article mis à jour le 20 octobre à 9h : Apple a confirmé la tenue de sa keynote pour le 27 octobre à Cupertino à 10 heures (heure locale).

Nouveaux MacBook Pro : il est vraiment temps pour Apple de se renouveler [MAJ] - ZDNet

Comme d'habitude, l'invitation envoyée à la presse est évasive : on peut seulement y lire "Hello Again". Chez Apple, les efforts sont d'abord portés sur les iPhone qui rappelons-le représentent désormais pas loin des deux-tiers du chiffre d'affaires de la firme. Au point de délaisser quelque peu une autre ligne de revenus : celle des Mac. En effet, les portables de la pomme n'ont pas été renouvelés depuis plusieurs années mais les choses devraient changer le 27 octobre avec la présentation de nouveaux produits. Il était temps. Apple : les nouveaux MacBook (enfin) dévoilés le 27 octobre ? - ZDNet. Ca se précise pour la conférence Apple dédiée aux nouveaux Mac.

Apple : les nouveaux MacBook (enfin) dévoilés le 27 octobre ? - ZDNet

Selon ReCode, la keynote serait organisée le 27 octobre prochain et sera l'occasion de lever le voile sur les nouveaux MacBook Air mais surtout les prochains MacBook Pro. Il y a quelques jours, c'est Forbes qui indiquait qu'Apple aurait lancé la production de ces nouveaux ordinateurs portables au cours du deuxième trimestre et pourrait les dévoiler courant octobre. Il faut dire que la pomme n'a pas renouvelé ses machines depuis bien longtemps, quatre années pour être exact, ce qui se ressent sur ses chiffres de ventes.

Mais la nouvelle gamme pourrait introduire une importante rupture. Selon Bloomberg qui avait consacré un article au futur MacBook Pro le mois dernier, celui-ci sera doté d’un design plus fin avec notamment un clavier moins épais équipé d’un système d’affichage Oled contextuel. Le nouveau MacBook Air passerait lui aussi à l’USB-C, la version 11 pouces disparaîtrait. Apple surveille ses sous-traitants. L'américain vient de publier son huitième rapport d'audit sur ses fournisseurs.

Apple surveille ses sous-traitants

Le groupe, souvent pointé du doigt pour les conditions de travail des ouvriers de ses sous-traitants, veut se montrer vertueux. Business model et innovation chez Apple. Apple fait partie de ces entreprises qui ne connaissent pas la crise.

Business model et innovation chez Apple

Elle affiche une forme olympique : explosion des ventes de iphone, presque 20 millions d’appareil à ce jour, légère régression des ventes de micro sur un marché qui baisse fortement, forte progression des bénéfices, +15 % au premier trimestre 2009. La progression continue en 2010, Apple aurait vendu plus de 14 Millions d’iPhone les trois premiers trimestres de 2010. Il est donc intéressant de s’interroger sur les clefs de ce succès, un savant mixage d’innovation technologique et d’innovation de business model.

D’autant plus que contrairement à d’autres sociétés Apple ne base pas du tout son innovation sur le principe de l’open innovation, et sur les attentes des clients, s’éloignant ainsi très largement de la théorie du Lead User. L’innovation continue chez Apple L’innovation continue, même dans les périodes de difficultés. Apple Watch : une nouvelle politique commerciale pour la firme à la pomme. Apple Watch Series 2 : Test complet - Les Numériques. Il aura fallu 18 mois à Apple pour proposer une nouvelle itération de sa montre connectée.

Apple Watch Series 2 : Test complet - Les Numériques

Sans vraiment changer d'allure, avec des entrailles revues et corrigées et 2 ou 3 apports bienvenus — un peu comme un iPhone, en somme —, la Watch Series 2, tout comme de nombreuses secondes versions d'un nouveau type de produit de la firme californienne, ressemble trait pour trait à ce qu'aurait résolument dû être la Watch dès le départ. S'il existe encore des lacunes, elles sont ici mieux compensées par d'indéniables qualités. Attendait-on réellement une seconde Apple Watch, et ce, malgré des estimations de ventes élevées dans la stratosphère par rapport à la concurrence connectée — bientôt 15 millions de montres contre moins de 1,5 million pour le seul Samsung en un an ?

Notez que l'Apple Watch n'est compatible qu'avec iOS et donc qu'avec un iPhone, à partir du 5s, s'appaire en Bluetooth et peut utiliser le Wi-Fi pour une meilleure communication entre les deux appareils. Info apple. Vidéos sur Apple. Apple (France)