background preloader

Finance Watch - Making finance serve society

Finance Watch - Making finance serve society

http://www.finance-watch.org/

Panneau Solaire - Panneau de chauffage solaire fait en canettes Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu'une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l'aide de pièces recyclées. Donc vive le recyclage!

Pour éviter le Krach ultime : vers une crise pire que celle de 2008 ? Pierre Larrouturou estime que le programme socialiste n’est pas à la hauteur : "Ils promettent 300.000 emplois jeunes, ce qui est bien. Mais ils misent aussi sur 2,5% de croissance, ce qui n’est pas réaliste. Ca fait trente ans qu’on n’a pas eu ce taux de croissance. Crise financière : avons-nous de bons dirigeants ? - Laurent Joffrin Il arrive toujours un moment, dans l'histoire des peuples, où la qualité de leurs dirigeants fait la différence. Selon qu'ils sont ou non courageux, imaginatifs, déterminés, ils évitent les catastrophes ou bien s'y précipitent. Nous vivons cet été une période de ce genre. Selon que les dirigeants européens sauront ou non maîtriser la crise financière en cours, notre avenir sera changé. L'Europe se bronze sur un volcan.

Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le FSB (russe : ФСБ) ou Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (Федеральная служба безопасности Российской Федерации, retranscrit en Federalnaïa sloujba bezopasnosti Rossiyskoï Federatsii) est un service secret de la Russie, chargé des affaires de sécurité intérieure. Le FSB est le principal successeur du KGB soviétique, dissous en novembre 1991 après le putsch de Moscou. Présentation[modifier | modifier le code] Le FSB est engagé principalement dans les affaires intérieures ; les fonctions de renseignement à l'étranger étant assurées par le SVR (anciennement Premier directorat du KGB).

Coke à tous les étages au Sahel, les Occidentaux passifs Un tiers de la cocaïne mondiale transite par le Sahel, alimentant la violence. Rue89 publie les bonnes feuilles de « Papa Hollande au Mali » de Nicolas Beau. Le Sahara a toujours représenté une formidable zone de passage pour d’innombrables négoces. Bernard Perret Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Perret. Nommé administrateur de l'INSEE en 1976, il a été : Ses thèmes de recherche portent sur l'évaluation des politiques publiques, les indicateurs sociaux et de développement durable, la sociologie et l'anthropologie économique, le travail et l'emploi, les questions sociales, la gestion publique, l'épistémologie, les questions spirituelles et religieuses.

Des monnaies complémentaires pour changer la vie L’atelier sur l’innovation monétaire qui s’est déroulé le 6 juillet dans le cadre de Lift a vu des échanges très riches qui ont permis de faire le point sur le déroulement du groupe de travail organisé en ce moment par la Fing sur ce sujet. Cette « expédition » se déroule autour d’une liste de discussion très active dont les conversations se poursuivent depuis plusieurs semaines. Sur les participants à l’atelier du 6, environ un quart était membre de cette liste. La structure de l’atelier était en quelque sorte une “conférence informelle », Jean-Michel Cornu, auteur de De l’innovation monétaire aux monnaies de l’innovation et animateur de ce groupe de travail, présentant la synthèse des travaux en cours, tandis que les participants intervenaient sur ses propos à tout moment. Image : Jean-Michel Cornu (à gauche) lors de l’atelier Innovation monétaire de Lift. La première question abordée concernait la différence – subtile – entre les indicateurs et les monnaies.

Comprendre le Brand storytelling en 3 exemples ! Qui n’a jamais dépensé 90% de son budget publicitaire en achat média et seulement 10% en création ? Plutôt que de consacrer des montants astronomiques en achat d’espaces publicitaires, il est préférable de construire et d’entretenir une histoire de marque forte. Vous savez, ces détails qui font qu’on achète une marque pour ce qui se cache derrière son logo et pas seulement pour des raisons rationnelles. Le brand storytelling intervient à ce moment, en donnant de la consistance à une marque et en lui permettant de faire évoluer son positionnement dans le temps tout en restant soi-même. Le storytelling donne une âme à une marque. Mais attention, n‘allons pas croire que ce phénomène est nouveau. europe-v-facebook.org Les objectifs de "L'Europe VS Facebook” Transparence. Il est quasiment impossible pour un utilisateur de savoir précisément ce qu'il advient de ses données personnelles quand il utilise Facebook. Par exemple, un contenu effacé par l'utilisateur n'est en fait pas réellement supprimé, et l'utilisation que fait Facebook de ces données est souvent peu claire. Les utilisateurs doivent faire face à des politiques de protection de la vie privée vagues et contradictoires. Ils ne peuvent donc pas pleinement mesurer les conséquences de leur utilisation de Facebook.

Vidéos : l'écologie selon Eloi Laurent et Bernard Perret A l'invitation de l'Association des lecteurs d'Alternatives économiques, Eloi Laurent, économiste à l'OFCE, auteur de Social-écologie (Flammarion), et Bernard Perret, ingénieur et socio-économiste, auteur de Pour une raison écologique (Flammarion), ont confronté leurs conceptions de ce que devrait être une politique écologiste. « A première vue, écrivait Denis Clerc dans sa comparaison entre leurs deux livres, les deux auteurs paraissent plus s'opposer que se rejoindre, l'un (Eloi Laurent) croyant aux capacités de l'économie à relever le défi et à inverser le cours des choses ; l'autre (Bernard Perret) n'y croyant pas. Pour Eloi Laurent, l'effet écologique du développement économique "dépend du niveau des inégalités, et donc du niveau d'exigence démocratique des sociétés et des gouvernements". Les deux auteurs ont présenté leur ouvrage respectif, en essayant de distinguer ce qui les rapproche et ce qui les distingue.

Les mots pour comprendre la crise de la dette Avec la crise de la dette, débarquent des mots et des signes abscons : spread, AA+, CDS et autres défaut de paiement. Petit lexique pour y voir plus clair. Les agences de notation financière

Related: