background preloader

Obama, la guerre financière et l'élimination de DSK

Obama, la guerre financière et l'élimination de DSK
Les Français ont assisté avec stupeur à l’arrestation aux États-Unis du leader politique le plus populaire chez eux, Dominique Strauss-Kahn. Ancien ministre de l’Économie, l’homme était devenu le haut fonctionnaire le mieux payé au monde (salaire de base annuel, hors primes et frais : 461 510 USD) et s’apprêtait, disait-on, à briguer la présidence de la République. Cette personnalité chaleureuse, connue pour son appétit à table et au lit, parfois accusé de faire de la politique avec dilettantisme tant il aime prendre le temps de jouir de la vie, est accusée d’avoir violé précipitamment une femme de chambre dans un hôtel de Manhattan. Pendant six jours, les Français sont restés vissés devant leurs écrans de télévision à regarder hébétés l’acharnement judiciaire contre un homme qu’ils s’étaient habitués à considérer comme un recours possible après le catastrophique quinquennat de Nicolas Sarkozy. Sa chute était aussi la fin de leurs illusions. L’ascension et la chute Le choc culturel

Les journalistes qui pratiquent la propagande de guerre devront rendre des comptes Dessin d’enfant à propos d’Al Jazeera (Ecole de Tripoli) Le traitement actuel de l’information sur la Libye et la Syrie marque un tournant dans l’histoire de la propagande de guerre en ce qu’il utilise des moyens nouveaux qui ont pris l’opinion publique internationale par surprise. Quatre puissances, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et le Qatar, ont joints leurs moyens techniques pour intoxiquer la « communauté internationale ». Il s’agit principalement des chaînes de télévision CNN (qui bien privée agit en coordination avec l’unité de Guerre psychologique du Pentagone), France24, BBC et Al-Jazeera. Ces médias sont utilisés pour attribuer mensongèrement aux gouvernements libyen et syrien des crimes qu’ils n’ont pas commis, et pour couvrir les crimes commis par les services secrets des puissances précitées et par l’OTAN. On se souvient du précédent à moindre échelle de 2002. Il en est de même aujourd’hui, mais avec un consortium de chaînes satellitaires.

Les Relations Presse (RP): Réel Pipo ou outil indispensable au développement commercial de l’entreprise ? S’il est vraiment au sein des entreprises, c’est bien celui d’attaché(e) de presse. Bien que ces professionnels de la communication ne ressemblent que très rarement au personnage créé par le défunt (et fort talentueux) Elie kakou, leur rôle n’est pas toujours perçu comme indispensable. Et pourtant ! Une bonne campagne de relations presse vous permet de disposer d’un canal commercial supplémentaire pour un ! Deux conditions pour réussir vos RP: disposer d’un vrai savoir-faire et avoir des choses à dire ! « Faire des relations presse » comme on dit ne se limite pas à écrire un communiqué de presse (que mes amies consultantes en RP ne se vexent pas !) C’est d’ailleurs à ce moment précis que vous serez à même de juger de la qualité de votre attachée de presse : sa capacité à communiquer sur les bons sujets au bon moment, sa qualité rédactionnelle, sa connaissance des enjeux du marché auquel vous vous adressez et surtout son réseau – REEL – de journalistes. - AJEM Consultants

FR Accéder au site What is INNOVACT? Innovact is the Innovation Branch of Invest in Reims, the Development Agency of Reims and its suburbs which was set up by Reims and the Reims-Epernay Chamber of Commerce and Industry. Innovact aims to be a reference in France and Europe by accompanying the creation of new start-ups, the expansion of existing businesses, whether already innovative or not, in its region, and by managing the local, national, and European innovative entrepreneurship community. Innovact is a regional economic management and development tool that aims to create high added value jobs. Innovact provides two key services: Innovact Centre : this is Reims’s Technopole.

DSK et guerre en Libye / nouvelle monnaie / Russie - retour en arrière Rappelez-vous le dinar Or... Quel rapport avec DSK ? C'est ce que Chalouette vous propose de tenter de découvrir à travers ces quelques libre supputations... L’idée du complot fait rage depuis quelque temps sur le cas DSK. En tous cas la guerre économique a commencé ! Tout commence lors de la direction de Dominique Strauss-Kahn au FMI, où l’ex-directeur avait eu une idée pour redresser l’euro et l’Afrique financièrement. La naissance de la 3e monnaie : DSK aurait souhaité créer une nouvelle monnaie de réserve internationale qui était prévue pour le 26 mai 2011. Mais pourquoi cette nouvelle monnaie ? Aujourd’hui la monnaie que tout le monde connaît pour permettre les échanges commerciaux dans le monde entier est le Dollar, le problème de ce dollar est qu’il n’est profitable que pour de grands pays émergents. Cette nouvelle idée de création de monnaie a été relancée au sommet du G8 à L’Aquila en Italie, le 8 juillet 2009. Les Etats-Unis contre cette nouvelle monnaie :

Camus, Sartre et les nouveaux réacs Je travaille à mon prochain livre. Pour ce faire, j'ai lu l'oeuvre complète d'Albert Camus, les biographies qui lui sont consacrées et les correspondances. Fauché par la mort à l'âge de 47 ans, il a passé un temps considérable à répondre à la haine répandue par les journaux qui se déchaînaient contre ses livres, coupables de dire la vérité en un temps où l'on préférait le mensonge avec Sartre que la vérité avec lui. Je suis atterré par la bassesse des attaques venues de toute part : chrétiens qui le trouvent athée, athées qui l'estiment trop chrétien, gens de gauche qui l'imaginent à droite, gens de droite qui le savent de gauche, ratés qui n'en peuvent plus de sa réussite, plumitifs minables qui carburent au ressentiment, habituels médiocres lanceurs de polémiques dont l'écho dû à la renommée de celui qu'ils attaquent leur laisse croire qu'ils sont quelque chose. A plus d'un demi-siècle de distance, Camus pense un monde qui semble être encore le nôtre ! Que veut-on ?

Plus de 8 DSI sur 10 misent sur les solutions de Business Analytics pour conduire l’innovation et la croissance de leur PME Mardi 14 Juin 2011 Les investissements d’ici à cinq ans se feront majoritairement vers les solutions de Business Analytics. Les deux autres domaines à très forte croissance émergeant de l’étude étant le Cloud et la mobilité. Tels sont les premiers enseignements de la seconde édition de l’IBM Global CIO Study qui a rassemblé plus de 2 000 Directeurs des Systèmes d’Information dont 622 témoignages de PME. Aujourd’hui, 83% des DSI de PME interviewés identifient la capacité à extraire de la connaissance issues de leur données comme une priorité et de fait prévoient d’investir massivement dans les solutions de Business Analytics. Les PME représentent 90 % des entreprises de notre planète, emploient dans le monde 90% des employés et génèrent près de 65% du PIB mondial. Les directions générales et informatiques s’accordent sur la volatilité de l’activité économique, l’émergence de nouvelles technologies comme éléments à intégrer rapidement dans leurs stratégies d’entreprise.

New Windows Phone 7 OS Tablet Concept Photos by David Curry on March 19, 2010 The trend of porting a mobile OS to a tablet isn’t a new one at all. After all, mobile OS are much finger-friendly than the full featured OS that we mainly use on our laptops and desktops. Here, designer Umang Dokey has taken inspiration from the same approach and made a concept tablet that runs on Windows Phone 7 OS. Interestingly! And if that’s really the case, I wonder what Microsoft will do about the HP Slate that is supposed to launch later this year? [via Mashable] Comments comments

Pourquoi faut il tuer Kadhafi et au passage DSK. Pourquoi faut-il tuer Kadhafi et au passage DSK ! (Sarkosy y a échappé de peu mais il est prudent, il demande la permission) La décision prise par Sarkozy de procéder à une escalade militaire en Libye par l'engagement d'hélicoptères lance-missiles fait suite sans aucun doute à un ordre de ses patrons étasuniens. La France n'a nul intérêt dans cette opération de vol colonial des richesses libyennes. L'état libyen a maint fois proposé à la France de participer pleinement et aux premiers rangs au développement de ce pays pour en tirer de substantiels bénéfices. La survie inattendue, autant politique que légale, du chef de l'état libyen pose des problèmes importants, problèmes surtout financiers qui indisposent les milieux bancaires et le FMI, leur appendice. Le FMI a décidé de non plus accorder des prêts en dollar, devenue monnaie de singe et dont plus personne ne veut mais dans une nouvelle monnaie internationale virtuelle que l'on appelle « droit de tirage spéciaux ».

Albert Camus écrivain méditerranéen L'art de vivre sur le qui-vive Extrait de l'article d'André Velter paru dans le Monde du 25/10/87 A 44 ans, Camus apparaissait comme un être béni des dieux alors même qu'il devait tout à son acharnement, à son exigence créatrice, à sa lucidité déchirée, à sa perception physique et métaphysique de la dignité humaine. L'affrontement avec Sartre devait non seulement meurtrir Camus mais occulter pour longtemps la portée philosophique et politique de son oeuvre. En pleine célébration du culte de l'histoire, il entendait fixer des limites à tous les pouvoirs, y compris à ceux qui se voulaient révolutionnaires. Citant René Char "l'obsession de la moisson et l'indifférence à l'histoire sont les deux extrémités de mon arc", Camus marquait son accord avec la foudroyante clarté de la pensée poétique face au pathos des idéologies. Camus ne devait jamais présenter le profil d'un maître à penser, mais il devint pour beaucoup un maître à vivre, un éveilleur de conscience.

Picasa, Deezer : les services web débarquent sur les ‘boxes’ Vous êtes ici : Accueil / Infrastructure / Picasa, Deezer : les services web débarquent sur les ‘boxes’ Les fournisseurs d’accès à Internet français commencent à donner un plus large accès aux services web depuis lors boxes. Que reste-t-il aux PC ? Le mouvement qui commence à prendre forme chez les fournisseurs d’accès à Internet pourrait rapidement rendre obsolètes les PC auprès des personnes qui n’utilisent un ordinateur que pour accéder au web. Certes, les boîtiers TV les plus modernes intégraient déjà des navigateurs web. Toutefois, les opérateurs y ajoutent maintenant des applications facilitant l’accès aux services Internet les plus populaires. Le site Univers Freebox cite pour sa part un autre exemple, celui de l’intégration prochaine de Deezer au sein du terminal de Free. D’un côté, les services web multimédias tendent donc à se déporter sur les terminaux dédiés aux téléviseurs, chasse gardée en France des fournisseurs d’accès à Internet. Cloud : Accélérateur de Business

Related: