background preloader

18/10/2014 OGC NICE VS SCB 0-1

Facebook Twitter

Nice-Bastia... dans les coulisses du SCB. Résumé. Feuille de match - 10ème journée. 18/10/2014 beau but de notre Épervier Floyd Ayité. VITTORIA. Didier Digard, capitaine de l'OGC Nice, agresse Jean-Louis Leca. Romaric agressé par membre sécurité Nice. Le Sporting n'acceptera aucune sanction. Dans un communiqué de presse épicé, le SC Bastia a tenu dimanche à "effectuer une mise au point" après les incidents survenus après OGC Nice-SCB (0-1) samedi soir.

le Sporting n'acceptera aucune sanction

>> VIDEO. 19/10/2014 SCB nous n’accepterons aucune sanction. Forza Romaric. 18/10/2014 UNITI. LaRipoublik condamne à nouveau le drapeau corse. Le ministre de l'Intérieur a condamné des comportements "qui n'ont pas leur place dans et aux abords des enceintes sportives".

laRipoublik condamne à nouveau le drapeau corse

>> VIDEO. Bagarres et envahissement de terrain après OGC Nice-SC Bastia Incidents à l'Allianz Riviera après OGC Nice-SC... par nice-matin "Le Ministre de l'Intérieur condamne fermement ces débordements inadmissibles qui justifient pleinement les mesures d'interdiction ou d'encadrement très strict de déplacement de supporters prises par les pouvoirs publics", précise un communiqué de presse diffusé lundi matin. >> SYNTHESE. "Bernard Cazeneuve souhaite par ailleurs que les investigations diligentées à la suite de ces incidents servent de socle à des poursuites judiciaires mais aussi à des interdictions administratives de stade, conformément aux instructions envoyées aux préfets le 26 septembre. >> VIDEO. 1 GUERRIER à la Préfecture de NICE, Jehan-Éric Winckler.

UN GUERRIER REMPLACE UNE FEMME À LA PRÉFECTURE Jehan-Eric Winckler, 54 ans, originaire de Bordeaux, qui a porté l'uniforme de l'armée pendant vingt-quatre ans, est le nouveau secrétaire général. Il succède ainsi à Simone Mielle, nommée commissaire à l'industrialisation en Champagne-Ardenne. Jehan-Eric Winckler a notamment servi comme officier dans les blindés de la Légion étrangère. Il a participé à plusieurs campagnes marquantes : le Kosovo, le Rwanda, la première guerre d'Irak et la Yougoslavie, au côté du général Morillon. Ce fonctionnaire, spécialiste de la communication en temps de crise, diplômé de l'école de journalisme CFPJ, ne peut se résumer à sa carrière militaire. À l'âge de 42 ans, il a été nommé administrateur civil au ministère de l'Intérieur. Il a ainsi travaillé dans le domaine de la réglementation incendie et a été chef du bureau de déminage. En assumant ce rôle, il s'est intéressé au fort de Bruyères concerné par l'accueil de munitions et le camp de Sissonne comme lieu de leur destruction. Des questions sur les inondations Son expérience s'est aussi enrichie avec la nomination de coordonnateur du grand chantier de la centrale nucléaire EPR de Flamanville dans la Manche. Jehan-Eric Winckler connaît la préfectorale puisqu'il a été directeur de cabinet du préfet du Var en 2006. Dès son arrivée dans l'Aisne, les événements n'ont pas manqué : élections européennes, forcené à Marle et puis violentes inondations dans le sud de l'Aisne. Un secteur qu'il a tenu à arpenter longuement en mesurant la détresse des sinistrés. S'il se réjouit qu'aucune victime n'ait été à déplorer, il pense que le bilan aurait pu être moins favorable s'il était intervenu au milieu de la nuit. Ce qui l'intéresse beaucoup, c'est le déclenchement du drame. « Je me pose un certain nombre de questions sur le ruissellement des eaux » observe-t-il, en constatant l'absence de fossés, la difficulté pour les éléments de s'écouler facilement. Homme d'action, Jehan-Eric Winckler mène l'enquête. T. de L. ©L'union l'Ardennais – epc

Déferlement médiatique lié au drapeau corse. Ils sont fous ces romains! Jean-Louis LECA, fils du Sporting & enfant de Corse. Sanction de Jean-Louis Leca & bandera. Décisions disciplinaires inacceptables Faits & procédures. Voici le détail des actions – non exhaustives- qui vont être menées dans les jours à venir : * Appel immédiat devant la F.F.F de la sanction frappant Jean-Louis LECA Dès le lendemain de la rencontre à Nice, le club et l’ensemble de la société corse avaient apporté un soutien total à Jean-Louis LECA, stigmatisé dans certains médias puis convoqué devant les instances pour le simple fait d’avoir manifesté sa joie avec un drapeau corse à l’issue d’un derby remporté après 20 ans d’attente.

Décisions disciplinaires inacceptables Faits & procédures

Le Sporting lance une nouvelle série de procédures. Voici le détail des actions – non exhaustives- qui vont être menées dans les jours à venir : * Appel immédiat devant la F.F.F de la sanction frappant Jean-Louis LECA Dès le lendemain de la rencontre à Nice, le club et l’ensemble de la société corse avaient apporté un soutien total à Jean-Louis LECA, stigmatisé dans certains médias puis convoqué devant les instances pour le simple fait d’avoir manifesté sa joie avec un drapeau corse à l’issue d’un derby remporté après 20 ans d’attente.

Le Sporting lance une nouvelle série de procédures

23/10/2014 dossier en instruction LFP. 13/11/2014 décisions.