background preloader

"C'est quoi le genre ?"

"C'est quoi le genre ?"

http://www.youtube.com/watch?v=xtbDynD7DE8

Related:  égalité homme femmelineklaLes collectivités, actrices de l'égalité femmes-hommes...Egalité filles - garçonsEgalité filles-garçons

Historique du droit des femmes - Info femmes : CNIDFF - Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles - Le réflexe égalité Nous vous proposons un bref rappel, sur les deux derniers siècles de l'évolution des droits des femmes. 1791 : Olympe de Gouges rédige la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » 1792 : La loi permet le divorce par consentement mutuel

La petite robe - patron robe femme Je suis bien fière de vous montrer le tout nouveau patron de la boutique : La petite robe… pour ne pas dire « ma » petite robe. Une ligne comme je les aime, des finitions pro comme je les aime aussi, des manches comme j’adore, une encolure « carré-ronde » dont je suis archi-fan… j’aime vraiment beaucoup de choses en fait ! Quel accueil mais quel accueil (waouhhhh), et déjà quelques modèles sur la blogo : Lou&Jo, Petits bonheurs dans mon atelier ou chez Cache-moi. Je vous assure que ça me fait tellement plaisir de voir vos merveilles.

Inégalité hommes-femmes : les préjugés commencent dès le plus jeune âge. France TV. Alors que l'égalité hommes-femmes est sur toutes les lèvres, la géographe Édith Maruéjouls s'est rendue dans une école primaire de Mont-de-Marsan afin d'étudier les relations entre les filles et les garçons. Depuis cinq ans, elle observe comment les deux sexes se partagent l'espace de jeux dans la cour de récréation. Son constat est formel : les garçons occupent le centre, un ballon entre les jambes, alors que les filles sont reléguées au bord du terrain. "Je leur ai dit 'j'ai envie de jouer au foot', mais ils ne veulent pas", déplore une élève au micro de France 2. "Les garçons, c'est les rois, ils décident", constate une autre. Alors, pour déconstruire ces stéréotypes, la géographe travaille main dans la main avec les enseignants de l'école.

Outils pédagogiques - Mission Égalité entre les filles et les garçons, Limoges ABCD de l'égalité Qu'est-ce que l'ABCD de l'égalité ? La transmission des valeurs d'égalité et de respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, est une des missions essentielles de l'école. Pourtant, en pratique, les inégalités de réussite scolaire et d'orientation demeurent. Sexisme ordinaire L'égalité salariale entre les femmes et les hommes ? Une politique économique dangereuse car elle risque de pousser les femmes à quitter le foyer... L'argumentaire d'un élu local américain n'est pas passé inaperçu.

Les inégalités entre les femmes et les hommes en France 17 janvier 2017 - Où en est-on des inégalités entre les femmes et les hommes ? L’Observatoire des inégalités présente son tableau de bord. Les inégalités entre les femmes et les hommes en France : principaux indicateurs Les inégalités entre les hommes et les femmes se réduisent en matière d’éducation En France, les filles représentent 57 % des étudiants à l’université en 2015-2016 contre 43 % en 1960-1961. La situation s’est nettement améliorée ces cinquante dernières années pour elles.

Couture : Tuto Robe paréo 22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 04:41 Bonjour , et merci pour vos commentaires et vos visites J'ai trouvé l'idée de ce cache maillot ou robe paréo très interessante et facile à faire , c'est pour cela que je voulais la partager avec vous , ce n'est pas du tout compliqué côté couture , je vous laisse voir la source Si ce cache maillot ou robe paréo vous plaît , vous trouverez son tuto par ici Voici un autre tuto de ce cache maillot ou robe paréo , vous trouverez une autre version par ici

«Oui, la ville a un sexe qui est masculin». 20 minutes. URBANISME - Philosophe, urbaniste, responsable politique… Plusieurs spécialistes de l’aménagement livrent leur réaction à l’étude du CNRS intitulé «Une ville faite pour les garçons»…. Thierry Paquot philosophe de l’urbain (ISCC-CNRS), coauteur de Habiter, le propre de l’humain. Villes, territoires et philosophie (La Découverte, 2013) et de L’Esprit des villes (Infolio, 2014). «Cette étude correspond à la réalité vécue par les enfants, situation très ancienne car dès l’origine des villes, seules les femmes de mauvaise vie circulaient dans la rue, les autres sortaient accompagnées. On aurait pu croire que dans la ville moderne les femmes, qui commençaient à travailler, accéderaient aux espaces publics, et bien non, ceux-ci demeuraient masculins.

Related: