background preloader

Babord+ Bordeaux 3

Babord+ Bordeaux 3

Thèses E-Learning Accueil > Mot-clé : E-Learning Programmes (12) Prendre une fonction de gestionnaire – formation en ligneCette formation en ligne de 15 heures vous permettra de bien cerner tous les points importants lors de la prise d'une fonction de gestionnaire. Bien cerner votre mission Situer votre unité et évaluer ses performances Faire le point sur son équipe Identifier les attentes de vos collaborateurs Être attentif à certains pièges et respecter les règles d’or de la prise de fonction Formation 100% à distance offrant une souplesse dans l’organisation du temps. Disponible en français et anglais. Références (2) E-doceo présente : Outils auteursPour tout savoir sur l’actualité des outils auteurs, rendez-vous sur le dossier en ligne publié par E-doceo. Analyses (9) Didactique (9) MOOC et e-learning, quelles différences ? Augmenter la réalité d'un coursEnseignants toujours à l'affût de nouvelles façons d'enrichir vos cours, la réalité augmentée pourrait vous intéresser. Stratégies (5) Rencontres (4)

KIT Library | Catalogs | KVK, Karlsruhe Virtual Catalog - English | Search Meta search interface for more than 500 million books and serials in library and book trade catalogs worldwide. More ... About KVK KVK News (in German) The Karlsruhe Virtual Catalog KVK is a meta search interface which allows you to access library and book trade catalogs online via Internet. If you click through from the hit list you are linked to the target system and leave the Karlsruhe Virtual Catalog. For more informations look at the German page "KVK Help & Informations" or the KVK articles of Uwe Dierolf und Dr. Hints Use "?" Please regard The Karlsruhe Virtual Catalogue has no influence on the content of catalogues listed above. La Grande Bibliothèque Numérique en ligne... - Centre de documentation pédagogique de l'Oise Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes...) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée. Et ne manque pas de revenir de temps en temps : nous rajouterons régulièrement de nouveaux textes et de nouveaux compléments. Et pour ceux qui ont des difficultés avec la lecture : Bibliothèque numérique de littérature de jeunesse libreDe la lecture sans limite pour les 0 - 12 ansCe site met à votre disposition plus de 550 livres qui sont élevés dans le domaine public ou proposés sous licence libre. Bibebook A ce jour 1300 ebooks classiques et contemporains.

Search Results La médecine naturelle à l’heure des TIC L’Institut Européen de Médecine Naturelle a été créé en 2009, afin d’enseigner les techniques de naturopathie. « L’école répond aussi à une demande croissante du public qui est de plus en plus sensible aux aspects naturels de la santé. Beaucoup de gens recherchent des solutions naturelles pour se soigner ou pour se maintenir en bonne santé, [...] TechWomen: la diplomatie digitale US en Afrique «Que vous soyez dans la Silicon valley, au Moyen-Orient ou en Afrique, nous voulons vous aider à développer et à mettre en pratique les nouvelles technologies.» Maroc: Ali N’Productions et le français Emissive créent une société d’édition de logiciels en 3D Dénommée Moondar, la joint-venture fera également de la maintenance et du conseil multimédia. Université de Yaoundé I : Le e-learning pour améliorer l’offre d’éducation e-Learning : CIBA VISION choisit la solution ONLINEFORMAPRO Cameroun: Le e-learning pour améliorer l’offre d’éducation

Localiser des documents Le CCFr est un outil de localisation mais c’est aussi un outil de coopération, géré par la BnF et alimenté par la BnF et ses partenaires. Il est un instrument de coopération pour le monde des bibliothèques et de la documentation en matière de signalement des collections et de mise en réseau des catalogues, à la fois répertoire d’organismes, outil de localisation et intermédiaire de l’accès au document. Il permet la mise en réseau des ressources documentaires. La Base Patrimoine Au début des années 1990, le Ministère de la Culture avait lancé des campagnes d’informatisation des catalogues. 50 bibliothèques municipales et 27 bibliothèques universitaires en avaient bénéficié pour leurs fonds anciens (avant 1811), locaux ou spécialisés, sélectionnés pour leur richesse ou leur originalité. La BnF a relancé ces programmes dans le but d’accélérer l’informatisation des catalogues des bibliothèques et de faciliter ainsi le signalement et la localisation de leurs collections patrimoniales.

_ Liste des différents catalogues Fruit d’une collaboration entre les bibliothèques universitaires belges et SemperTool (partenaire technique qui utilise des logiciels open source), UniCat est un portail qui donne accès aux descriptions bibliographiques des ouvrages et périodiques conservés à la Bibliothèque royale et dans des dizaines d’autres bibliothèques scientifiques belges (bibliothèques universitaires, de hautes écoles, de musées, de sociétés savantes, d’institutions fédérales et communautaires… : voir Il permet une recherche rapide (un ou plusieurs termes de recherche) mais aussi par auteur, titre, titre de périodique, mots-clés, etc. Vous pouvez alors vous rendre dans la bibliothèque propriétaire, mais vous pouvez aussi adresser une demande de prêt-interbibliothèques ( PIB) et ainsi obtenir, sans vous déplacer jusqu’à la bibliothèque concernée, l’ouvrage ou une copie des articles qui vous intéresse. KUL) ni de l’UMons. Connexion à UniCat :

Open Source | LMS Selection : le blog L’Open Source sort du gué ! De nombreux LMS Open Source sont issus du monde universitaire où ils sont particulièrement appréciés. Pourtant, leur présence dans les entreprises – PMEs en tête – et dans des institutions réputées sensibles (ex. défense) s’affirme. On voit par ailleurs se développer des logiques d’offres sectorielles (ex. santé). Une crédibilité croissante L’Open Source bât en brèche les idées reçues en rivalisant avec les solutions commerciales dans plusieurs domaines. Plusieurs modèles s’affrontent Le gain en maturité des LMS Open Source n’occulte en revanche pas leur faiblesse : un certain flou sur la propriété des codes sources. Une opportunité pour les éditeurs ? L’Open Source est parfois considéré par les éditeurs comme une opportunité pour pénétrer le marché.

Le Catalogue Collectif de France (CCFr) Le Catalogue Collectif de France (CCFr) constitue l'outil de recherches bibliographiques et documentaires le plus riche du domaine français. Attention Le service du Prêt inter-bibliothèques (PIB) reposant sur le réseau des bibliothèques du Catalogue collectif de France (CCFr) est définitivement arrêté depuis le 31 août 2018. Il n'est plus possible de consulter à la BnF des ouvrages empruntés à ces établissements. Un nouveau dispositif au niveau national est à l'étude et devrait être prochainement mis en place. Le Catalogue collectif de France (CCFr) permet de localiser en France plus de 30 millions de documents imprimés et multimédia par l'interrogation simultanée du Catalogue général de la BnF, du Système universitaire de documentation (SUDOC), de la Base patrimoine, des catalogues de grandes bibliothèques municipales (Dijon, Limoges, Lyon etc) ainsi que ceux des bibliothèques spécialisées de la Ville de Paris.

Des secteurs professionnels à explorer Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations Des métiers par secteur Quiz Agriculture - Bois Architecture - Paysage - Urbanisme Architecture, urbanisme, paysage Armée - Sécurité Arts - Artisanat - Culture Assurance - Banque Banque, assurance Audiovisuel - Information - Communication Construction durable - Bâtiment et Travaux publics Bâtiment et travaux publics Droit - Économie - Gestion Enseignement - Recherche Énergies - Environnement Gestion administrative - Transport - Logistique Logistique et transport Hôtellerie - Restauration - Tourisme Industries Informatique - Internet Relation client (accueil - relation client, commerce, vente) Santé - Social - Sport Téléchargez nos guides Vient de paraître S'informer sur les filières Élargir ses horizons professionnels Pour les professionnels Plan du site Orléans Mes infos régionales Infos régionales Nos tchats Les sites de l'Onisep Données ouvertes Open data Nos services mobiles

RAMEAU (BNF) Formation en ligne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La formation en ligne, terme recommandé en France par la DGLFLF[1], ou encore : l'apprentissage en ligne (au Canada), l'e-formation ou l'e-learning, désignent l'ensemble des solutions et moyens permettant l'apprentissage par des moyens électroniques. La formation en ligne inclut ainsi des sites web éducatifs, la téléformation, l'enseignement télématique, ou encore l'e-training, notamment. La formation en ligne est une des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE), intégrée dans la cyberculture[2]. Depuis les années 1990/2000, les enfants - souvent réunis en une même classe d'âge, à l'école notamment - forment l'une des communautés apprenantes utilisant l'internet pour apprendre (ici, dans l'espace multimédia de l'Alliance Française de Moldavie En présentiel, ou éventuellement à distance, le vidéoprojecteur et/ou le tableau numérique permettent au formateur d'interagir avec le groupe

Related: