background preloader

We Want Sex Equality - film 2010

We Want Sex Equality - film 2010

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=173154.html

Related:  Egalité Hommes - Femmes

Les inégalités entre les femmes et les hommes en France 3 mars 2015 - Les inégalités entre les femmes et les hommes se réduisent, mais on est encore loin d’atteindre l’égalité. Le tour de la question en France par l’Observatoire des inégalités. Les inégalités entre les femmes et les hommes en France : principaux indicateurs Les inégalités entre les hommes et les femmes se réduisent en matière d’éducation En France, les filles représentent 57 % des étudiants à l’université en 2013-2014 contre 43 % en 1960-1961. La situation s’est nettement améliorée ces cinquante dernières années.

La Légende de Korra Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synopsis[modifier | modifier le code] Korra est une maître de l'eau venant du pôle sud qui a un fort caractère. Elle est l'Avatar, et elle doit donc apprendre à maîtriser les quatre éléments. Elle a appris la maîtrise de l'eau, de la terre et du feu, et doit apprendre la maîtrise de l'air. Elle vit dans une grande ville, Republic City (littéralement la « Cité de la République »), où vivent des gens de toutes les nations. Incendies (2010) Quatrième réalisation Incendies est le quatrième long-métrage de Denis Villeneuve. Avant cela, il a tourné Un 32 août sur Terre (1998), encensé par la critique et qui concourt en sélection officielle dans de grands festivals (Un certain regard à Cannes, Festival de Toronto et Telluride).

Une femme présidente de la République? Neuf Français sur dix disent "oui" Peut-être parlera-t-on un jour de "la" et non plus "du" locataire de l'Elysée. Les Français y croient mordicus. 94% d'entre eux se déclarent en effet prêts à élire une femme présidente de la République, d'après un sondage réalisé par l'institut BVA pour Orange et i-Télé, et diffusé ce samedi 7 mars, à la veille de la journée de la femme. Ce chiffre de 94% correspond à une progression de 9 points en dix ans. SEXUALITÉ FÉMININE ET SÉRIES TV - Séries Mania Si, dans les années 1990, « Sex and the City » faisait office d’ovni, les séries d’aujourd’hui abordent plus librement la question de la représentation de la sexualité féminine sur le petit écran. Qu’elles soient créées par des femmes ou des hommes, des séries comme « The Affair », « Transparent », « Togetherness », « Girls » ou « Masters of Sex » ont ouvert un nouvel espace d’expression du désir féminin montrant des images, qui brisent certains tabous, différentes de celles véhiculées par le cinéma et les films pornographiques. Parce qu’elles se consomment dans un cadre privé, qu’elles envahissent notre intimité, les séries ne seraient-elles pas en train de réinventer notre sexualité ? Sexualité féminine et séries TV : une… par forumdesimages

Historique du droit de vote des femmes L'ordonnance du 21 avril 1944 prise par le gouvernement provisoire du général de Gaulle à Alger stipule que « les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes ». Deux ans et demi plus tard, le préambule de la constitution du 27 octobre 1946 inscrit ce principe dans les principes fondamentaux de la République : « la loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l'homme ». Alors que la France avait été l'un des premiers pays à instaurer le suffrage universel masculin, il faudra un long processus pour que ce droit soit étendu aux femmes. Le droit de vote fut dans un premier temps réservé aux propriétaires de sexe masculin.

Série, genre féminin : les conférences de Séries Mania 2015 font le point La sixième édition du festival Séries Mania vient de toucher à sa fin : son fil rouge cette année était Série, genre féminin, et il s’est intéressé à la place des femmes dans les séries à travers deux conférences. Iris Brey, journaliste et essayiste, a d’abord présenté « Sexualité féminine et série TV : une révolution », et Mathier Arbogast, doctorant, ainsi que Carole Desbarats, essayiste de cinéma, se sont ensuite posé la question de « La série bouscule-t-elle les stéréotypes ? Étude de cas sur la femme-flic ». À lire aussi : Le festival Séries Mania 2015 dévoile son chouette programmeQuatre web-séries à suivre en 2015 — La sélection Séries Mania« Blue Eyes », une série suédoise sur la montée de l’extrémisme, à importer d’urgence en France Les deux conférences ont cité plusieurs séries, et développé de nombreux exemples : comme elles sont visibles en intégralité sur le site, je préfère ici faire un condensé de ce que les intervenants ont montré. La série, une allégorie.

Simone Veil (1927-) Née à Nice dans une famille juive aisée, arrêtée par la Gestapo en mars 1944 et déportée à Auschwitz, après la guerre, elle s'inscrit à la faculté de droit, est admise au sein du nouvel Institut d'études politiques et devient magistrate. Affectée à la direction de l'Administration pénitentiaire, conseillère technique du ministre de la Justice René Pleven en 1969, elle devient la première femme secrétaire générale du Conseil supérieur de la magistrature (1970-1972). Nommée ministre de la Santé du président Valéry Giscard d'Estaing en 1974, elle s'attelle au projet de loi sur l'avortement et devient la personnalité la plus médiatisée du gouvernement. La loi autorisant l'Interruption volontaire de Grossesse est votée le 17 janvier 1975. S'ouvre ensuite l'important épisode européen de la carrière politique de Simone Veil.

Dirty Girl (2010) Cours 1ère histoire : La place des femmes dans la vie politique et sociale de la France au XX siècle 1 Manuel Nathan Côte 5 heures Introduction : Au cours du XX siècle la place des femmes dans la vie politique et sociale de la France se modifie fortement. Au début du XX siècle, en contradiction avec les idéaux républicains, la condition des femmes est caractérisée par l’inégalité et la privation du droit de vote. L’évolution de la place des femmes dans la société française La loi Neuwirth : un levier essentiel En 1967, la loi Neuwirth autorisant la contraception en France fut le levier essentiel qui permit aux femmes d’acquérir dignité et autonomie, impliquant en amont consentement, droit au divorce, droit de disposer de son corps, etc. 28 décembre 1967. Loi Neuwirth autorisant la contraception en France.4 juin 1970.

Chiffres et données sur les inégalités femmes-hommes Démographie - Populations On compte, "en temps normal" à peu près le même nombre de femmes que d’hommes sur la planète, sachant que les naissances masculines sont un peu plus élevés, mais que les garçons et les hommes ont une espérance de vie à la naissance inférieure de celle des femmes en moyenne de 6 à 8 ans - ainsi, en France : 84,8 ans pour les femmes et 78,2 pour les hommes en 2011 (INED). En France métropolitaine, il y a 51,6% de femmes sur 62,8 millions de personnes ; elles forment 52,7% des 60-74 ans et 63,3% des 75 ans ou plus (janvier 2010). Dans le monde, comme l’avait noté dès le début des années 1990 le prix Nobel d’économie, Amartya Sen, il « manque » plus de 100 millions de femmes et filles. En Chine, comme en Inde, les femmes "manquantes" seraient au nombre de 60 millions, au Pakistan 5 millions, au Bangladesh 3 millions, en Afghanistan 1 million, à Taïwan 400 000, en Corée du Sud 150 000. Mariages précoces et/ou forcés

A aller voir de toute urgence !!!! by sarahbeno Mar 31

Related: