background preloader

Brian Dettmer -

Brian Dettmer -

Grillon du foyer Editions Anakatabase, livres d'artistes réalisés par François Da Ros, Maître d'Art en typographie et Martine Rassineux Randy Mora [Collage] Randy Mora "Autorretrato (Self-Portrait)", 2011 © Randy Mora Randy Mora es un artista gráfico colombiano, nacido en Bogotá (donde reside) en 1986. Se ha especializado en la creación de collages digitales, con un estilo retro y potentes composiciones que atrapan desde el primer vistazo. Además de sus creaciones personales, Randy trabaja como artista freelance para varias revistas, y ha participado en exposiciones colectivas desde el año 2008. En 2011, su trabajo ha sido seleccionado junto con el de otros grandes artistas e ilustradores para el libro "Cutting Edges: Contemporary Collage", publicado por Gestalten (Alemania). "La sorprendente verdad (The Amazing Truth)", collage digital, 60 x 48 cm., 2009 © Randy Mora "La cena de un perro (A dog's dinner)", 2012 © Randy Mora "Creo que la creatividad es algo inherente a los seres humanos. "Mi librería independiente favorita: Gay's the Word, Londres (My Favourite Independent Bookshop: Gay's the Word, London)". © Randy Mora "Bravo Figaro!"

L'Atelier des icônes | Le carnet de recherche d'André Gunthert Les usages ordinaires des images L’histoire de l’art comme les visual studies privilégient une approche autonomiste des images, bien loin de leurs usages réels. Utilisées comme supports de récit ou espaces de projection, les images interviennent dans la culture ordinaire de façon décorative ou utilitaire, à des fins principalement référentielles, comme des outils de transaction ou de naturalisation des formes culturelles. Seule la prise en compte de la globalité des dispositifs, des circulations intermédiales et de l’interaction avec la réception permet de comprendre les particularités et les forces des ressources visuelles. A travers une série d’études de cas, le séminaire se donne pour objectif de dégager les conditions théoriques d’une analyse du rôle du visuel dans la culture. Blog: Initiation à l’étude de la culture visuelle

Atelier Vis A Vis : Bienvenue Eiji Watanabe frees thousands of field guide butterflies (click images for detail) In his installation A Butterfly’s Eye View artist Eiji Watanabe eviscerates butterfly field guides, releasing the delicately cut insects and pinning them to the walls around the gutted textbooks. It’s almost as if he bestows life to these little paper creatures, and yet they often remain organized in a tight grid, an entire new species of butterfly. The images came via a number of Flickr accounts.

Tableaux de Gustav Klimt  Éternels Éclairs Allée du parc de Schloß Kammer, par Gustav Klimt Bord de rivière de Schloß Kammer, par Gustav Klimt Eglise de Cassone, par Gustav Klimt Hêtraie, par Gustav Klimt Jardin au crucifix, par Gustav Klimt Jardin fleuri avec tournesols, par Gustav Klimt Le grand peuplier, par Gustav Klimt Le tournesol, par Gustav Klimt Litzlberg au bord de l'eau, par Gustav Klimt Maison de campagne autrichienne, par Gustav Klimt Maison forestière, par Gustav Klimt Rosiers sous les arbres, par Gustav Klimt Adèle Bloch-Bauer (I), par Gustav Klimt Adèle Bloch-Bauer (II), par Gustav Klimt Bébé, par Gustav Klimt Dame à la fourrure, par Gustav Klimt Emilie Flöge, par Gustav Klimt Femme à l'éventail, par Gustav Klimt Fredericke Maria Beer, par Gustav Klimt Johanna Staude, par Gustav Klimt La baronne Elisabeth Bachofen-Echt, par Gustav Klimt Les amies, par Gustav Klimt Schubert au piano, par Gustav Klimt Sonja Knips, par Gustav Klimt Adam et Eve, par Gustav Klimt Danaé, par Gustav Klimt Espoir (I), par Gustav Klimt

Orines y cerveza de raíz | VICE México Eight strong winds, 2005. Todas las ilustraciones son cortesía de David Zwirner, New York/London. Dependiendo de tu familiaridad —o curiosidad— con el estado actual de las artes visuales, podrías o no conocer a Raymond Pettibon o Marcel Dzama. Raymond Pettibon es un gran artista. Hace unos meses, alguien me dijo que Marcel tenía una gran monografía a punto de estrenar. El encuentro se realizó en la galería David Zwirner en Nueva York, donde Raymond estaba trabajando algunas piezas nuevas. El autor, Marcel Dzama y Raymond Pettibon, en la galería David Zwirner, rodeado del trabajo en proceso de Raymond. VICE: La última vez que te entrevisté, un perro orinó en uno de tus dibujos y no parecías estar molesto. Mi abuelo pintó un retrato de la familia de una de las amigas de mi madre, y había un problema con lo que parecía barniz goteando, pero en realidad uno de sus gatos se había orinado en eso. Mi madre conservó mi arte que hice cuando tenía tres, cuatro, cinco, seis años de edad.

Lumière et Couleur : La théorie des couleurs Si la langue française dispose d'une large palette de vocabulaire pour exprimer de nombreuses nuances de couleur, la période antique disposait d'un vocabulaire plus restreint. Les grecs, à l'époque classique , disposaient d'adjectifs générique pour les couleurs principales et recouraient aussi aux comparaisons d'objets comme noir anthracote ou vert pomme. En fait le vocalulaire de couleur s'enrichissat quand il s'agisait d'un colorant facile à obtenir. On va découvrir dans ce chapitre que la lumière et la couleur sont intimement liées. Fig. 1. Si vous connaissez la réponse à la question posée sur la dernière page (voir page définition de la couleur) , il est inutile de lire ce chapitre. Les artistes se sont posé la question du mélange des couleurs bien avant les scientifiques et ils se sont longtemps demandé s'il existait un cercle chromatique idéal. Fig. 2.

L'ORIENT LITTERAIRE

Related: