background preloader

Analyse Sectorielle.

Facebook Twitter

TOURISME SPORTIF EXAMPLE DE LA FRANCE.PDF. Il va y avoir du sport ! - L'Echo Touristique. Face aux séjours farniente, les séjours sportifs grignotent des parts de marché chez les tour-opérateurs.

Il va y avoir du sport ! - L'Echo Touristique

Si le farniente a toujours de beaux jours, le concept de vacances sportives fait peu à peu sa place dans la production des voyagistes. « Au-delà de la dimension physique, c'est avant tout un moyen privilégié d'entrer dans l'intimité d'un pays pour une clientèle à l'esprit jeune », commente Guillaume Linton, directeur commercial d'Asia. Le TO se cale depuis deux ans sur cette tendance avec des produits qui combinent randonnées et découvertes. « Il y a un vrai besoin de se ressourcer à travers des séjours actifs, surtout pour les vacanciers urbains qui sont une part importante de notre clientèle », confirme Marion Hecquet de Terres d'Aventure. De l’émergence des stations balnéaires au tourisme sportif : Le mélange des genres à la lueur de l’exemple de la région Bretagne en France. 1Tourisme, loisirs et sports tendent, en ce début de XXIe siècle, à s’interpénétrer, voire à se confondre, dans nombre de stations touristiques ou balnéaires.

De l’émergence des stations balnéaires au tourisme sportif : Le mélange des genres à la lueur de l’exemple de la région Bretagne en France

Et, plus simplement, dans des villes ou des lieux où les activités physiques et sportives, consommées en tant que pratique ou spectacle, deviennent des moyens d’attractivité, de communication et de promotion. C’est le mélange des évolutions sociales et sociétales, et des logiques économiques qui est discuté ici à travers l’exemple du tourisme sportif en Bretagne. 2Les modifications et le mélange de ces trois secteurs, longtemps considérés comme distincts, sont le reflet des profondes transformations sociales et culturelles que notre société a connues durant les trente dernières années. 4Trois méthodes de collecte des données ont donc été utilisées : 5- les questionnaires, comprenant 34 items remplis par 787 touristes sportifs visant à identifier leurs modes de sociabilité, leurs habitudes et leurs attentes ; Le tourisme de sport et d'aventure. La plage, l'autre terrain de sport - L'Echo Touristique. Les vacanciers des bords de mer ne recherchent pas forcément le farniente.

La plage, l'autre terrain de sport - L'Echo Touristique

Quand la plage devient un stade, une salle de fitness, un club de windsurf... sortez les serviettes ! Corse Pour accéder à Palombaggia, il faut bifurquer sur la route entre Bonifacio et Porto Vecchio, contourner encore quelques collines, avant de se poser sur le sable blanc. La palette de couleurs est exceptionnelle, du rouge des rochers au turquoise de la mer. Et puis, il y a le jet-ski ! Chez Club Med, Nouvelles Frontières, Ollandini, Corse Voyages, UCPA... Grèce À la pointe sud de Rhodes, on dit que la mer Egée rencontre la Méditerrannée. Sport et Thalasso en forme - L'Echo Touristique. Abonnez-vous au magazine Identifiez-vous Sport et Thalasso en forme Renouer avec l'effort, améliorer ses performances ou tout simplement retrouver une bonne hygiène de vie, les cures sportives et la « Thalasso coaching » gagnent du terrain.

Sport et Thalasso en forme - L'Echo Touristique

Les centres de thalasso allient pour cela bienfaits de la mer à une activité physique permettant de reprendre le sport en douceur. Nomade aventure. Les TO d'aventure à l'assaut de l'international - L'Echo Touristique. Ils ont fait de la France le premier marché mondial du tourisme d'aventure.

Les TO d'aventure à l'assaut de l'international - L'Echo Touristique

Pour conserver l'avantage, les TO du secteur partent désormais à la conquête des clientèles étrangères. Annonçant, au coeur de l'été, leur rapprochement, les groupes Allibert et Voyageurs du Monde n'ont pas fait de secret : cette alliance est d'abord destinée à soutenir leur développement commun à l'international. Inventeurs du voyage d'aventure il y a quarante ans, les TO français ont érigé le marché hexagonal en leader mondial sur ce créneau. Mais même si l'activité en France continue à progresser (y compris en temps de crise), le secteur a désormais besoin de relais de croissance. Des raids et du sport - L'Echo Touristique.

La Réunion ne se surnomme pas « l'île intense » pour rien.

Des raids et du sport - L'Echo Touristique

Les éléments y sont en puissance, vivant au rythme du coeur brûlant du piton de la Fournaise, volcan toujours en activité. D'où peut être l'énergie débordante qui règne sur l'île. Pour les sportifs, c'est l'île de tous les défis. Le Grand Raid, un des treks les plus difficiles du monde, s'y déroule chaque année. Une traversée intégrale de l'île, du sud au nord, sur 170 km, appelée aussi « La Diagonale des Fous ». Mon conseil : Après l'effort, le réconfort. Soyez le 1er à réagir Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires.

Sports extrêmes pour frissons garantis - L'Echo Touristique. Sur terre, sur mer ou dans les airs, les accros de l'adrénaline multiplient prouesses et nouveaux moyens de se faire plaisir.

Sports extrêmes pour frissons garantis - L'Echo Touristique

Derrière eux, jeunes et moins jeunes suivent. Tour de chauffe... En montagne : descentes TGV Promeneurs s'abstenir ! Ce ne sont pas ici les douces endorphines que l'on vient chercher, mais la pure adrénaline.