background preloader

20 lieux insolites où dormir en France

20 lieux insolites où dormir en France
Dans une caravane américaine, un avion, un phare ou une cabane flottante : passez une nuit exotique. Prévue pour profiter des nuits étoilés, on trouve dans cette chambre aménagée un télescope et une carte du ciel. Elle est installée dans un parc boisé de 15.000 m². Les sanitaires se trouvent dans un chalet en bois à proximité de la bulle. Pour ceux qui le souhaitent, il existe d'autres modèles où la partie inférieure est opaque pour vous assurer une certaine intimité.

http://www.linternaute.com/sortir/magazine/lieux-insolites-ou-dormir-en-france/

Related:  études des secteurs du tourisme (orientation sectorielle)hébergements insolitesVacances/Détentekirsteenclkclairewolff

Les algériens soutiennent massivement le tourisme tunisien Le nombre de touristes algériens visitant la Tunisie a augmenté de 5,6%, à 256 mille visiteurs, du 1er janvier au 10 avril 2015, contre 241 mille, au cours de la même période en 2014. Cette augmentation démontre leur volonté de soutenir la Tunisie après l’acte terroriste perpétré, le 18 mars 2015, au Musée de Bardo, lequel a eu de graves conséquences sur le tourisme tunisien et a provoqué une régression des entrées des touristes européens. Les algériens n’ont pas attendu une réaction officielle à l’attentat de Bardo, pour exprimer leur solidarité absolue avec la Tunisie voisine dans sa guerre contre le terrorisme. Ils ont crée des pages sur les réseaux sociaux dont la page facebook « les algériens aiment la Tunisie » et plusieurs forums sur la toile, à partir desquels des internautes ont lancé des appels aux citoyens algériens, à visiter massivement la Tunisie.

Archives Rédaction en ligne vendredi 21 septembre 2012, 15:51 Pyramide transparente au coeur de la forêt, boule suspendue dans les airs ou troglodyte surgie du « Seigneur des anneaux » : les hébergements en cabanes insolites font fureur, qu'il s'agisse d'y passer un week-end, des vacances, voire d'en faire sa maison. Une cabane boule à facettes au Moulin de Jarousse, en Dordogne - DR « La vogue des “cabanes en l'air“ ou perchées dans les arbres a conquis les Français au début des années 2000 et fait des émules avec l'apparition d'hébergements de plus en plus fantastiques imaginés par des Robinson Crusoé du XXIe siècle », explique Mathieu Malleret, directeur du réseau « Cabanes de France », l'un des principaux sites qui en recense environ 500 sur les 1.500 à 2.000 servant d'hébergement hôtelier estimées au total. Elles sont « prises d'assaut par des citadins en manque de vert, notamment aux abords de Paris et par nombre de gens séduits par un univers à mille lieues de leur quotidien », ajoute-t-il.

Faut-il vraiment aller les voir ? Ces visites semblent inévitables, mais peuvent laisser un goût d'inachevé. Et si vous contourniez certains incontournables ? La tour de Pise en Italie Hôtellerie de plein air insolite Avec les beaux jours qui reviennent, nul doute qu’un bon bol d’air frais vous ferait le plus grand bien ! Alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? L’hôtellerie de plein air propose des lieux insolites, imaginatifs et créatifs, et en prime respectueux de l’écologie, qui vous tenteront très certainement ! Petit tour d’horizon.

Définition de l’hébergement touristique - Le Blog de l'hébergement touristique et du tourisme Un hébergement touristique est un lieu de séjour qui fait l’objet d’une location temporaire de vacances pour une durée d’une à plusieurs nuits. Il peut s’agir d’une maison, d’un appartement, d’une simple chambre dans une maison, d’un chalet, d’une place dans un refuge, d’un mobilhome, ou tout autre hébergement insolite (à la mode en ce moment) du type yourte, tipi, cabane perchée, etc ou bien un simple terrain avec un accès à des équipements. Il peut être assorti d’autres prestations comme la fourniture du petit-déjeuner, du diner, des draps, de linge de toilettes, etc. Les différentes catégories de logements de tourisme font chacune l’objet d’une classification particulière qui rend compte de la qualité de leur confort. Je ne vais pas dans ce billet vous détailler toutes ces catégories mais seulement celles que nous connaissons et pour lesquelles nous pourrons vous apporter des informations.

Tourisme : les 10 pays africains les plus compétitifs selon le WEF Vue panoramique de la ville du Cap, en Afrique du Sud. © Oberhbe/Wikimedia Commons Le World Economic Forum a publié la 5e édition de son rapport sur la compétitivité du secteur touristique à travers le monde. L'Afrique du Sud décroche la 1ère place sur le continent, suivie par les Seychelles et Maurice. Une nuit insolite vous tente ? - Côté Loisirs Magazine 1. Une nuit au milieu des requins Vous aimez l'océan ? L'aquarium de Saint-Malo vous propose une expérience unique : dormir au milieu des requins après avoir visité les coulisses de l'établissement.

Futuroscope : horaires, tarifs et bons plans Les astuces à connaître Si vous le pouvez, achetez vos billets en ligne et imprimez-les à la maison. Vous n'aurez pas à faire la queue aux guichets et serez les premiers arrivés aux attractions ! A l'entrée du parc, munissez-vous d'un plan. Hébergements insolites : une offre foisonnante pour un marché de niche ''L'insolite dégage une atmosphère particulière, qui permet d’être plus proche de la nature", explique Marie-Hélène Piovano, éditrice du site Internet Ikinat, qui met en ligne toutes sortes d’hébergements : cabanes forestières, tentes, habitats flottants, hybrides ou troglodytes… Leur conception souvent rudimentaire offre une prise directe avec l’environnement, d’autant qu’ils disposent rarement d’électricité, d’eau courante et de tout-à-l’égout. On s’éclaire à la bougie, on cuisine au feu de bois et on utilise des toilettes sèches. La TV fait place à la convivialité. Les parents en profitent pour inculquer le respect de l’environnement à leurs enfants, qui vivent in situ le pourquoi du comment des écosystèmes : "les toilettes sèches vont au compost et le reste des repas aux poules", détaille Jérémy Picard, gérant d’Altipik Camp. Natura Lodge a donné une seconde vie à un petit avion de tourisme, en le convertissant en chambre d’hôtes - Photo DR

Related: