background preloader

Etude sectorielle

Facebook Twitter

Questions fréquentes - Lasure Production. Questions fréquentes Comment protéger mon bardage extérieur ?

Questions fréquentes - Lasure Production

Le choix des traitements est large. Il dépend du type de bois, de l'aspect souhaité, du degré de protection recherché et de la démarche environnementale. Dans quel cas choisir une lasure? Dans l'absolu, la meilleure résistance est obtenue à l'aide d'une lasure haut de gamme, c'est à dire formulée à l'aide de résine alkyde très souple. Plus filmogène, l'aspect est plus satiné qu'un saturateur ou qu'une huile.

Dans quel cas choisir un saturateur? On privilégiera notre saturateur SATUROIL pour si l'on recherche un aspect plus naturel et pour les bois résineux tels que le douglas, mélèze, red cedar et bois exotiques . Dans quel cas choisir une huile à chalet? Notre HUILE A CHALET, conçue à base d'huile de lin et d'huile de tong s'adresse aux personnes désireuses de suivre une démarche environnemental plus forte, bien que nos autres produits soient formulés à base de matières premières issues de la chimie dite "raisonnée". Étude économique de l'Allemagne 2014. Synthèse de l'étude économique de l'Allemagne Les banques allemandes ont bien résisté à la crise de la zone euro, mais la faiblesse des taux d'intérêts et leur forte exposition aux produits dérivés constituent pour elles des facteurs de vulnérabilité.

Étude économique de l'Allemagne 2014

Ces risques sont aggravés par le niveau élevé d'endettement des plus grandes banques du pays, et par l'impression persistante que les banques bénéficient de garanties de l'État. L'expansion du crédit a diminué en termes réels ces dernières années, compte tenu de l'atonie de la demande. À certains égards, le gouvernement a pris de l'avance par rapport aux autorités de nombreux autres pays de l'OCDE en termes de réformes destinées à réduire les risques dans le secteur financier. Néanmoins, des mesures supplémentaires visant à rendre les banques plus robustes les inciteraient davantage à tirer parti de la faiblesse des taux d'intérêt pour financer une croissance économique forte et durable. Téléchargez les données en Excel Also Available.

Allemagne / Etudes économiques. Principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Solide base industrielle (1/4 du PIB) Faible chômage structurel et apprentissage Diversification géographique des exportations Importance des PME exportatrices familiales (Mittelstand) Intégration de l’Europe centrale et orientale dans le processus productif Importance des ports de Hambourg, Bremerhaven et Kiel Système institutionnel favorisant la représentativité et le consensus Vieillissement des infrastructures Déclin démographique partiellement compensé par immigration Manque d’ingénieurs et de capital-risque Forte dépendance aux marchés mondiaux, notamment européens Poids majeur des industries automobile et mécanique Retard persistant, mais se comblant, des Länder orientaux Coût élevé de l’énergie et insuffisance du réseau électrique appréciation du risque Une croissance modérée portée par la consommation La croissance de 2016 devrait être du même ordre qu’en 2015.

Allemagne / Etudes économiques

Des comptes publics et extérieurs solides. Economie - Objectif Import Export. L'Allemagne est la première économie d'Europe, ce qui explique son rôle de leader dans la gestion de la crise de la dette de la zone euro.

Economie - Objectif Import Export

Ces dernières années sa performance n'a pas été optimale en raison de sa vulnérabilité aux chocs externes, de problèmes domestiques structurels et des difficultés permanentes à intégrer la partie orientale, anciennement communiste. La croissance allemande est restée faible en 2013 (0,5%), mais les prévisions sont meilleures pour 2014 (1,6%). Les indicateurs économiques allemands sont enviables. Les excédents de la balance des paiements courants devraient atteindre 7% PIB, les caisses de sécurité sociale présentent un excédent d'environ 30 milliards EUR et les finances publiques affichent un léger excédent. Le modèle économique allemand reposant sur le commerce (exportations de produits industriels) a suscité deux grands débats en 2013, relatifs aux excédents commerciaux et au salaire minimum. Note : (e) Donnée estimée. Lasures sur pin « Bildau & Bussmann.

Allemagne : la construction bois au beau fixe. Le salon Dach+Holz, qui s'est tenu la semaine dernière à Cologne, est un peu la vitrine de la fédération des charpentiers allemands.

Allemagne : la construction bois au beau fixe

Le Hall 7 n'accueille pas seulement des stands de fournisseurs mais également le championnat d'Allemagne des charpentiers, charpentiers qui ne se sont pas privés de venir dans leur costume représenter leurs chants et danses traditionnelles, tout en se réunissant sur le parvis de la cathédrale pour décrire un immense Stop au CO2.

Environ 15% des maisons individuelles allemandes sont des maisons industrialisées en bois, soit des solutions constructives qui ne rentrent pas exactement dans le périmètre du métier de la charpente. Les statistiques 2012 indiquent également que le bois dispose d'une part de marché de 15,2% dans le résidentiel en 2011, et de 18,6% dans le non résidentiel. Acheter de la Lasure écologique fabriqué en Allemagne avec eco-SAPIENS. Maison bois contemporaine - Construction maison en bois - Achat chalet bois - Maison ecologique - Maison bio. La construction bois française à l'honneur en Allemagne - Planète Bâtiment.