background preloader

Etude de marché, études ad hoc, analyse de marché sectorielle et internationale - Eurostaf

Etude de marché, études ad hoc, analyse de marché sectorielle et internationale - Eurostaf
Related:  Etude sectorielle

Les procédures douanières à l'import en Suisse - Vendre Les procédures douanières Les procédures d'importation Les biens destinés à l’import doivent être présentés au bureau des douanes approprié et être déclarés en dédouanement. Les délais limite pour la mise en douane à partir de l’entrée sur le territoire sont classés selon le moyen de transport de manière suivante : route 24h, voie fluviale 48h, rail 7 jours, voie aérienne 7 jours. Les procédures spécifiques à l'importation Pour l’import d’animaux et produits animaliers (poissons et abeilles inclus), il est requis des certificats de santé spécifiques, tamponnés par les autorités compétentes dans le pays d’origine. Importer des échantillons Les biens utilisés et importés en tant qu’échantillons on également droit à une exemption de droits de douane (Freipass). Pour aller plus loin, consultez notre service Contrôle des importations et Contrôle des exportations. Les droits de douane et les taxes à l'importation Le seuil douanier (à partir duquel des droits de douane sont exigés)

MediasSociaux.fr dafsaliens Market Research Accueil Vin bio : enfin un règlement européen Le Comité permanent de l’agriculture biologique européen a adopté de nouvelles règles pour la vinification biologique le 8 février 2012. Le nouveau règlement, applicable dès la récolte de 2012, prévoit principalement des teneurs en sulfites inférieures de 30 à 50 mg/l à celles des vins conventionnels. Les producteurs qui le respectent pourront utiliser la mention « Vin bio » et le logo biologique européen sur leurs étiquettes. Il aura fallu du temps, mais les États membres sont parvenus à un accord : le vin bio aura sa réglementation européenne, applicable dès la récolte de 2012. Jusqu’à présent, seuls les raisins étaient certifiés « issus de l’agriculture biologique ». La principale différence entre le vin bio et le vin conventionnel porte sur les teneurs en sulfites : les vins rouges devront contenir au maximum 100 mg/l de SO2 total, les blancs et rosés 150 mg/l (contre respectivement 150 et 200 mg/l en conventionnel). Du côté des produits œnologiques, l’acide sorbique sera proscrit.

Les Réseaux Sociaux en Entreprises (synthèse de notre Petit-Déje Depuis l’émergence du Web 2.0, les changements de comportement des internautes et leur attachement à l’utilisation quotidienne des sites dits "réseaux sociaux" sont significatifs. L’internaute n’est plus un simple spectateur mais un réel acteur du Web. Une manière nouvelle d’échanger, de communiquer, de partager l’information se diffuse au sein de la société et désormais au sein des entreprises. En parallèle, une mutation s’amorce au niveau du management des entreprises. Des concepts proches des réseaux sociaux (collaboration, participation, évaluation par les pairs...) font leur apparition dans les techniques d’encadrement. Différentes "success stories" montrent en effet le lien étroit entre les nouvelles pratiques de management et l’adoption de ces réseaux sociaux. Nous vous proposons à travers cet article une analyse des critères qui vont favoriser le développement des réseaux sociaux, discerner différents types de réseaux sociaux et leurs fonctions associées. État des lieux Les Membres

Plusdetudes.com Welcome to the CIA Web Site — Exportation Des Vins Bio | Wine Fair : 1er Salon virtuel du Vin Une certaine catégorie de la population sensible à l’écologie et aux problèmes environnementaux se tourne vers les produits dits biologiques. Cette nouvelle forme de production vise à respecter les lois naturelles en refusant tous les engrais chimiques, pesticides de synthèse, désherbants et manipulations génétiques. En dépit de la crise de ces dernières années, la consommation mondiale de vin biologique maintient sa croissance et ce à un niveau mondial. Le marché des vins de l’agriculture biologique est aujourd’hui majoritairement orienté à l’exportation. Canada, Union européenne et le Brésil enregistrent une constante augmentation de la consommation des vins élaborés à partir de l’agriculture biologique. Avec une croissance de la consommation de plus de 20% sur ces dernières années, le Canada représente le plus grand potentiel pour les ventes de vins biologiques avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 2000 millions de dollars.

Related: