background preloader

In Sweden, telecom provider builds summertime ‘internet-free zones’

In Sweden, telecom provider builds summertime ‘internet-free zones’

http://www.springwise.com/wantmore/

Related:  DeconnexionAtelier mobilité

Les ingénieurs de la Silicon Valley envoient leurs enfants dans des écoles sans ordinateur Les employés de sociétés high-tech de la Silicon Valley dépensent une fortune pour envoyer leurs enfants dans une école Waldorf dépourvue d'ordinateurs. Crédit photo : Jim Wilson/The New York Times. Cliquer pour accéder à un diaporama sur l'école Waldorf. Le directeur technique d’eBay partage un point commun avec plusieurs cadres supérieurs de sociétés de pointe de la Silicon Valley comme Google, Apple, Yahoo et Hewlett-Packard : ils envoient leurs enfants dans une école… sans ordinateurs. La Waldorf School of the Peninsula est l’une des 160 écoles Waldorf des Etats-Unis, dont 40 en Californie, pourtant un bastion des nouvelles technologies. La pédagogie de cet établissement repose avant tout sur l’éducation physique et le travail manuel.

30 km/h en ville, pourquoi ça énerve Ca va râler. Sur les "grands boulevards" parisiens, la vitesse de la circulation pourrait bientôt être limitée à 30 km/h, avance ce lundi 22 octobre un article du Figaro. Tous les ingrédients de la jacquerie sont réunis : la voiture, la vitesse et Paris. Nouveau projet en cours : Home Planete Home Planete, la vente privée dans l'univers de la maison : déco, mobilier, bricolage, design... Notre solution de ventes privées sous Prestashop rencontre toujours autant de succès, à l'image du site Private Sport Shop, qui se confirme de jour en jour. C'est l'occasion pour nous de parler d'un de nos prochains projets : Home Planete, site de vente privée dédié à l'univers de la maison : Bricolage, décoration, mobilier, jardin, ou encore design, au travers de marques reconnues dans le domaine. La création d'une identité visuelle Ce projet est important à plus d'un titre pour nous, puisque outre la pérennisation de notre solution de vente privée sous Prestashop 1.4, c'est aussi un projet global, pour lequel nous avons tout mis en place : charte graphique, logo, identité visuelle.

L'Observatoire Influencia - Quel avenir pour les sites d’achats groupés ? Publié le 09 mai 2011 Le phénomène des achats groupés a débuté en 2008 aux USA. A peine deux ans et demi plus tard, plus de 400 acteurs se disputent le marché selon Yipit, un agrégateur de sites, et le modèle économique a progressivement conquis le reste du monde.(1) Comment expliquer un tel engouement? Tout simplement parce que les sites d’achats groupés proposent des réductions de 50 à 90% sur une large gamme de produits et de services.

Cinq arobases pour distinguer l'innovation des collectivités locales « Les résultats du concours au label Villes Internet seront dévoilés le 14 janvier 2011 », annonce Florence Durand-Tornare, fondatrice et déléguée de l’association Villes Internet. Depuis 1999, ce label est décerné chaque année pour distinguer les villes qui innovent en matière d’usages numériques au service des citoyens. Pour postuler, les villes doivent remplir un questionnaire en ligne constitué de plusieurs dizaines de questions réparties en six thèmes. Cela va de l’administration électronique à l’organisation des services publics et la gouvernance locale. Elles doivent également décrire de manière détaillée une ou plusieurs initiatives avec des références précises pour illustrer leur politique internet. Un jury composé d’universitaires et de diverses personnalités issues de l’administration publique et du secteur des TIC, notamment, analyse les dossiers pour vérifier que les réponses correspondent à la réalité des actions menées.

De quoi notre connexion permanente nous déconnecte-t-elle La lecture de la semaine est un article de la revue américaine The Atlantic, on la doit à Jason Farman, qui est professeur d’études américaines à l’Université de Maryland. L’article s’intitule : “Le mythe de la vie déconnectée”. “La nouvelle année est aujourd’hui bien entamée et beaucoup de gens ont déjà abandonné leur résolution de se déconnecter plus souvent de leurs outils numériques et de se reconnecter avec les personnes et les lieux qui les entourent.” Et Jason Farman d’énumérer les moments et événements qui ont symbolisé l’an dernier notre besoin de déconnexion : la vidéo d’une femme tombant dans une fontaine parce qu’elle écrit un texto en marchant, une campagne contre l’usage du téléphone portable en voiture, etc.

Les Enquêtes Ménages Déplacements devront évoluer, et nous ferons (beaucoup) mieux ... Jusqu'à présent, ces enquêtes ménages déplacements nous ont permis de connaître les mobilités des citoyens aux niveaux local et national, ou plutôt d'essayer de les connaître en les approchant par des méthodes statistiques. Ce besoin de comprendre le "tout" à partir de la somme des individus est essentielle, nous y reviendrons. Utilisant notamment des questionnaires et des échanges téléphoniques, elles ont progressivement construit une base de connaissance, identifier les paramètres influents sur nos choix modaux par exemple.

Sondages en Ligne et Intercepts - Sondage d'évaluation de site web Sondage d'évaluation de site web Bénéfices d'un sondage en ligne Saviez-vous que les sondages en ligne offrent plusieurs avantages par rapport aux sondages papier ou téléphonique ? Lire la suite... Conseils rapides Offrez des incitatifs tels que des prix de participationGardez le questionnaire courtGardez le questionnaire pertinent pour vos visiteursConcentrez vous sur ce qui est essentiel aux visiteurs et sur ce qui les fait revenirCouvrez à la fois ce que les visiteurs aiment et n'aiment pas Living Social s'implante en France en rachetant Dealissime Le premier concurrent de Groupon entre très majoritairement au capital du français Dealissime, qui devient Living Social France. Le concurrent numéro 1 de Groupon, l'américain Living Social, s'implante dans l'Hexagone en prenant une participation très majoritaire dans le capital de Dealissime. Lancé en avril 2010, le site français d'achat groupé de coupons a levé 600 000 euros en juillet 2010 auprès de plusieurs business angels (Oleg Tscheltzoff, PDG de Fotolia, Simon Istolainen, cofondateur de My Major Compagny et PDG de Peopleforcinema, Jonathan Benassaya cofondateur de Deezer), qui sortent aujourd'hui de son capital.

Related:  VELO : INNOVATIONSétape création site webQR CodeEco citiZ enterprises - DD includeEco-villesMedia Sociauxcartographier les histoiresCRMFFTActeursInnovationMEDIA BEYOND ADDiscoveringstartupsPrivacyCommerce équitableTrendsApplebanque2.0Multiscreen