background preloader

Etude sectorielle

Facebook Twitter

Les marques de chocolat et cacao au Canada. De Camino à Galerie du chocolat. Le cacao au Canada Un canadien consomme en moyenne 5,5 kg de chocolat chaque année.

Les marques de chocolat et cacao au Canada. De Camino à Galerie du chocolat.

La consommation annuelle de boissons chocolatées est d'environ 4,2 litres par personne. Au Canada, les patrons gagnent plus en un jour que leurs salariés en un an. "La rémunération de l'élite que forment les PDG continue d'augmenter de manière fulgurante" Voici ce qu'écrit Hugh Mackenzie, l'auteur d'une recherche du Centre canadien de politiques alternatives sur la rémunération des dirigeants d'entreprise, basée sur des statistiques des 240 sociétés cotées à la bourse de Toronto.

Au Canada, les patrons gagnent plus en un jour que leurs salariés en un an

Selon cette étude, le revenu moyens annuel (salaire, options d'achat d'actions, primes, etc.) des 100 patrons les mieux payés a été de 7,96 millions de dollars en 2012. L'écart est passé de 105 à 171 Ainsi, "la hausse de la rémunération des PDG signifie qu'au Canada les 100 chefs d'entreprise les mieux payés gagnent maintenant 171 fois plus que la population qui travaille pour le salaire moyen" qui a été de 46.635 dollars en 2012. En 1998 cet écart était de 105 fois, selon l'étude.

Barry Callebaut - Locations. Le succès du chocolat québécois. Chocolat-Chocolat. Les tablettes de chocolat, est-ce que ça pousse dans les arbres? L’histoire mondiale du cacao laisse un goût amer.

Les tablettes de chocolat, est-ce que ça pousse dans les arbres?

Du breuvage sacré des Mayas et des Aztèques il y a plus de 2 600 ans, à la devise de convoitise des Conquistadores Espagnols au XVIe siècle, l’industrie cacaoyère internationale n’est guère plus reluisante de nos jours. Encore aujourd’hui, l’ensemble des pays en développement est fortement dépendant de l’exportation de leurs matières premières, majoritairement des produits agricoles dont les prix sont particulièrement bas et faiblement rémunérateurs.

C’est notamment le cas pour une trentaine de pays en développement ayant une économie reposant sur l’industrie du cacao, un secteur auquel plus de 14 millions de personnes contribuent. Après le sucre et le café, le cacao représente le troisième marché en importance pour l’échange international des matières premières dans l'industrie alimentaire. Fiche produit du mois : Cacao et Sucre. Le cacao et le sucre L’un d’eux est originaire d’Asie du Sud-Est où, il y a plus de 5000 ans, on retrace la culture de la canne.

Fiche produit du mois : Cacao et Sucre

Sous d’autres constellations, les Toltèques, eux, découvrent un arbre qui offre la « nourriture des dieux »! Les deux denrées entreront respectivement dans le quotidien et la mythologie des peuples Indus et Mésoaméricains. Cargill - North American Food Ingredients Supplier. Chocolats Favoris. Supermarchés IGA du Québec : Recettes, épicerie, circulaire. Helping Canadians Eat Better, Feel Better and Do Better. Commitment to exceptional shopping and food experiences.

Helping Canadians Eat Better, Feel Better and Do Better

As one of only two national grocery retailers in Canada, Sobeys Inc. serves the food shopping needs of Canadians with approximately 1,500 stores in all 10 provinces under retail banners that include Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Price Chopper, Thrifty Foods and Lawtons Drugs, as well as more than 350 retail fuel locations. Our five core retail food formats are designed to ensure that we have the right offering in the right-sized stores for each individual market we serve — from our full service format to the convenience format, each tailored to satisfy the unique occasion-based food shopping needs of our customers.

A proudly Canadian company with 107 years in the food business, Sobeys Inc. is a wholly-owned subsidiary of Empire Company Limited, headquartered in Stellarton, Nova Scotia. At a glance Use this interactive map to learn more about the communities we serve and our banners across the country. Investissement de 11 millions $ pour Chocolats Favoris. Les deux premiers commerces qui ouvriront leurs portes dans le cadre de ce mouvement accéléré de croissance sont ceux de Sherbrooke et de Terrebonne.

Investissement de 11 millions $ pour Chocolats Favoris

Ils accueilleront leurs clients dès les premières belles journées du printemps 2015. «L'entente prévoit que nous ouvrirons un minimum de cinq nouvelles chocolateries par année au cours des trois prochaines années», indique au Soleil le président de Chocolats Favoris, Dominique Brown, qui prévoit que les ventes en magasin des chocolateries devraient dépasser les 35 millions $ au terme de cette entente.

Rappelons qu'en octobre 2013, Dominique Brown annonçait haut et fort que Chocolats Favoris visait l'atteinte d'un chiffre d'affaires de 100 millions $ d'ici 2020. Cadbury - Marché du chocolat. Les Compagnies Loblaw limitée - À propos de nous - Aperçu de la société. Qui sont les consommateurs d’épiceries fines ? La Chocolaterie "L'Ambassade du Cacao" ouvre ses portes à Coulon - Les actualités du Parc - Parc interrégional du Marais poitevin. BioClips_Volume%2021,%20no%2024.pdf.

Croqu'Érable - Services. Croqu’Érable a la capacité de produire à gros volume pour répondre à une clientèle corporative.

Croqu'Érable - Services

Nous fabriquons des cadeaux chocolatés aux couleurs de votre entreprise. Les marques de chocolat et cacao au Canada. De Camino à Galerie du chocolat. - Le Chocolat, du luxe à la démocratisation. B.

- Le Chocolat, du luxe à la démocratisation

La production mondiale du chocolat. Le chocolat : des milliards d’euros en petits carrés noirs. Alors que s’est ouvert le Salon du chocolat à Paris, le marché mondial est en expansion, tiré notamment par l’Asie.

Le chocolat : des milliards d’euros en petits carrés noirs

La France, leader mondial de la consommation de chocolat noir, voit cependant ses ventes marquer le pas. Les pays émergents et leurs milliards de consommateurs sont déjà la chance de bien des secteurs économiques, de l’industrie automobile aux artisans du luxe, en passant par la viticulture… Demain, ils devraient faire le bonheur des… chocolatiers. Le Salon du chocolat, qui s’est ouvert le 30 octobre 2013 à la Porte de Versailles à Paris, et qui fermera ses portes le 3 novembre, est l’occasion de faire le bilan sur un marché en pleine expansion au plan mondial. Selon les chiffres fournis par le Salon du chocolat à l’occasion de son opus 2012, la consommation mondiale de cet or noir s’élève à près de 3 millions de tonnes par an. Locomotives de cette expansion chocolatée : les pays émergents et notamment ceux d’Asie. La consommation française stagne. Les chinois et le chocolat importé. Le marché chinois a ainsi connu une croissance annuelle de 40% en 2008 alors que la croissance mondiale la même année n’était que de 10%.

Les chinois et le chocolat importé

Un rapport du cabinet Bain considère que la croissance annuelle chinoise du marché du chocolat devrait se maintenir autour de 11% au cours des 5 prochaines années. Cela peut sembler peu comparer à l’estimation à 30% de croissance du rapport de AC Nielsen. Qui a raison ? Pouvoir d’achat - Bilan et perspectives économiques pour la RMR de Québec - 2013-2014. Portrait du pouvoir d’achat des 8 principales RMR canadiennes, 2013 Cliquer sur le graphique pour agrandir Évolution du nombre de faillites par type, RMR de Québec Salaire moyen Selon le Conference Board du Canada, un travailleur gagnait en moyenne un salaire de 40 726 $ dans la RMR de Québec en 2013 (40 493 $ au Québec), une hausse annuelle de 2,5 % par rapport à 2012 (+1,6 % au Québec). La bonne tenue de l’emploi, la rareté de main-d’œuvre qualifiée dans certains domaines et la diversification des emplois spécialisés sont des facteurs favorables à la majoration des salaires dans la région.

Revenu personnel disponible Le Conference Board du Canada avance également que le revenu personnel disponible (RPD) par habitant se chiffrait à 29 034 $ à Québec en 2013 (26 893 $ au Québec), une augmentation de 2,8 % par rapport à 2012 (+1,9 % au Québec). Taux d’inflation.