background preloader

Etude Sectorielle

Facebook Twitter

Look et Cycles Lapierre exposent leurs innovations. Les Cycles Lapierre partent à la conquête des villes. Les Cycles Lapierre viennent de prendre un nouveau tournant.

Les Cycles Lapierre partent à la conquête des villes

Leader sur le segment des VTT, positionnée sur le haut de gamme, l'entreprise entend investir un marché (presque) nouveau pour elle : celui du vélo urbain, dont les ventes ont crû en France de 7 % en 2009, et même de 64 % pour les vélos électriques. La PME a ainsi lancé la commercialisation de sa toute nouvelle gamme Start and Go au salon Eurobike, début septembre à Friedrichshafen (Allemagne), et lors du salon R'Bike qui se tient jusqu'à ce lundi à Lyon. Les trois versions de cette nouvelle gamme - urbaine, urbaine sport et VTC (tout chemin) - visent un marché estimé actuellement à 30.000 unités par an. Tous ces vélos peuvent, à la demande du client, être équipés d'une assistance électrique. Les cycles Lapierre, des vélos qui font le tour du monde. La veille de notre venue, en octobre dernier, toute l’équipe des cycles Lapierre en terminait avec une semaine bien remplie dans le Var.

Les cycles Lapierre, des vélos qui font le tour du monde

Une semaine de communication et de promotion au cœur du Roc d’Azur, le plus grand rassemblement d’Europe de VTT. Un passage obligé lorsque l’on figure, comme Lapierre, parmi les marques référentes de la discipline. Envergure internationale Créée en 1946 par Gaston Lapierre, l’entreprise familiale produit désormais 110 000 vélos par an, possède 5 sites de montage dans le monde, dont l’usine historique de la rue Edmond Voisenet à Dijon où sont assemblés les modèles haut de gamme et les vélos électriques. « Tout le développement et la conception des vélos se fait depuis Dijon » précise Gilles Lapierre, heureux représentant de la troisième génération du nom à la tête de l’entreprise. « Nous écoulons 60% de notre production en France, et 40 % à l’export.

Overview%20Chile%20FRE. Urban Downhill : Le Red Bull Valparaiso 2015 en vidéo ! Le Red Bull Valparaiso Cerro Abajo est l’un des temps forts du circuit d’urban DH depuis 5 ans et est considéré comme l’un des plus beaux contests de la discipline.

Urban Downhill : Le Red Bull Valparaiso 2015 en vidéo !

Cette année, le tracé a été totalement revu et ce sont de nouvelles portions du centre historique de la ville, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, que les riders ont dû affronter. Le tracé a changé mais pas les visages des pilotes présents sur le podium à la fin de la course ! Filip Polc l’a en effet emporté pour la quatrième année consécutive. Avec un chrono de 3:03:367, le Slovaque s’est imposé devant le Tchèque Tomas Slavik et l’Allemand Johannes Fischbach.

Revivez les temps forts de la compétition avec la vidéo ci-dessus ! Le monde de Redbull.com où vous voulez, quand vous voulez, en téléchargeant l'application mobile Red Bull pour iPhone et Android sur Redbull.com/app. CHILIFM. Cyclisme. Cyclisme Le Chili possède une grande diversité de paysages et de routes à parcourir, et il est bien mieux que de les découvrir en vélo.

Cyclisme

Le cyclisme de montagne à Santiago est l’une des activités favorites des touristes qui arrivent au Chili. Cernée par la Cordillère des Andes, la ville de Santiago offre quelques-uns des meilleurs circuits du genre. Les meilleurs secteurs pour la pratique du cyclisme sont les vallées, qui possèdent des obstacles permettant d’augmenter l’adrénaline lors d’une descente au milieu d’une généreuse végétation. La Réserve Nationale Río Clarillo, à Pirque (à 45 km de Santiago) et la Lagune d’Aculeo (à 68 km de la capitale), qui dispose de plus de 40 km de pistes idéales, sont deux des lieux les plus prisés par les cyclistes. Dans la zone nord, à environ 150 km d’Arica, il est possible de parcourir Putre et Parinacota en vélo.

Dans les pampas du nord, à 47 km de la ville ensoleillée d’Iquique, on trouve l’Officine du Salpêtre de Humberstone. Lieux notables. Le sport au Chili. Suivre les éliminatoires Amérique du Sud pour la coupe du monde 2014 au Brésil Comme dans tout les pays d'Amérique Latine, le football est le sport national.

Le sport au Chili

Tous les hommes sont fans d'un club de foot, et lorsque la sélection nationale, 'la Roja', dispute un match, c'est tout le pays qui est est derrière, y compris les femmes. La fédération chilienne de football, est la seconde plus ancienne d'Amérique du Sud, avec sa création le 19 juin1895. Chili : Sports et loisirs. Fútbol Première passion du pays, le foot est arrivé au Chili dans les années 1880 avec les expatriés anglais.

Chili : Sports et loisirs

Les premiers clubs sont apparus dans les années 1920. Aujourd’hui, il serait impensable de ne pas être fan d’un club ou d’un autre ! Entre hommes, c’est presque un enjeu d’intégration. Le choix de l’équipe supportée est en corrélation avec l’appartenance sociale. Randonnée Voilà bien une des raisons du voyage au Chili ! Rafting. Foro Mundial de la bicicleta Chile FMB5. Le FMB5 est en marche « Vélo et Mobilités au Chili. Le Kiosque de Bercy.