background preloader

Etude sectorielle marché indien tourisme

Facebook Twitter

Panorama du secteur du tourisme | Tourisme - Loisirs. Le secteur touristique demeure aujourd’hui en très grande forme. Il n’y à qu’à observer les statistiques pour s’en convaincre. Une activité en progrès régulier, des entreprises françaises en plein essor… Et plus que jamais de l’emploi ! Il suffit d’avoir suivi la bonne formation… Année après année, la France demeure la première destination touristique mondiale. Tour-opérateurs : les acteurs essentiels de l’industrie touristique Aujourd’hui, le tourisme vit et se développe grâce à une multitude d’entreprises et de structures, plus ou moins connues du grand public. Les petits spécialistes ont aussi la cote À côté des géants du secteur, il existe une multitude de petites structures spécialisées. Internet, vainqueur toutes catégories La mode a ses tendances, l’industrie du tourisme aussi.

Les uns défendent bec et ongles l’activité traditionnelle du tourisme. Les destinations lointaines de plus en plus appréciées Autre tendance : l’engouement fort pour les voyages long-courriers. A lire aussi : Présentation | Ministère du Tourisme. E Travel Marketing India. India e-Travel Marketing Research Report 2015. Highlights Consumers are turning to the internet to take advantage of ease of booking and comparative pricing. 95% of consumers search online before making a travel purchase.The research indicates that majority of consumers are comfortable with online ticket booking, but tour packages and hotels are still booked online.

It indicates that there is a gap between expectations of consumers and actual facilities promised by hotels when booked online.Best deals are an important motivation for customers to go online. For our latest Annual e-Marketing Outlook 2015 Report. Click here. INDE. Type de tourisme en Inde « PEI Inde. En 2007, l’Inde a été élue la destination touristique préférée au monde par les lecteurs de la publication anglaise Condé Nast Traveller UK’ (UK Readers Travel Awards 2007 – Most prefered tourism destinations’). Dépaysante, elle peut faire peur à certains mais elle sait à tout coup charmer les visiteurs qui s’y aventurent. Les touristes peuvent vivre des expériences bien différentes. Les scénarios sont multiples afin de vivre un spectacle qui vaudra une ovation debout ainsi qu’une nostalgie sans borne. Le voyage en Inde passe du tourisme gourmand au tourisme balnéaire, en rencontrant de nombreuses possibilités.

Le tourisme médical Depuis quelques années déjà, l’Inde est dans la mire du «touriste médical». L’Inde s’est certainement démarquée par ses hôpitaux ultramodernes qui ressemblent à des hôtels 5 étoiles, par la qualité de la formation de ses praticiens (souvent formés à l’extérieur du pays), mais surtout par ses forfaits opération-voyage. Le Tourisme Spirituel Tourisme d’aventure. Approcher le consommateur en Inde. Dans cette page : Le profil du consommateur | Marketing oppotunities Le profil du consommateur Les secteurs de consommation porteurs Télécommunications et technologies de l'information, transports et hôtellerie, immobilier et services financiers, services d'éducation, production électrique, distribution et transmission, machinerie et équipement, eau et énergies propres, franchise et vente de détail.

Le comportement de consommation Certains consommateurs indiens sont conscients des différences de qualité et insistent pour acheter des produits de classe mondiale, mais de nombreux consommateurs peuvent sacrifier les soucis de qualité au profit d'une réduction de prix. Les consommateurs indiens achètent en priorité des marques qu'ils reconnaissent. Le profil du consommateur et son pouvoir d'achat Le recours au crédit à la consommation Le crédit de financement est lentement en train de gagner en popularité, en particulier dans les zones urbaines. Les associations de consommateurs 436 hab. Télévision. Consumers Association of India. Le marché indien : Consommateur. Le comportement de consommation Certains consommateurs indiens sont conscients des différences de qualité et insistent pour acheter des produits de classe mondiale, mais de nombreux consommateurs peuvent sacrifier les soucis de qualité au profit d'une réduction de prix.

La qualité du service après-vente du vendeur joue un rôle important dans le processus de décision d'achat. Les consommateurs indiens achètent en priorité des marques qu'ils reconnaissent. En ce sens, il est nécessaire d'investir dans la publicité et le marketing pour faire connaître son produit. Les Indiens sont maintenant beaucoup plus conscients des marques et cela génère une demande pour certains produits qui jusqu'à présent n'étaient pas familiers. Le profil du consommateur et son pouvoir d'achat Le dynamisme de l'économie du pays a eu pour résultat l'augmentation du pouvoir d'achat d'une partie de la population et l'expansion d'une classe moyenne qui dispose d'un niveau de revenu disponible plus élevé.

Members List. Home. 2014 09 26 1336@TOUR HEBDO. Palmarès 2013 - Asie. Tous les pays de la zone ont vu leur fréquentation progresser en 2012 après une année 2011 marquée par l’accident nucléaire de Fukushima. Birmanie, Sri Lanka et Thaïlande enregistrent même des croissances à deux chiffres. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Après une année 2011 dramatique liée au tsunami qui a frappé l’archipel japonais le 11 mars et provoqué un accident nucléaire à Fukushima, 2012 a été une année remarquable en termes de fréquentation touristique.

L’Asie, qui représente 17% du trafic long courrier au Seto, est en croissance de 4,3%. Sur la première marche du podium trône la Birmanie avec une croissance fulgurante de 55% de touristes français (24,2% chez les membres du Seto). La Thaïlande a véritablement fait un carton auprès des touristes français comme en témoignent les résultats des membres du Seto, qui affichent une croissance de 37% sur la destination en 2012. Le palmarès financier des tour-opérateurs 2013 par chiffre d'affaires. L'état de santé financière des tour-opérateurs français est resté critique au cours de l’exercice 2012-2013. Les effets de la crise économique et l’onde de choc, durable, du Printemps arabe, ont continué de mettre à mal les trésoreries. Les efforts consentis sur les coûts de production avec un ajustement drastique des capacités, notamment dans les pays à risques, ont limité la casse.

En contractant volontairement leur chiffre d’affaires, les TO ont - un peu - mieux préservé leurs marges. Mais ils sont aussi arrivés au bout d’un processus. Car les coûts de structure (les charges fixes comme loyers et salaires), même s’ils ont été contenus voire restreints (avec plans sociaux et déménagements chez TUI France, Thomas Cook ou encore Fram), ont continué de peser, les revenus ayant diminué bien plus vite. Si l'activité continue de baisser, il faut s’attendre en 2014 et en 2015 à de nouveaux ajustements de la masse salariale. >> Consultez le classement par résultat net. Le palmarès financier des tour-opérateurs 2013 par nombre de clients. Abonnez-vous au magazine Identifiez-vous Le palmarès financier des tour-opérateurs 2013 par nombre de clients L'exercice 2012-2013 a encore mis les TO à rude épreuve avec des ventes de forfaits qui ont dévissé, entre le 1er novembre et le 31 octobre, de 8,2%.

Le nombre de clients est même passé sous la barre symbolique des 4 millions, selon le baromètre annuel du Syndicat des Entreprises de Tour-Operating (Seto) publié le 10 décembre 2013. Dans le même temps, le volume d'affaires s'est rétracté, à 3 930 M€ (-6%). Mais une partie de ce manque à gagner a été mieux maîtrisée puisque le forfait moyen s'est redressé à 981€ (+2,4%).

>> Consultez le classement par chiffre d'affaires Le Top 5Le Top 10TOUTES LES DONNÉES Imprimer (1) Le CA correspond à l'activité tourisme Europe du groupe Pierre&Vacances, inclus Center Parcs. (2) CA tour-operating consolidé de Nouvelles Frontières, Marmara, Passion des îles, Aventuria. Sponsorisé par Recommandé par Soyez le 1er à réagir.

Le palmarès financier des tour-opérateurs 2014 par chiffre d'affaires. Après un exercice 2013 critique pour nombre d'opérateurs, 2014 a marqué une amélioration. Certes, les bilans des 135 premières entreprises de tourisme que L'Écho touristique présente ci-dessous en exclusivité sont loin de refléter une bonne santé financière pour le secteur. Le top 10 des voyagistes (hors hébergeurs) fait ainsi pâle figure, à l'exception toujours notable du groupe Voyageurs aux performances record. De même, Transat France et NG Travel tranchent avec des résultats plus qu'honorables. Mais Club Med, et surtout TUI France et Thomas Cook France (TCF), sont encore largement dans le rouge même si les pertes ont été sensiblement réduites pour les deux derniers. En diminuant leurs capacités, notamment vers les destinations à risques, et en contractant ainsi volontairement leur chiffre d'affaires de 20 %, les deux majors ont (un peu) mieux préservé leurs marges en 2014.

>> Voir le classement des tour-opérateurs par résultat net. Tourisme en Inde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Taj Mahal, situé dans la ville d'Agra dans l'Uttar Pradesh attire tous les ans près de 3 millions de touristes. Il fait partie des 7 merveilles du monde moderne. Le tourisme en Inde joue un rôle important dans l'économie du pays. En effet, selon une étude de la World Travel and Tourism Concil, 121 milliards de dollars seraient générés par le tourisme en Inde, soit près de 6,4 % du produit intérieur brut du pays[1]. 39,3 millions d'emplois dépendent actuellement du tourisme, soit 7,9 % de la population. Le PIB lié au tourisme a progressé de 229 % entre 1990 et 2011. Les prévisions actuelle estiment une progression de 7,7 % de ce PIB par an durant la prochaine décennie[1].

D'autres agences de recherches affirment quant à eux une progression estimée à 8,8 %. Politique des visas[modifier | modifier le code] e-Tourist Visa[modifier | modifier le code] Politique des visas de l'Inde Inde Visa non requis e-Tourist Visa Visa requis. INDE - INDIA. L’Inde, 1,2 milliard d’habitants, quatrième économie mondiale, a connu une croissance rapide.

Des élections viennent de se tenir en mai 2014, et le nouveau gouvernement nationaliste indou a obtenu un solide mandat pour mettre en place ses stratégies visant à favoriser la croissance. À court terme, les dernières prévisions de la Banque Scotia font état pour 2014 d’une croissance du PIB de +5,2 % et +5,7% pour 2015, contre +4,6% en 2013. A l’heure actuelle, l’Inde n’est que le 23ème marché touristique émetteur au monde. Les Indiens ont effectué environ 15 millions de voyages à l’étranger en 2012, soit +53 % par rapport à 2007. Dans un contexte de stabilité voire de croissance économique, la classe moyenne devrait encore croître, et le marché touristique indien montrer tout son potentiel. Fréquentation et cibles, une grande diversité D’après une étude TourismIRELAND en 2013, la Thaïlande est la première destination de voyage pour les Indiens. Inde. Géographie générale L'Inde ( Bharât) s'étend sur 3,26 millions de km2.Elle est aussi appelée Union indienne ou république indienne .

Son territoire s'étend presque sur 3200 kilomètres depuis la frontière septentrionale du Cachemire jusqu'au cap Comorin (Kanya Kumari ) et sur 3000 kilomètres dans sa plus grande largeur de la presque île de Kutch à l'extrémité occidentale de l'Assam.Au continent, il faut ajouter quelques îles: les Laquedives au sud-ouest, les Andaman et les Nicobar à l'est .

Le sud du pays ( Deccan ) qui correspond à la partie péninsulaire est un des fragments d'une des plus anciennes unités tectoniques du globe ; le continent de Gondwana ( dont le nom est tiré de " Gond ", tribu vivant au centre du Deccan). A ce socle rigide, formé de vieilles roches précambriennes, s'oppose, au nord, une partie notable du vaste arc montagneux himalayen issu d'une phase tectonique d'âge miocène . Climat Tourisme Le tourisme international en Inde ( 2000-2013 ) Foreign Tourist Arrivals.