background preloader

Office franco-québécois pour la jeunesse

Office franco-québécois pour la jeunesse
L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) contribue au rapprochement des jeunesses française et québécoise par la mise en œuvre de programmes de mobilité axés sur le développement et le perfectionnement professionnels, dans les secteurs économique, culturel, académique et social, tout en favorisant les découvertes interculturelles et le maillage des réseaux. Implanté en France et au Québec, l’OFQJ conseille et soutient chaque année des milliers de jeunes adultes de 18 à 35 ans dans leur projet de mobilité professionnelle outre-Atlantique. L'OFQJ détient une compétence unique en matière d’accompagnement à la mobilité et de conception et gestion de projets outre-Atlantique. En tant qu’initiateur, catalyseur ou partenaire, il contribue à accroître les échanges d’expertise et de savoir-faire, facilite l’insertion professionnelle et la mise en réseau de sa clientèle.

http://www.ofqj.org/

Related:  Mobilités Européennes et Internationales

Volontariat international en entreprise (VIE) Vous pouvez être volontaire si vous remplissez les conditions cumulatives suivantes : Avoir entre 18 et 28 ans à la date de l'inscription. Le départ en mission s'effectue au plus tard le jour du 29ème anniversaire. Au-delà, aucune dérogation n'est accordéeÊtre français ou ressortissant d'un pays de l'Espace économique européen (EEE)Être en règle avec les obligations de service national (journée de défense et de citoyenneté)Jouir de ses droits civiques (droit de vote et avoir un casier judiciaire vierge)Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour les personnes exerçant des activités de même nature dans l'organisme d'accueil

lecanaldesmetiers Etudiantes, étudiants, vous travaillez ! Vos jobs d'été, vos stages ouvriers, vos "petits boulots", vos stages de qualification sont de vraies périodes de découverte et d'insertion dans le monde professionnel. Ces rencontres avec le travail sont un capital que nous allons exploiter au travers de ce site en visant l'obtention d'un emploi pérenne. Etudiantetstages.com vous donne l'occasion de mettre en lumière toutes les valeurs de vos expériences premières.

Jeunes Ce thème contient des données historiques (Québec, Ontario, Canada) sur la participation au marché du travail des jeunes (15-19 ans; 20-24 ans; 25-29 ans). Des résultats sur la population active, l’emploi, l’emploi à temps plein et à temps partiel, les taux de chômage, d’emploi et d’activité sont présentés et ventilés selon le sexe. Des études portant sur la situation des jeunes sur le marché du travail sont incluses dans cette section. De l’information sur les jeunes en emploi est également disponible dans la section Scolarisation et emploi. Publications

Guide des volontariats - France Volontaires En France, les VIES (Volontariats Internationaux d’Echange et de Soldiarité), sont classés en trois familles : La famille de volontariat de coopération, d’appui au développement et d’action humanitaire Le dispositif VSI : Volontariat de Solidarité Internationale, géré par le Fonjep. Les associations agrées au VSI se réunissent au sein du CLONG Volontariat. Émilie Dubreuil, Urbania : Sorry, I don't speak french ! Il y a cent ans, le Mile End était une petite ville indépendante avec son hôtel de ville, son église et une population majoritairement canadienne française. Au détour de la Seconde Guerre mondiale, les Juifs sont venus s'y installer en si grand nombre que la langue parlée par la majorité était le Yiddish. Au cours des années 1970, les Italiens et les Portugais y ont peu à peu remplacés les Juifs partis s'installer dans l'ouest et ont ouvert des commerces.

Page d'accueil - Atoustages Nos missions Téléchargez la Com Fonctionnement Contactez-nous Vidéos Centres jeunesse Logo de l'Association des centres jeunesse Les Centres jeunesse sont des organismes publics du Québec qui ont la charge d’offrir des services de seconde ligne, des services psychosociaux, de réadaptation et d’intégration sociale aux jeunes, à leur famille, ainsi qu’aux mères en difficulté. Il existe dix-sept Centres jeunesse répartis dans les régions administratives du Québec. Organisation[modifier | modifier le code] Au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux, les Centres jeunesse gèrent, sous l'autorité d'un même Conseil d'administration, les établissements suivants: un Centre de protection de l'enfance et de la Jeunesse (CPEJ), un ou des centres de réadaptation pour jeunes en difficultés d'adaptation (CRJD) et un centre de réadaptation pour mères en difficulté d'adaptation (CRMDA).

Service Civique - Missions à l'international Le service civique peut se dérouler en France comme à l’étranger. Depuis 2010, plus de 2000 volontaires se sont engagés dans plus de 90 pays à travers le monde pour des missions d’intérêt général Toutes les structures agréées par l’Agence du service civique ou ses délégués territoriaux peuvent envoyer des volontaires à l’étranger, sous réserve du respect des conditions d’agrément détaillées ici. La mise en œuvre du service civique à l’étranger suppose toutefois des garanties spécifiques concernant le partenariat entre structure d’envoi en France et d’accueil à l’étranger, l’accompagnement et la sécurité des volontaires durant leur séjour à l’étranger. Des conventions visant notamment à renforcer le suivi des volontaires ont été signés avec différents organismes (OFAJ, OFQJ, AEFE ...). Les missions à l’étranger peuvent concerner les 9 thématiques du Service Civique.

Trouver un stage : les offres de stages étudiants en entreprise du CIDJ SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients. Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde. Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé. Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :

Quelle est la place des jeunes aujourd'hui? Pour souligner la Journée internationale de la jeunesse, Métro a demandé à six participants de l’École d’été de l’Institut du Nouveau-Monde, qui débute jeudi, de parler des jeunes. L’Organisation des Nations unies lance également aujourd’hui l’Année internationale de la jeunesse. Biz: Les jeunes doivent prendre leur place Comment décririez-vous la jeunesse d’aujourd’hui?Pour moi, la jeunesse est une étendue d’eau derrière un barrage. En surface, c’est une immense source d’énergie potentielle, que les adultes croient inutile et stagnante.

Euroguidance - Financer sa mobilité internationale en région HAUTS-DE-FRANCE Le Nord-Pas de calais a un portail spécialisé dans la mobilité des jeunes : « Cap sur le monde : vers la mobilité internationale des jeunes » qui contient un guide des aides en plus de nombreux conseil : A l’initiative des particuliers ElèvesInitiatives lycéennes, ici et ailleurs Etudiants post bacBourse de mobilité internationaleBourse MarietteMobilité sortante des chercheursBourse Blériot (ou pour faire la demande ->>)Aide aux voyages pour les boursiers (ou pour faire la demande ->>)Bourses de l’entrepreneuriat social

Obtenir votre diplôme d'études secondaires Peu importe la raison, ce ne sont pas tous les élèves du secondaire qui terminent leurs études et obtiennent leur diplôme. Si c’est votre cas, cette page contient des renseignements et des ressources qui vous aideront à obtenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent, afin que vous puissiez accéder à de meilleures perspectives de carrière. Pourquoi obtenir un diplôme d’études secondaires Il est important d’avoir un diplôme d’études secondaires. L’école secondaire est le premier niveau de votre éducation publique où vous devez étudier par vous-même et faire preuve d’initiative.

Accompagne et conseille les jeunes de 18 à 35 ans dans leur projet de mobilité professionnelle. by agoratheque Jun 27

Related:  Stages