background preloader

Le Cafard cosmique

Le Cafard cosmique

http://www.cafardcosmique.com/

Related:  Science-fictionscoubidou65Science Fiction & Fantasya voir / a classer* docs teams 002

Transhumanisme H+, un symbole du transhumanisme. Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine notamment par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains. Les transhumanistes considèrent certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subis comme indésirables.

50 sites INCONTOURNABLES dont vous ne connaissez (peut-être) pas l'existence Le Web est vaste. Tellement vaste qu’il faudrait des dizaines d’années pour en faire le tour. Mais au lieu de perdre votre temps à surfer sur la toile, j’ai décidé de vous sortir ma boîte magique : une liste de sites INCONTOURNABLES que vous ne connaissez sans doute pas. Écrire un roman d’héroic fantasy GNA HA HA HA HA ! JE SUIS DIEU ! Je crée des mondes fabuleux et je les détruis d’une simple pression du doigt. J’invente des monstres d’une laideur repoussante, leur haleine fétide empestant le brocoli pourri. Dans ma grande mansuétude, j’abandonne mes héros dans des contrées dangeureuses où ils doivent mettre la clé à molette dans le pot de fleur pour trouver la sortie…

Le svastika Le mot "croix gammée" est d'origine gréco-phénicienne (allusion aux 4 branches, qui ont chacune la forme d'un gamma majuscule, tournant vers la droite). On en trouve sur les poteries grecques. Au début du scoutisme, elle était décernée à ceux qui avaient rendu service au mouvement. C'est un symbole très ancien que l'on retrouve sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde : outre l'Orient, l'Occident, par exemple, le connaît sous la forme du motif dit à trois branches, en tant que triskel celte. Au XXe siècle, la croix gammée tournant vers la droite associée au régime nazi est devenue un symbole tabou dans le monde occidental.

Colloque Neurosciences Angers 2015 - Conférences du 3 juin Edgar Morin, France Qu’est-ce qu’apprendre à vivre ?Qu’est-ce qu’un enfant de 10 ans ne devra jamais oublier tout au long de sa vie ?Qu’est-ce qu’être intelligent ? 12 romans de science-fiction qui ont marqué l’histoire de la littérature La science-fiction est un genre littéraire vraiment à part qui s’est souvent vu relégué au second plan de la culture en général. Or il existe des romans de science-fiction qui ont non seulement touché un très large public, mais qui en plus ont marqué par leurs propos très en avance sur leur temps. LE DGS vous fait découvrir 12 de ces romans. Toute l’œuvre de Jules Verne a marqué durablement les esprits, mais s’il y a bien un roman qui sort du lot, c’est 20 000 lieues sous les mers. Les aventures du capitaine Nemo et de son Nautilus n’ont en effet jamais cessé de fasciner, d’autant plus que c’est avant tout le monde que Jules Verne a pensé à l’exploration sous-marine par le biais d’un engin capable d’aller sous l’eau. De nombreux auteurs et explorateurs ont dit par la suite avoir été influencés par 20 000 lieues sous les mers, ce qui n’est pas très étonnant de la part d’un homme qui avait également imaginé le voyage sur la Lune.

Déplacement professionnel : 13 applis pour tout checker Se renseigner sur le lieu de son déplacement : Conseils aux voyageurs L'application officielle du ministère des Affaires étrangères propose des fiches techniques ultra complètes sur chaque pays : numéros utiles, risques (climatiques, maladies, attentats...), transports, etc. Sur iPhone et Androïd, gratuit. Ecrire une saga d'Héroïc Fantasy Naturellement, il vous faudra un peu d’investissement personnel. Je présume que vous disposez déjà d’un ordinateur, puisque vous lisez cette chronique. De même, j’imagine que vous avez à votre disposition un traitement de texte (avec correcteur orthographique incorporé) et quelques après-midi libres. L’hiver approche, il n’y a rien sur TF1... Le gaz sarin est composé de fluorure de sodium...tout comme nos dentifrices Je tenais à partager cet article sur le fluor avec vous. En effet, même si la toxicité du fluor est loin d'être une nouveauté, un rappel est toujours bénéfique. De plus, il est particulièrement d'actualité dans la mesure où le gaz neurotoxique sarin qui aurait été utilisé le 21 août dernier en Syrie est justement composé de fluorure de sodium. Oui oui, ce même fluor qui est supposé être si bon pour nos dents et que l'on tartine copieusement sur nos brosses à dents trois fois par jour, le même que certains pays inclus dans leur eau de robinet, que les industriels ajoutent dans le sel de table, que les dentistes utilisent lors des soins en cabinet, que les pédiatres prescrivent aux nourrissons (quelle folie) et que les médecins prescrivent en cas de dépression et pour tant d'autres maladies. Vous avouerez qu'il s'agit d'une sinistre mascarade. Ne vous êtes-vous jamais demandé: mais pourquoi certains ne voient pas ce qui se trame autour de nous?

Related:  Auteurs SFSitesScience-Fictionscience-fictionSites d'intérêt SFF47parryCritiques littérairesLivreScience-fictionScience-Fiction / FantasyLecture - Littérature