background preloader

Science-fiction

Facebook Twitter

Raised By Wolves : y aura-t-il une saison 2 ? - News Séries à la TV. La saison 1 de "Raised by Wolves", une série produite par Ridley Scott, s'achève ce soir sur Warner TV.

Raised By Wolves : y aura-t-il une saison 2 ? - News Séries à la TV

Avec ses nombreuses questions laissées en suspens, les fans auront-ils droit à une saison 2 ? Lancée en septembre dernier sur HBO Max, et en décembre en France sur WarnerTV, Raised By Wolves, la nouvelle série de science-fiction événement produite par Ridley Scott a très vite rencontré le succès, devenant dès sa première semaine de diffusion la série la plus populaire de la plateforme. Alice in Borderland, la dystopie sado-ludique - Dystopie. Définition nulle pour série qui mérite le détour.

Alice in Borderland, la dystopie sado-ludique - Dystopie

Si je vous ai parlé de Battle Royale la dernière fois, ce n’était pas gratuit. Science et SF. Le Choc du futur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Choc du futur

Le Choc du futur est un livre du sociologue et futurologue Alvin Toffler, publié en 1970 et écrit en collaboration avec son épouse, Adelaide Farrell. Le terme de « Future Shock » décrit l'état psychologique des individus et des sociétés confrontés à une impression que « trop de changements se passent en trop peu de temps ». Le concept est parent de la notion de singularité technologique, apparue au début du XXIe siècle. Sans titre. Paru en épisodes dans le magazine Science Fiction World en 2006, ce roman fut publié intégralement en 2008 et devint l'un des romans de science-fiction les plus populaires en Chine[4],[5].

sans titre

Résumé[modifier | modifier le code] Partie 1 : Un Printemps silencieux[modifier | modifier le code] Pékin, 2007. Le chercheur en nanotechnologies Wang Miao est chargé par les autorités militaires de s'infiltrer dans la Société des Frontières de la Science : une vague de suicides semble en effet toucher les scientifiques entrés en contact avec ce groupe de réflexion. Liu Cixin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liu Cixin

Œuvres principales. The polish version of black mirror might be the best thing on the internet. "Шпионаж” и “насильственная смерть” И. А. Ефремова. Никита Петров, Ольга Эдельман “Шпионаж” и “насильственная смерть” И.

"Шпионаж” и “насильственная смерть” И. А. Ефремова

А. Ефремов, Иван Антонович. Les sous-genres de la science-fiction. Afin d’élargir vos horizons et de vous en dire plus sur ce genre légendaire, nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des livres de science-fiction qui ont marqué l’histoire du genre.

Les sous-genres de la science-fiction

Et que vous les connaissiez déjà ou non, le livre audio vous permettra de les (re)découvrir sous un angle particulièrement unique. Alors, suivez le guide ! Philip K. Dick. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Philip K. Dick

Philip K. Dick Portrait dessiné de Philip K. Dick. Isaac Asimov, une histoire du futur... Quand l'écrivain de science-fiction Isaac Asimov prédisait le futur. Un prophète Asimov ?

Quand l'écrivain de science-fiction Isaac Asimov prédisait le futur

Un devin ? Peu d’auteurs de science-fiction ont dépeint avec autant de précision le futur. Né il y a un siècle aujourd’hui, Isaac Asimov (1920-1992) est encore considéré comme l'un des plus grands auteurs de science-fiction, à la fois en raison de ses romans et nouvelles consacrés aux robots, qui mettaient en scène, bien avant leur existence concrète, les problématiques que poserait l’intelligence artificielle, mais également en raison de son grand cycle de roman Fondation, ayant remporté en 1966 l’unique prix Hugo de science-fiction de “Meilleure série de tous les temps”. Dans ses récits, l'écrivain russo-américain se plaisait à imaginer un futur lointain, où l'humanité avait d'ores et déjà conquis les étoiles. Mais il s'était également essayé à la prospective, de façon bien moins lointaine. L'avènement de l'ordinateur et d'internet... Les Utopies. Black Mirror trailer. Black Mirror (série télévisée)

Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue.

Black Mirror (série télévisée)

Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant.La dernière modification de cette page a été faite le 14 novembre 2020 à 20:16. Logo original de la série. Black Mirror ([blak ˈmɪɹə][1] litt. « Miroir noir » en français) est une anthologie télévisée britannique, créée par Charlie Brooker.

D'abord diffusée sur Channel 4 de 2011 à 2014, elle a connu un succès international et est depuis 2016 (troisième saison) produite par Netflix. "Black Mirror", un cauchemar en marche. Terrifiant… mais si éloigné de notre quotidien ? Pas si sûr. Ne nous sommes-nous pas déjà volontairement débranchés du réel ? A moins, que le réel ne soit, par essence, une notion éminemment plurielle… La série "Black Mirror" : plus vrai que nature ? Tangible, addictif, déformant, perturbant, trop intense, LSD informationnelle..., voici quelques-uns des nombreux procès faits à la réalité augmentée/virtuelle/mixte. En cause : des expériences qui nous “débrancheraient” du réel en alternant durablement notre vision du monde.

Les Utopies. 20 Minutes. Ils sont partis curieux et confiants en leur bonne étoile, les astronautes de Life - Origine inconnue de Daniel Espinosa. Quand ils trouvent une forme de vie extraterrestre sur Mars, les membres de l'équipage sont surexcités au point de craquer pour ce petit être adorable qui semble, de prime abord, fort amical.

Ils ne vont pas tarder à déchanter. Le réalisateur d'Enfant 44 (2015) et Easy Money (2011) se fraye un chemin entre Alien (1979), Gravity (Alfonso Cuaron, 2013) et Premier contact (Denis Villeneuve, 2016) pour livrer un film de science-fiction anxiogène dans une station spatiale transformée en terrain de chasse par un E.T. fort malin. Des acteurs charismatiques La créature a affaire à forte partie avec les humains qui ne sont pas prêts à se laisser décimer. A la découverte de l’immortalité : Une vie sans fin. Le héros rencontre les plus grands chercheurs en longévité humaine (les professeurs Buganim, Antonarakis, Choulika, Alexandre, Saldmann, Church) en Israël, en Suisse, en Autriche, en France et aux États-Unis.

Il fait le tour des recherches de pointe légales ou illégales (rajeunissement des cellules, rétrécissement des télomères, injection de cellules souches, oxygénation du sang, crisperisation de l’ADN, impressions d’organes en 3D, greffe d’organe de porc humanisé, implants d’intelligence artificielle, fusion homme-robot par stockage numérique sur l’ADN) destinées à conduire à brève échéance (2030 ?) Au remplacement d’homo sapiens par une nouvelle espèce, la post-humanité… Les guerres pour le pétrole ou le réchauffement climatique ne sont qu’un avant-goût des futures guerres du sang entre les vieux riches et les jeunes pauvres, puis entre les immortels et les mortels. . « La vie est une hécatombe. 59 millions de morts par an. 1,9 par seconde. 158 857 par jour. Бегущий по лезвию 2049 смотреть онлайн фильм бесплатно в хорошем HD 720p качестве. Portail:Science-fiction. Catégorie:Chronologie de la science-fiction.

Science fiction. Science fiction authors. Dystopian Fiction's Popularity Is a Warning Sign for the Future. Science Fiction - Tu peux courir ! Science-Fiction. SF. Fantastique - Science fiction. Science-Fiction et Fantastique. Uchronia: The Alternate History List. Uchronie - Le journal des Voyages Temps. Utopod. Nuptiale Jaworski - moutons électriques. Le Cafard cosmique.

Quelques bouquins de SF/Fantasy avec perso féminins bien écrits. Feminist SFF & Utopia: Author Indexes. Transhumanisme. H+, un symbole du transhumanisme. Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine notamment par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains. Les transhumanistes considèrent certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subis comme indésirables. Le transhumanisme partage de nombreux éléments avec l'humanisme, y compris le respect de la raison et de la science, une volonté de progresser et une valorisation de l'existence humaine (ou transhumaine).

Ститчпанк. Киберпанк. Стимпанк. Space Habs. Bienvenue dans l’étrange monde des «sex robots» Le Guardian vient de publier une enquête fascinante sur une industrie sur le point d’exploser: les «sex robots». La journaliste Jenny Kleeman nous présente dans un premier temps l’entreprise américaine Abyss Creations et sa dernière arrivée: Harmony, un robot extrêmement réaliste et très particulier.

«Elle peut tenir une conversation, raconter des blagues, citer Shakespeare.» Elle peut aussi se souvenir de votre anniversaire, et même du nom de vos frères et sœurs. «Et bien sûr, Harmony fera l’amour avec vous quand vous le voudrez.» Bien sûr, le logiciel du robot comprend de la reconnaissance vocale et faciale, mais la vraie «prouesse» ici réside dans son intelligence artificielle, qui permet d’apprendre à cerner ce que son propriétaire veut.

Les prédictions de Graham Bell au début du XXe siècle étaient incroyablement exactes. Restez curieux. Suivez nous ! Alexandre Graham Bell, l’inventeur du téléphone, a également réfléchi aux épreuves que notre monde affronterait plus tard et parlait dès 1917 de la crise énergétique que nous traversons aujourd’hui ! Une « prophétie » qui date de 1917 Alors que l’Europe célébrait encore fièrement le succès de la révolution industrielle et les avancées technologiques qui ont été intégrées dans le quotidien, Alexander Graham Bell, l’inventeur du téléphone, sonnait déjà l’alarme. Au cours d’une conférence où il a évoqué des sujets très différents les uns des autres, il a averti la communauté scientifique des dangers de l’utilisation d’énergies fossiles, allant jusqu’à proposer la création de panneaux solaires.

Avatar : Voici les dates de sortie des quatre suites. Restez curieux. L'espace-temps selon Lovecraft. The Jetsons. 12 romans de science-fiction qui ont marqué l’histoire de la littérature. La science-fiction est un genre littéraire vraiment à part qui s’est souvent vu relégué au second plan de la culture en général. La science-fiction imagine la fin des temps pour mieux l’exorciser. « M » prend la mesure du temps et s’intéresse aux façons de le remonter, de le vivre, de le maîtriser… Et de se représenter son arrêt définitif et celui de notre civilisation. 25 лучших научно-фантастических фильмов XXI века, которые обязательно нужно посмотреть. 1. Science in Fiction. Les 13 extraterrestres les plus cultes de l’histoire du cinéma. Mars (TV Mini-Series 2016) SCIENCE-FICTION. John W. Campbell. Ed Valigursky. Dune d’Alejandro Jodorowsky, l’incroyable film de science-fiction qui n’a jamais vu le jour. Anticipation (fiction) L'An 2440, rêve s'il en fut jamais.

1923 en science-fiction. Isaac Asimov. Isaac Asimov. Portrait d’Isaac Asimov, véritable maître de la science-fiction. I, Robot. Fredric Brown. Martians, Go Home. George Lucas. THX 1138. Philip K. Dick. Total Recall. Do Androids Dream of Electric Sheep? Stanley Kubrick. 2001, l'Odyssée de l'espace. Richard Matheson. I Am Legend (novel) Ridley Scott. Alien (film) Une créature de rêve. Code Lisa. Her. Gravity (film) Ex Machina (film) Seul sur Mars (film) Philip K. Dick : une vie dédiée à la littérature SF et un extraordinaire héritage pour le cinéma. Galaxy Science Fiction. "Frankenstein", déjà 200 ans de science-fiction ? Ursula K Le Guin, sci-fi and fantasy author, dies aged 88. Le Monde des Ā. A. E. van Vogt. The race to build the world’s first sex robot.

Arthur C. Clarke. 2001 : L'Odyssée de l'espace (roman) Aldous Huxley. Le Meilleur des mondes. Le meilleur des mondes (Film d'après Aldous Huxley, version française) H. G. Wells. La Machine à explorer le temps. Les Premiers Hommes dans la Lune. La Guerre des mondes.