background preloader

George R. R. Martin's Official Website

George R. R. Martin's Official Website

http://www.georgerrmartin.com/

Related:  Books to read

Le Trône de fer Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) est une série de romans de fantasy de George R. R. Martin, dont l'écriture et la parution sont en cours. Martin a commencé à l'écrire en 1991 et le premier volume est paru en 1996. Prévue à l'origine comme une trilogie, la série compte désormais cinq volumes publiés et deux autres sont attendus (les tomes ont ensuite été redécoupés dans la traduction française). Apprendre à apprendre L'essentiel à savoir pour réussir sans travailler plus mais mieux. "notre chance d’avenir repose sur ce qui fait notre risque présent : le retard de notre esprit par rapport à ses possibilités" Edgar Morin, dans La méthode, tome 3 : La connaissance de la connaissance Si la capacité à apprendre est innée, car dans la nature du cerveau, le "savoir apprendre", qui favorise la réussite et mène à une véritable autonomie, est une compétence complexe qui nécessite d'acquérir une méthodologie d'apprentissage, et d'accepter de modifier ses représentations sur l'apprentissage, et parfois même ses représentations de soi. Tout apprentissage est une transformation profonde, il faut changer pour apprendre et on change en apprenant. Insolite à l'université ? Non, si constatant l'importance de l'échec scolaire, et reconnaissant les limites de l'enseignement traditionnel de type transmissif, le système éducatif repense les notions d'enseignement-apprentissage pour offrir les meilleures chances à chacun.

Les meilleurs romans de la décennie 2010-2019 À la faveur de ce top 2010-2019, il apparaît que la trilogie Vernon Subutex de Virginie Despentes publiée entre 2015 et 2017 est sans doute ce que l’on a fait de mieux en matière de littérature au cours de la décennie écoulée. Et si vous n’avez pas encore dévoré les aventures de cet ancien disquaire parisien fauché, alors c’est le moment ou jamais ! Vernon Subutex de Virginie Despentes (Grasset, 2016-2018) Pour ce roman-fleuve, Virginie Despentes, l’ex-punk sur laquelle toute la société bien-pensante vomissait a été comparée ni plus ni moins qu’à Balzac ! Ce n’est pas idiot, puisque Vernon Subutex nous offre une tranche bien saignante de la société française – parisienne plutôt – avec une précision et une justesse stupéfiantes. Mais Vernon Subutex, c’est avant tout l’un des plus grands livres « Rock » jamais écrit, qui parle directement au cœur de tous ceux pour qui la Musique est plus qu’un simple divertissement : une manière d’appréhender le monde.

Site officiel de Pierre Bordage Bonjour à tous, La période a été un peu difficile pour moi, raison pour laquelle je ne suis pas venu sur le site. Vous avez sans doute entendu parler de l'accident en Inde qui a coûté la vie de ma femme Hamama au début de l'année. J'essaie de repartir, et l'écriture m'y aide, même si elle n'est pas encore vraiment au rendez-vous. Difficile d'ailleurs de parler livres dans les circonstances, mais je me dois de la faire, par respect pour elle et par respect pour vous.

Riverdream, George R.R. Martin - Le blog de autres-mondes.over-blog.com Résumé : Mississippi, 1857. Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais - à aucun prix - être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu'une fois la nuit tombée. Blogborygmes - Vierge mère, alors, ce patronage des eaux bénites ? - Mon divin fils, ça irait mieux si Dieu ton père avait été meilleur plombier. Ses travaux de tuyauterie sont peu performants. - Vierge Mère, comment pouvez-vous commenter ses systèmes de …. quoi, qu’est-ce qu’il y a ?

Un homme en colère sur internet Qui est George R.R. Martin ? George R R Martin est un auteur de Fantasy et science fiction contemporain, particulièrement connu en France pour sa série de Fantasy Le trône de Fer Sa bibliographie complète Son site internet officiel Une interview qu'il donne sur ses livres (FR) Nadar : La Norme et le caprice au Château DE FÉLIX TOURNACHON, dit Nadar, sont aujourd'hui célèbres quelques portraits - Victor Hugo, Charles Baudelaire, Gustave Doré, George Sand - et ses photographies des catacombes et des égoûts parisiens, éclairés au magnésium. Mais cette polarisation sur une courte période de la production de l'atelier Nadar cache, en réalité, l' "histoire de l'émancipation d'un fils" selon Michel Poivert, commissaire de l'exposition Nadar, La Norme et le caprice, organisée par le Jeu de Paume au Château de Tours à l'occasion des cent ans de la mort du portraitiste. Une histoire que le professeur raconte en retraçant les années 1850 à 1930 d'un atelier qui fut autant le théâtre de la révolution photographique que du déchirement entre un père et son fils. – Par Bartholomé Girard HAUTES DE TROIS MÈTRES, ces cinq lettres inscrites sur l'immeuble du boulevard des Capucines, à Paris, où Félix Tournachon (1820-1910) installe son atelier en 1860. – "Rigueur inspirée" contre "fantaisie démocratique"

Game of Thrones : l'auteur de la saga donne son avis La grande saga Game of Thrones est la série événement de cette fin d''année, mais c''est aussi une sublime fresque littéraire signée George RR Martin. L''auteur de 62 ans, très impliqué dans le développement de la série, revient sur la saison 1, qui a pris fin dimanche dernier et raconte à quel point il a été dur pour lui, de livrer ses personnages à des inconnus : "Si je devais employer une métaphore, je dirais que c''est un peu comme envoyer ses enfants à l''école pour la première fois. Vous les avez depuis qu''ils sont nés, vous vous en êtes occupés totalement, 24h/24. TRIMTAB Il est maintenant impossible de dissoudre une personne morale pour escroquerie . C’est donc le moment rêvé pour . Créer une secte est un d’arriver à ses fins tout en escroquant des gens. La mise en place d’une secte – si vous êtes méthodique – est assez simple. Monter une secte peut vous rapporter gros, mais il est utile, dans un premier temps de cerner , par exemple : - Se taper des filles mineures.

Interview de George R.R.Martin Sous les feux de l’actualité en ce moment, voici une interview inédite de George R.R.Martin dans laquelle il revient sur les origines du Trône de Fer... (une interview traduite avec l’aimable autorisation de Josh Roberts et du site smartertravel.com) SmarterTravel : M. Martin, c’est un plaisir de vous parler. Je suis un fan du Trône de fer depuis le premier tome en 1996.George R. Chidogu Commençons par l'oreiller en forme de torse d'homme pour les femmes seules. Existant sous différentes couleurs, cet oreiller par sa consistance rappelle à une femme dormant seule d'avoir les mêmes sensations qu'être dans les bras d'un homme. Deux inventions pratiques pour la vie courante ... la paire de baguettes couplée à un petit ventilateur pour refroidir la soupe de soba.

Related:  BooksAuthorsASoIaFauthorsBooksCanción de Hielo y FuegoGame of Thrones