background preloader

Fantastique

Facebook Twitter

Lovecraft au cinéma - Liste de 105 films - SensCritique. Le Choc des Titans. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Choc des Titans

Le Choc des Titans (Clash of the Titans) est un péplum britannico-américain de fantasy et de mythologie, réalisé par Desmond Davis et sorti en 1981. Il est fondé sur le mythe de Persée. Les effets spéciaux des créatures sont réalisés par Ray Harryhausen, fameux pour ses animations image par image (et dont c'est le dernier film). Le Choc des Titans est un grand succès commercial de l'année 1981. Alan Dean Foster a novélisé le film en 1981. Non moins exaspérée par la dévotion totale de Zeus envers son propre fils, Thétis transporte Persée de Serifos à Joppé.

À la cérémonie suivante où l'on attend un nouveau prétendant Persée entre, répond correctement à l'énigme et présente la main coupée de Calibos avec l'anneau, gagnant ainsi la main d'Andromède. Juste au moment où Andromède est sur le point d'être sacrifiée au Kraken, Persée apparait chevauchant Pégase ; grâce à la tête de Méduse il change le Kraken en pierre et libère Andromède.

Un million d'années avant J.C. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un million d'années avant J.C.

Un million d'années avant J.C. (One Million Years B.C.) est un film britannique réalisé par Don Chaffey, sorti en 1966. Synopsis[modifier | modifier le code] Tumak, un troglodyte de la Tribu des Cavernes est chassé dans un horrible désert après s'être querellé avec son père, Akoba, le chef de la tribu. Après avoir échappé à nombre de dangers, comme un lézard géant et une araignée géante, il s'effondre sur une plage lointaine, où il est aperçu par « Loana la Belle » et d'autres femmes de la Tribu de la Mer qui l'accompagnent à la pêche. On emmène Tumak au village où Loana s'occupe de lui.

Alors que les femmes de la tribu sont en train de pêcher, un allosaurus les attaque. Il en résulte un rite funéraire pour enterrer les morts - autre habitude que Tumak semble ne pas pas connaître. Pendant ce temps, le frère de Tumak, Sakana, essaie de tuer leur père pour prendre le pouvoir. Jason et les Argonautes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jason et les Argonautes

Œuvre incluse dans les 50 films à voir avant d'avoir 14 ans selon la liste établie par le British Film Institute en 2005. 1999 : Jason et les Argonautes de Don Chaffey, 1 DVD Région 2, Columbia / Tristar Studios. (en) Jason et les Argonautes (film, 1963) sur l’Internet Movie Database. Le Septième Voyage de Sinbad. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Septième Voyage de Sinbad

Pour les articles homonymes, voir Sinbad. Le Septième voyage de Sinbad (The 7th Voyage of Sinbad) est un film américain fantastique réalisé par Nathan Juran et produit par Charles H. Schneer, sorti en 1958. Il est le premier de la trilogie des Sinbad produit par Columbia et conceptualisé et animé par Ray Harryhausen et qui utilise une technique spéciale d'Animation en volume appelé Dynamation. Les deux suites suivantes sont Le Voyage fantastique de Sinbad sortie en 1974 et Sinbad et l'œil du tigre sortie en 1977. En 2008, le film est sélectionné par Le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique »[1].

Le Voyage fantastique de Sinbad. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Voyage fantastique de Sinbad

Pour les articles homonymes, voir Sinbad. Le Voyage fantastique de Sinbad (The Golden Voyage of Sinbad) est un film britanno-américain réalisé par Gordon Hessler, sorti en 1974. Synopsis[modifier | modifier le code] Sinbad et son équipage interceptent un homunculus transportant une tablette en or. Koura, créateur de l'homunculus et adepte de la magie, veut récupérer la tablette et se lance à la poursuite de Sinbad.

Sinbad et l'Œil du tigre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sinbad et l'Œil du tigre

Pour les articles homonymes, voir Sinbad. Sinbad et l’Œil du tigre (Sinbad and the Eye of the Tiger) est un film américain réalisé par Sam Wanamaker, sorti en 1977. Synopsis[modifier | modifier le code] Une odieuse magicienne a transformé le jeune prince héritier en babouin afin de placer son fils sur le trône. Sinbad, héros des mers, part à la recherche d'un mage capable de rompre l'enchantement. Fiche technique[modifier | modifier le code] Titre original : Sinbad and the Eye of the TigerTitre français : Sinbad et l’Œil du tigreRéalisation : Sam WanamakerScénario : Beverley Cross et Ray HarryhausenProduction : Charles H.