background preloader

Final Fantasy XII World

Final Fantasy XII World
La série Final Fantasy a connu de nombreux changements depuis son dixième épisode. Le changement avait beau être déjà une constante, les derniers épisodes ont néanmoins su bouleverser nos habitudes pour nous offrir des expériences toujours plus variées et, surtout, uniques. Depuis 2001, les joueurs de Final Fantasy savent que le douzième épisode épouse cette ligne qui se veut constamment brisée. Après plusieurs épisodes réalisés sous l'égide de Yoshinori Kitase, nouveau grand manitou de la saga, Final Fantasy XII offre l'occasion à des développeurs totalement nouveaux de s'essayer à la conception d'une aventure inédite. En réalité, c'est à Yasumi Matsuno, le père de Final Fantasy Tactics et Vagrant Story, que revient cette lourde tâche. On assimile aisément Yasumi Matsuno à Final Fantasy XII malgré les problèmes expliqués quelques paragraphes plus bas. Final Fantasy XII apporte de nombreuses nouveautés à la saga. Related:  JeuxFinal Fantasy

11 FPS à tester Certaines journées sont plus difficiles que d’autres et c’est la raison pour laquelle on peut avoir besoin de se défouler quelque chose de bien. En la matière, rien de mieux qu’un bon vieux FPS histoire d’éclater quelques tronches et de jouer un peu avec son fusil. Ca tombe super bien parce que je vous propose de découvrir une liste de 11 FPS gratuits. Oui, vous avez bien lu, vous n’aurez rien à débourser pour y jouer… Open Arena : pas de surprise, c’est du Quake III mais en libre et gratuit. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait toujours plaisir de voir fleurir des jeux gratuits et libres. Note : la plupart des liens présentés dans l’article ne renvoient pas systématiquement sur le site de l’éditeur et certains de ces jeux sont compatibles avec plusieurs plateformes (Windows, Mac, Linux).

Final Fantasy XIII World N'en déplaise aux superstitieux, Square Enix a bel et bien choisi d'offrir un treizième épisode à sa saga phare. Final Fantasy XIII a en réalité connu une conception inhabituelle, puisqu'il a été commencé sur PlayStation 2 dès 2003, mais qu'il a finalement été transféré sur PlayStation 3 en 2005. En effet, suite à la conception de la fameuse démo technique montrant la séquence d'ouverture de Final Fantasy VII en temps réel sur la nouvelle console, les développeurs ont préféré faire table rase et recommencer FFXIII à zéro afin de profiter de l'énorme potentiel offert par la nouvelle génération. Cocoon et Pulse. Tandis que Final Fantasy X proposait une aventure centrée presque uniquement sur son héros Tidus, le treizième épisode joue la carte d'une histoire à plusieurs voix. Final Fantasy XIII marque le grand retour de l'équipe de développement menée par le producteur Yoshinori Kitase.

Snes-fr.com : Emulation Super Nintendo (roms, émulateurs, tips & goodies) Final Fantasy XIII-2 World La fin de Final Fantasy XIII n'appelait certes pas de suite, mais Square Enix en a décidé autrement en lançant le développement de Final Fantasy XIII-2, fort du succès commercial de son prédécesseur. Annoncé en janvier 2011 par le biais d'une courte vidéo en images de synthèse, ce nouveau représentant de la mythologie Fabula Nova Crystallis propose une aventure différente à plus d'un titre. Les développeurs du jeu n'ont pas manqué de constater la controverse provoquée par les choix extrêmes de FFXIII, la linéarité de la progression notamment. Cela les a conduits à modifier leur méthode de travail pour laisser plus de place au tâtonnement et à la diversité. Final Fantasy XIII-2 raconte l'histoire de Serah, la sœur de Lightning. L'histoire et le système de jeu de FFXIII-2 sont basées sur un élément rarement présent dans la série Final Fantasy, les voyages dans le temps. La liberté d'exploration est l'une des grandes particularités de FFXIII-2 par rapport à son prédécesseur.

Guide Street Fighter 4 : Debutant - Gamerz Online, l'univers des MMORPG ... Guide SF4Pour le TEST, les avis et impressions sur SF4 dirigez vous par ICI.Je vais être très clair : ce guide n’est pas fait pour les bons joueurs et les piliers des Tougeki, Evo et Stunfest. Inutile donc d’hurler au scandale parce qu’un de mes conseils ne correspond pas à la manière de jouer d’Alex Valle ou Daigo Uhemara : nous sommes entre noobs o// ………………………… Préambule : savoir qu’on est un noob Eh oui, s’il n’est pas facile de se rendre compte qu’on est un noob, c’est encore plus dur de l’accepter :’(. Déjà, il ne faut pas confondre noob et newbie. Le newbie débute et donc, pux comme tout le monde. Comme tous les boxers dans les jeux de baston, Balrog vous ruine s’il commence à vous toucher et ne tombe pas facilement au tapis. La pluie de coups qu’il peut vous infliger peut vous tuer en deux ou trois séquences max.Points forts : - Grosse résistance - Grosse puissance - Les coups en EX font très très malPoints Faibles : - Corps à corps only -

Final Fantasy X-2 World Deux ans se sont écoulés depuis la disparition de Sin. L'éternelle Félicité apportée par Yuna et ses gardiens n'a cependant pas entraîné que du bonheur : c'est dans une Spira déboussolée que des tensions commencent à naître entre les partisans des machines al bhedes, qui cherchent à rebâtir immédiatement un monde technologique, et les conservateurs, qui appliquent le fameux adage "chaque chose en son temps". De son côté, Yuna a beaucoup de mal à remonter la pente après sa douloureuse perte. Cependant, après la découverte d'une sphêre faisant vraisemblablement apparaître Tidus, elle reprend espoir et se décide à partir à sa recherche avec l'aide de sa cousine, Rikku. Final Fantasy X-2 est un grand chamboulement. Alors que Final Fantasy X était profondément dramatique et s'inspirait des cultures traditionnelles asiatiques, sa suite propulse le joueur dans un univers totalement différent. Final Fantasy X-2 a été sujet à une vive polémique dès le moment où il a été dévoilé.

Abandonware Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, un abandonware est un logiciel oublié, et donc un titre qui n’est plus commercialisé d’aucune sorte. Oui et certains sites se sont spécialisés dans ce domaine et proposent gratuitement aux internautes ces jeux pour leur plus grand plaisir. Et justement, afin de vous rendre un brin nostalgique et de vous faire revivre votre enfance, j’ai sélectionné pour vous 3 sites d’abandonware. Disclaimer : Quoi qu’on en dise, les jeux restent la propriété de leur auteur, et ce durant une période de 70 ans. 1. Sans doute le plus gros site sur le sujet. 2. Un site un peu plus bordélique que le précédent mais qui propose un contenu plutôt complet, du jeux à télécharger jusqu’à l’article d’actualité en passant par les solutions, les manuels et les tutoriels. 3. Sans doute l’un des sites les plus réussis de notre sélection, du moins sur le plan visuel.

Final Fantasy X World Il y a mille ans, une terrible guerre faisait rage entre deux puissantes villes-machine, Zanarkand et Bevelle. Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin fit son apparition et réduisit Zanarkand à néant pour punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace inattendue, les habitants du reste de Spira se réunirent autour de la religion. Ainsi naquit Yevon, le culte de la culpabilité. Depuis mille ans, des Invokeurs se succèdent pour effectuer un pèlerinage ayant pour but d'anéantir Sin... mais seulement pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont eu été apportées. Le premier Final Fantasy sur PlayStation 2 fait évoluer la saga en révolutionnant certains de ses aspects les plus essentiels. Etonnamment, Final Fantasy X fait l'impasse sur l'habituel système de niveaux au profit d'un système d'évolution inédit.

Strategy Game – Free Online Multiplayer Strategy Games | eRepublik FF7.fr : La Référence sur Final Fantasy VII Final Fantasy IX World C'est l'effervescence à Alexandrie. Un vaisseau volant est sur le point d'arriver pour donner la représentation d'une pièce de théâtre. Nobles de Tréno aux places d'honneur comme bas peuple d'Alexandrie au-dessus des toits, chacun veut voir "Je veux être ton oisillon" interprété par un groupe originaire de Lindblum et au sein duquel se trouve un jeune homme nommé Djidane. N'importe quel joueur aura remarqué le fossé stylistique qui sépare les deux premiers volets sur PlayStation de Final Fantasy IX. Le système de jeu de Final Fantasy IX adopte un retour à l'équipe de quatre personnages, détail abandonné à partir de FFVII au profit d'un groupe plus allégé. Final Fantasy IX est le dernier épisode de la série dans lequel Hironobu Sakaguchi s'est véritablement impliqué, achevant ainsi son idée d'un monde dans lequel la vie triomphe sur la mort grâce à un flot éternel de souvenirs remontant jusqu'à l'origine de l'univers.

Related: