background preloader

* Mnémos

* Mnémos
Collectif Imaginez les années 50 où des milliers d’agences gouvernementales parano ont pris le pouvoir et disent protéger le monde d’une hypothétique invasion extraterrestre. Entre Brazil, 1984, le Festin Nu, les polars en noir & blanc, les romans déjantés de Philip K. Dick et les inventions loufoques des années atomiques, Europole propose aux lecteurs un voyage décalé dans l’une des plus grandes conurbations du monde : la titanopole européenne. SORTIE LE 3 OCTOBRE 2013. Lire la suite

http://www.mnemos.com/

Related:  Veille professionnelle

R. Laffont - R Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N’hésitez plus ! Acoria Editions Historique Fort de son expérience dans le monde de l'édition et de la presse ( Le matin de Paris, la maison d'édition Autrement, directeur littéraire) et homme de théatre, Caya Makhélé crée en 1998 la maison d'édition Acoria. Au départ, ce sont les textes de théatre assez exigent et d'autres dont les auteurs sont des amis que désire publier le directeur. Au fil du temps, la maison se développe et élargit son champs à la littérature générale et puis à la littérature jeunesse. Avec un catalogue de 120 titres, Acoria base sa politique éditoriale sur la proximité, travaillant avec des auteurs de toutes origines avec le souci d'être au plus près de leur démarche.

Le Pré aux clercs Le Pré aux clercs : tous les mondes de l'imaginaire LES SITES DE PLACE DES ÉDITEURS LITTÉRATURE : Belfond l Harlan Coben l Douglas Kennedy l Khaled Hosseini l Colum McCann l CJ. Sansom l Françoise Bourdin l Presses de la Cité l Danielle Steel l Elizabeth George l Wilbur Smith l Ishmael Beah l Raymond Khoury l Omnibus PRATIQUE, ILLUSTRÉ, DOCUMENTS : Solar l Hors Collection l Acropole l Le Pré aux clercs TOURISME : Lonely Planet JEUNESSE : Hemma l Langue au chat Super 8 (snif) Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité.

Interview : Fleurus Editions, des ebooks sans DRM et peu chers Fleurus Editions regroupe plusieurs maisons au sein du groupe Média Participations : Fleurus, Rustica, et Mame. Ces marques sont spécialisées dans des segments particuliers : les livres pour enfants et adolescents, la spiritualité et le livre pratique (cuisine, jardinage, etc…). Pour faire face aux nouveaux défis du numérique, la production est en train de s’intensifier, livres numériques enrichis, livres applications, livres homothétiques les éditeurs choisissent de toucher à tout ! Pour travailler efficacement, une petite équipe a été créée en interne.

* Leha Aller au contenu Accueil » Romans Romans Littératures de l’imaginaire : le lecteur disséqué L’Imaginaire ayant pris le pouvoir en librairie pendant tout le mois d’octobre, c’est à ses lecteurs que nous nous sommes intéressés pour la douzième conférence de notre cycle destiné aux professionnels du livre qui vise à explorer les pratiques des lecteurs. Fantastique, science-fiction, fantasy… Portées ces dernières années par de nombreux best-sellers et des adaptations à succès sur le grand et le petit écran, les littératures de l’imaginaire s’ouvrent à un public sans cesse plus large, tout en restant les grandes absentes des colonnes de la critique traditionnelle. Qui est le lecteur d’imaginaire ? Quelle place accorde-t-il au genre dans ses lectures ? Comment se forment ses choix, ses fidélités, ses découvertes ? Pour tenter d’en savoir plus sur ces lecteurs qui sont tout sauf imaginaires, nous avons mené une enquête du 5 au 11 septembre 2017 auprès de 3 428 lecteurs présents sur internet.

Imaginaire : un "mauvais genre" littéraire à haut potentiel Populaire chez les jeunes, adapté avec succès au cinéma, l'"imaginaire" est un genre littéraire à fort potentiel. Pourtant, les éditeurs du secteur déplorent un manque de visibilité dans les médias et dans les librairies. En cause, des préjugés collent au genre et freinent un élargissement du lectorat. Interview ARL Paca / Leha (qui déménage de Paris à Marseille) Jeune maison d'édition créée en 2017 à Paris, Leha déménage à Marseille avec un objectif clair : défendre et promouvoir les littératures de l'imaginaire au niveau régional et national. En deux ans, la maison d'édition a réussi à fédérer une communauté active de lecteurs autour de ses auteurs et de ses ouvrages. Entretien avec son président et fondateur, Jean-Philippe Mocci. Comment l'envie de créer une maison d'édition spécialisée dans les littératures de l'imaginaire vous est-elle venue ? J'ai toujours aimé la littérature quelle qu'elle soit, mais la littérature de l'imaginaire m'a particulièrement marqué dans mon adolescence et dans ma vie d'adulte.

Prix Imaginales des bibliothécaires Sélection Sélection 2020 À l’issue des délibérations, le comité de sélection du Prix Imaginales des bibliothécaires 2020 a désigné les cinq romans ci-dessous : Les cinq romans qui concourent au PIB 2020 sont choisis par un comité de lecture composé de bibliothécaires, d’une responsable éditoriale de Premier Chapitre, de la chargée de communication de Rénov’Livres et de la directrice artistique du festival. Ces ouvrages appartiennent aux genres de la fantasy , du fantastique et de la science-fiction. En février : Les pépites de l'Imaginaire (actuSF, Mnémos, Les Moutons électriques) Comme chaque année, les Indés de l'Imaginaire, composés des éditions Mnémos, des éditions Actusf et des éditions Les Moutons Électriques, vous proposent de découvrir des plumes singulières dans le monde de l'imaginaire. Et 2020 ne fait pas exception ! Chaque maison vous invite dès aujourd'hui à retrouver sa pépite en librairie. Cette semaine, nous avons publié une interview de chacun des auteurs pour vous les faire découvrir. Et pour vous donner encore plus envie de les lire, on vous en propose des extraits.

Prix Elbakin.net 2020 : les résultats Pour fêter le début du Mois de l'Imaginaire ? Toujours est-il qu'après avoir révélé nos nominations il y a un mois, voici l'heure de dévoiler les gagnants, ou plutôt, les gagnantes de cette onzième édition. Ci-dessous (ou ci-contre en image, justement) les vainqueurs de cette cuvée 2020 apparaissent en gras.

Related:  Editions