background preloader

Mooc Digital Media

Mooc Digital Media

http://moocdigitalmedia.paris/

Related:  deb_inthecloudsOpen MOOCA mettre dans la brèveculture numérique - document numériquedesign theories

60 phrases d'accroches pour publicités - Infographiste Colmar, Kaache Voici une sélection de 60 phrases d’accroches diverses et variées qui attireront l’attention de vos lecteurs. Utilisez-les avec modération dans vos publicités car si vous en abusez votre annonce pourra être considérée comme du spam. Alors n’oubliez pas, restez inventif et créatif ! 60 phrases d’accroches efficaces pour vos publicités Introduction au marketing À propos de ce cours Les gens ont souvent une vision assez étroite du marketing. Plusieurs pensent par exemple que le marketing se limite à la vente ou à la publicité. MOOC Digital Media.Paris — Enseigner avec le numérique L’École Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques de la ville de Paris (EPSAA) a décidé en 2015 de se doter d’une formation en ligne ouverte à tous, en sollicitant l'expertise de spécialistes et de chercheurs au cours d'entretiens menés par Dominique Moulon, responsable du pôle Digital Media de l’EPSAA. Les problématiques abordées sont aussi bien destinées à un public en recherche de formation initiale qu'à un large réseau de professionnels. Plus de 20 cours sont actuellement disponibles sur la plateforme. Ils couvrent une pluralité de sujets : design numérique, digital labour, blockchain, jeu vidéo, data, création typographique, réalité augmentée, réalité virtuelle... Parmi les cours récemment diffusés sur la plateforme, on notera l'entretien mené en décembre 2016 avec Sylvie Catellin autour du concept de « sérendipité ». Après les sciences, le cinquième chapitre s’intéresse à la littérature, à la psychanalyse et aux arts.

Cyber, informationnelle, numérique...A nouvelles économies, nouvelles cultures ? / E-dossier de l'audiovisuel : L'éducation aux cultures de l'information Philosophe, Claude Baltz est professeur en Sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris 8, et il est membre permanent du laboratoire Paragraphede l’université. Il a également été professeur aux départements Documentation et Hypermédia et directeur du Master NET « Numérique : Enjeux, Technologies» à l’Université Paris 8. Parmi ses thèmes de recherche : l’épistémologie de l’information et de la communication ; les effets sociaux des TIC ; la cyberculture. Il a assuré diverses consultations et directions d’étude : France Télécom, CNET, Plan Urbain, Observatoire des Télécommunications dans la Ville (OTV), Digital Equipment France, etc. Outre de nombreux articles, il a publié: « Essai sur le capital idéologique » (Honoré Champion, 1976) ; « La Nébuleuse Inforcom » (CNET/CNRS, 1988); « Shannon en questionS » (Europia, 2009 1 ).

Addiction à la technologie : la faute aux designers ? C’est un sujet essentiel sur lequel vont plancher professionnels et chercheurs lors d’Ethics by Design, la première conférence française dédiée à la conception numérique durable, qui se tient ce vendredi 12 mai à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Au coeur de cette journée de réflexion, l’idée que nos comportements compulsifs et addictifs envers le numérique, et nos smartphones en particulier, sont étroitement liés à la responsabilité de ceux qui en conçoivent les interfaces. Autrement dit : si vous ne lâchez pas votre téléphone, c'est aussi de leur faute. Réussir ses cartes de visite, avec plus de 140 exemples ! ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Arnaud Le Camus de l’agence Boobup (spécialiste de la création graphique), qui nous donne ses conseils pour réaliser des cartes de visites efficaces. A l’heure ou la communication s’oriente toujours plus vers le numérique, la carte de visite reste un support incontournable. Voici quelques conseils pratiques pour que vos cartes de visite donnent envie qu’on les regarde, et surtout qu’on les garde… La taille standard d’une carte de visite est de 8,5 cm X 5,4 cm.

Mooc Digital Media L’Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques de la ville de Paris (EPSAA), en accord avec sa tutelle, a décidé en 2015 de se doter d’une formation en ligne ouverte à tous, ou Massive Open Online Course (MOOC), en sollicitant les compétences et en exploitant les ressources dédiées à l’enseignement des médias digitaux dont bénéficient déjà ses étudiants pour les étendre à un plus large public. Ainsi le MOOC de l’EPSAA Ville de Paris est destiné à un public en recherche de formation initiale comme à un large réseau de professionnels et bien entendu ouvert à tous. Les cultures et pratiques numériques sont aujourd’hui l’affaire de tous.

Les archives périodiques du cinéma — Enseigner avec le numérique Lantern est la plateforme de recherche des collections de la Bibliothèque numérique américaine Media History Digital Library (MHDL), initiative « open access » dirigée par David Pierce et Éric Hoyt. La bibliothèque numérise des collections de périodiques de médias classiques qui appartiennent au domaine public afin d'offrir un accès public complet. Le projet est soutenu par les propriétaires des ressources qui les prêtent en vue de leur numérisation, et les donateurs qui apportent des fonds pour couvrir le coût de la numérisation. Tous les documents de la MHDL sont disponibles et téléchargeables gratuitement.

Dans la disruption par Bernard Stiegler Depuis le 11 Septembre, les actes de folie barbare ne cessent de se multiplier. Pourquoi ? Pour Bernard Stiegler, c'est un symptôme de notre époque, qui réalise le rêve de la modernité. A travers la conquête du monde s'opère une désinhibition. Alors, comment en sortir ? L'acupuncture du territoire - Observer les initiatives locales spontanées pour inspirer de nouveaux modes de vie ; stimuler l’innovation avec les collectivités territoriales ; coconstruire des visions d’avenir mobilisatrices… Quelle est la place du citoyen et du designer dans ces nouveaux processus de conception ? Entretien avec François Jégou autour d’un design pour l’innovation sociale et le développement durable des territoires. François Jégou, designer, a créé Strategic Design Scenarios (SDS), un « laboratoire d’innovation durable » situé à Bruxelles. L’activité principale de SDS est la coélaboration de produits et de services pour le développement durable. C’est-à-dire la construction participative de scenarii, avec des utilisateurs, des acteurs industriels publics et associatifs qui explorent le développement durable pour travailler à la transformation de nos modes de vie contemporains vers des modes de vie plus durables.

Réseaux : mode d'emploi S'identifier ou Créer un compte Nos services phares Les outils pour évoluer Les stratégies pour évoluer maintenant Bienvenue sur FUN A propos du cours La plateforme FUN diffuse des cours en ligne sous forme de MOOC (Massive Open Online Course / Cours en ligne gratuit ouvert à tous), proposés, conçus et animés par les établissements d’enseignement supérieur français et leurs partenaires. L’objectif du présent MOOC est de vous faire découvrir le fonctionnement de la plateforme, afin que vous ayez pris en main l’outil avant de débuter le premier cours auquel vous êtes inscrit. Ce MOOC a également pour objectif de permettre à l’équipe en charge de la plateforme, de mieux vous connaître et comprendre vos motivations, pour vous proposer des nouveaux cours et services correspondant à vos attentes.

Related: