background preloader

Le marché Publicitaire

Le marché Publicitaire
En 2012, le montant des dépenses publicitaires des annonceur s’élève à 31,019 Milliards d’euros Et le montant des recettes publicitaires des médias à 13,3 Milliards d’eurosSource : IREP – FRANCE PUB 2012 20 2886 annonceurs actifs en France en 2011 allant de la micro entreprise à la multinationale. (Source UDA 2012) En 2010, CA HT estimé des agences : 12 442 Milliards d’euros(source Insee) Evolution générale en 2012 Un marché de nouveau en baisse : avec - 3,5% pour les recettes publicitaires des médias . Dans un contexte économique difficile avec le PIB et les dépenses de consommation en croissance nulle ainsi qu’un taux de chômage de 10,2%? Les dépenses de communication des annonceurs ont relativement bien résisté à la crise économique en 2012, étant en baisse de - 1,3% (vs + 1,9% en 2011, + 3,4% en 2010 et - 8,6% en 2009). Source : Source IREP – FRANCE PUB 2012 Evolution des investissements en communication depuis 1993 Source : France Pub 2013 Evolution des recettes publicitaires depuis 2011

http://www.aacc.fr/chiffres-et-documents-cles/chiffres-cles/marche-publicitaire

Related:  Facteurs clés de succès secteur affichageDiversTOUT SUR LA PUBlorent_steven

La Publicité Extérieure : Media indispensable, innovant et citoyen Qu'est-ce que la Communication Extérieure ? Comme le rappelle le Code de l'environnement (article L.581-1), la Communication Extérieure se rattache au « droit d'exprimer et de diffuser informations et idées ». Elle est l'un des grands médias publicitaires, au même titre que la presse écrite, la télévision, la radio, Internet et le cinéma. Elle permet aux acteurs économiques locaux et nationaux de promouvoir leurs activités, et contribue ainsi à soutenir la consommation, la croissance et l'emploi. La Communication Extérieure regroupe l'Affichage Grand Format, le Mobilier Urbain, la publicité dans les Transports, l'affichage numérique et la publicité Lumineuse ou Evénementielle. Elle se décline dans des univers très variés : rues, bus, métros, gares, aéroports, commerces de centre-ville, parkings, centres commerciaux…

Tous les chiffres du marché publicitaire mondial 2015 et 2016 Les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de +4,0 % en 2015 et atteindre 529 milliards de dollars, selon le dernier rapport du bureau d'analyse Carat. Sur le marché français Pour l'Hexagone, après trois années consécutives de recul, le bureau d'analyse est enfin plus optimiste. Bien que les chiffres restent modestes, le marché français semble avoir inversé la tendance baissière avec des prévisions pour 2015 de +0,1 % et pour 2016 de + 0,7 %. La TV reste le média dominant avec 33 % de part de marché, et devrait augmenter ses dépenses en 2015 de + 1,8 % et de + 1,5 % en 2016.

Les nouveaux métiers de la communication Au lendemain de la révolution numérique à laquelle nous avons assisté il y a quelques années, de nombreux métiers de la communication et du marketing ont muté pour devenir « des métiers à part entière ». D’autres métiers ont émergé et accompagné cette révolution qui a non seulement fait évoluer la profession de communicant mais a également redessiné les contours des organisations. Internet et les technologies de l’information modifient radicalement les activités des métiers de la publicité et de la communication.

Les nouveaux enjeux de l'affichage dynamique Quels sont les composants d'une solution d'affichage dynamique ? Pour quel coût ? Que représente ce marché en volume et en valeur ? Quels sont les principaux fournisseurs et intégrateurs présents en France ? Le point. Dépenses publicitaires dans le monde en 2017 : Carat optimiste Carat, réseau mondial d'achat d’espaces et conseil media, publie aujourd’hui ses premières prévisions pour les dépenses publicitaires mondiales en 2017, ses dernières projections pour 2016 et les chiffres réels pour 2015. Elles révèlent des perspectives mondiales encourageantes notamment grâce au renforcement des investissements dans le digital. Établies à partir de données couvrant 59 pays d’Amérique, d’Asie-Pacifique et de la région EMEA, elles indiquent que les investissements publicitaires atteindront 538 milliards de dollars en 2016, soit une hausse de 4,5 % par rapport à l’année précédente (voir tableau). Stimulées par les événements médiatiques qui auront lieu cette année (élection présidentielle américaine, Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio et Championnat d’Europe de Football de l’UEFA, etc.), les perspectives positives de 2016 devraient être renouvelées pour 2017 avec une nouvelle augmentation prévue de 4.5% des dépenses mondiales de publicité. Par région

Observatoire des MOyens de Communication - Stratégies.fr Mémoriser Identifiants oubliés Créer ses identifiants Dernières créations Le nouveau baromètre des métiers de la com 142 annonceurs et agences ont été interrogés dans la troisième édition du baromètre des métiers de la communication, réalisé par Sup de com. Les annonceurs représentent 82% des répondants et les agences 18%. Un chiffre marquant cette année: le regain d'intérêt pour la communication interne. En un an, ce métier passe de la dernière à la première place des recrutements chez les annonceurs. Signe que le sujet de la mobilisation et de l'engagement des salariés reprend de l'importance. Jc decaux sa. : Jcdecaux réalisera 20% du ca dans les pays émergents dès 2009 PARIS (Reuters) - JCDecaux, qui vient de remporter la concession publicitaire de l'aéroport de Dubaï, réalisera 20% de son chiffre d'affaires dans les pays émergents en 2009, avec un an d'avance sur ses objectifs, indique le président de son directoire Jean-Charles Decaux au Figaro. Le numéro deux mondial de la communication extérieure derrière Clear Channel, qui a annoncé la semaine l'arrêt des discussions en vue du rachat de certains actifs de News Outdoor Group, filiale russe de NewsCorp, a réalisé au premier semestre 17,9% de son chiffre d'affaires dans les pays émergents à forte croissance. "Le marché russe est très perturbé par le crise financière, alors que les prévisions de croissance à Dubaï atteignent encore 5% en 2009", explique Jean-Charles Decaux dans un entretien publié mardi.

Les programmes des concours d'enseignants du second degré de la session 2016 - Devenir enseignant Concours externe de l'agrégation Section arts Option arts appliqués Programme publié le 12 juin 2015 : Programme de l'agrégation externe d'arts appliqués Option arts plastiques L'origine de la publicité L'origine de la publicité La publicité est née concrètement avec l'invention de l'imprimerie, c'est à dire au milieu du XV ème siècle. Il ne s'agit pas encore alors de "faire de la réclame", mais de rendre public un discours ou un événement. Depuis, le public n'a jamais cessé de s'emplifier mais il faut attendre les années 1850, pour que l'on commence à distinguer l'information et la promotion commerciale : la publicité moderne naît avec le développement de l'image imprimée. Les couleurs, les formes, et les slogans inventent un nouveau langage qui s'avère être efficace. A partir du XX ème siècle, la publicité est accompagnée de l'essor de l'audiovisuel.

Les 10 métiers qui ont le plus d’avenir dans la communicationLLLLITL L’avenir de la communication sera digital ou ne sera pas. Focus sur ces évolutions et les 10 métiers les plus prometteurs. L’IAB France (Interactive Advertising Bureau) vient de réaliser une étude sur les métiers du marketing digital, pour en distinguer les grandes tendances et les fonctions clés, intitulée : « Etude sur les métiers et les compétences de la transition numérique, dans le secteur du marketing et de la communication ». Découvrez ci-dessous : les 10 métiers qui ont un bel avenir devant eux, les 5 métiers arrivés à maturité, une cartographie sur l’évolution progressive de ces métiers, les 10 compétences les plus recherchées dans le marketing digital et les 10 meilleures sources de formation pour se professionnaliser. Les 10 métiers prometteurs du marketing digital Selon l’étude de l’IAB France, ces 10 professions actuelles sont celles qui vont exister le plus longtemps dans le monde du marketing digital et de la communication.

JCDECAUX : croissance organique nulle au troisième trimestre (AOF) - JCDecaux a publié un chiffre d'affaires en recul de 0,7% à 631,6 millions d'euros au terme d'un troisième trimestre marqué par des effets négatifs de change sur les marchés émergents. Ceux-ci ont été largement compensés par un effet de périmètre positif. Au total, la croissance organique est restée nulle. Sur neuf mois, le revenu du spécialiste de l'affichage en extérieur et du mobilier urbain gagne 1% (-0,1% en croissance organique) à 1,895 milliard de dollar.

Les épreuves du Capes externe et du Cafep-Capes section sciences économiques et sociales - Devenir enseignant Les épreuves sont notées de 0 à 20. Pour toutes les épreuves, la note zéro est éliminatoire. Le fait de ne pas participer à une épreuve ou à une partie d'épreuve, de s'y présenter en retard après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets, de rendre une copie blanche, d'omettre de rendre la copie à la fin de l'épreuve, de ne pas respecter les choix faits au moment de l'inscription ou de ne pas remettre au jury un dossier ou un rapport ou tout document devant être fourni par le candidat dans le délai et selon les modalités prévues pour chaque concours entraîne l'élimination du candidat. L'ensemble des épreuves du concours vise à évaluer les capacités des candidats au regard des dimensions disciplinaires, scientifiques et professionnelles de l'acte d'enseigner et des situations d'enseignement. Épreuves d'admissibilité Composition

Related: