background preloader

Le plan Sephora pour continuer à croître de 10 % par an

L'enseigne de parfumerie mise sur des centaines d'ouvertures de magasin et sur les services Sacrées soirées! L'obligation faite de fermer son magasin phare des Champs-Élysées avant 21 heures depuis le 9 octobre 2013 a sérieusement amputé la croissance de Sephora France. «Depuis janvier, nous avons gagné 0,4 point de part de marché, confie Marie-Christine Marchives, patronne de la filiale du distributeur de cosmétiques de luxe. Mais sans la fermeture le soir de notre magasin des Champs-Élysées, dont les ventes ont baissé de 20 %, nous aurions gagné 0,8 point.» Une trentaine des 170 salariés ont été réaffectés dans d'autres Sephora, et l'enseigne n'a pas eu à licencier. Malgré ce manque à gagner, Sephora France s'offre le luxe d'afficher une croissance de son chiffre d'affaires depuis janvier. L'enseigne mise aussi sur la rénovation de ses magasins. Sur les Champs, le combat pour l'ouverture le soir se poursuit.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/13/20005-20141013ARTFIG00299-le-plan-sephora-pour-continuer-a-croitre-de-10-par-an.php

Related:  etudeSephora

H&M mise sur le textile recyclé pour créer une mode «plus durable» Le groupe de mode suédois lance en septembre une nouvelle collection fabriquée, en partie, à partir des vêtements usés qu'il collecte dans ses magasins. Son ambition affichée de réutiliser sans fin les pièces textiles se heurte à plusieurs obstacles. L'icône de la fast-fashion prône la mode durable. Sephora : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Sephora Présentation Le premier magasin Sephora voit le jour à Paris en 1973 au sein du groupe Nouvelles Galeries. Le nom de cette nouvelle boutique de parfumerie et cosmétique s’inspire du prénom biblique Sephora, épouse de Moïse et présentée comme une femme élégante, joyeuse et libre. Reprise en 1993 par Dominique Mandonnaud, la chaîne compte alors 38 magasins.

Sephora : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Sephora Présentation Le premier magasin Sephora voit le jour à Paris en 1973 au sein du groupe Nouvelles Galeries. Le nom de cette nouvelle boutique de parfumerie et cosmétique s’inspire du prénom biblique Sephora, épouse de Moïse et présentée comme une femme élégante, joyeuse et libre. Reprise en 1993 par Dominique Mandonnaud, la chaîne compte alors 38 magasins. Son nouveau propriétaire change le concept des boutiques Sephora pour en faire des parfumeries en « libre accès » : un lieu propice à la flânerie où les clients peuvent faire l’expérience des produits comme ils l’entendent.

Sephora veut continuer à ouvrir 100 magasins... Sephora vient de dévoiler un plan ambitieux afin de poursuivre sa croissance mondiale. L’objectif de l’enseigne est d’augmenter son chiffre d’affaires global de 10% par an en moyenne sur les cinq prochaines années. Pour cela, Sephora veut continuer à ouvrir annuellement une centaine de magasins à travers le globe. L’enseigne dispose déjà d’environ 2 000 points de vente à travers le monde dans 31 pays. Cette année, elle s’est notamment installée en Indonésie avec un franchisé local et va ouvrir son premier magasin australien à Sydney en décembre. La France, deuxième marché de Sephora Beauté: Pourquoi le marché du maquillage ne connaît pas la crise CONSOMMATION A l’inverse, les ventes de parfum reculent... Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Les rayons parfumerie ont moins la cote en période de ralentissement de l’activité. Les ménages ont décidé de réduire leurs achats entraînant une baisse des ventes de 1,5% au premier semestre 2013 à 1,27 milliard d’euros comparées à la même période de 2012, selon le dernier baromètre du cabinet NPD Group publié mardi. Un phénomène généralisé à l’ensemble de l’Europe puisque l’Espagne connaît un repli de même ampleur. Si le phénomène est plus net en Italie (-3,4%), au Royaume-Uni, il est en forte progression (+5,9%).

La seconde vie de Mango - Textile, habillement Doubler le parc de magasins en France et quintupler ses ventes à l’échelle mondiale d’ici à huit ans pour atteindre les 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Mango, le grand inconnu de la mode espagnole, n’a peur de rien. Pourtant, au début des années 2010, ce groupe familial barcelonais, créé en 1984 par Isak Andic, semblait douter, après une première phase d’expansion internationale éclair qui lui permet d’être aujourd’hui présent dans 109 pays et de réaliser 83% de ses ventes hors d’Espagne. « Nous avons juste vu que nous n’exploitions qu’une partie du potentiel de nos collections, et décidé de changer d’orientation stratégique, passant d’un concept 100% femme à quelque chose plus proche du family store », raconte Daniel Lopez, l’un des deux vice-présidents (avec Jonathan Andic, fils du fondateur). Un atelier de couture globalisé Leur énorme ambition est le seul point commun des deux géants. Nouveautés, service et écoute

Sephora - étude de cas, étude de marché, mémoire Sephora, dont les origines remontent à 1973, est une chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques, ayant connu un fort développement à partir de l'année 1993, et appartenant au groupe LVMH depuis 1997. Rapidement après ce rachat, Sephora a une politique d'expansion importante par l'ouverture de points de vente partout dans le monde. Ce réseau de distribution, composant du pôle « Distribution sélective » de LVMH, rejoint ainsi des marques prestigieuses de parfums comme Guerlain, Parfums Givenchy, ou Parfums Christian Dior au sein du groupe. Sephora, dont les origines remontent à 1973, est une chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques, ayant connu un fort développement à partir de l'année 1993, et appartenant au groupe LVMH depuis 1997. Rapidement après ce rachat, Sephora a une politique d'expansion importante par l'ouverture de points de vente partout dans le monde.

SEPHORA. Le magasin pourra ouvrir jusqu'à 2h : nous, salariés, restons sous pression Pour le TGI, le parfumeur Sephora peut continuer à ouvrir son magasin des Champs-Élysées après 21 heures (ALFRED/SIPA). Quand Sephora écrit dans "Le Figaro" le "JDD" et "Le Parisien" que plus de 90% des salariés sont en faveur de l’organisation actuelle du travail, c’est-à-dire de la fermeture à 2 heures du matin en semaine et minuit le dimanche, on se demande d’où viennent ces chiffres. C’est très simple : par des pressions sur les salariées ! Cette semaine encore, une salariée m’a avoué qu’on lui avait dit oralement que si elle ne faisait pas une attestation de soutien à Sephora et que si le parfumeur était condamné elle ferait partie du premier wagon de licenciements. D’ailleurs, dans son communiqué, Sephora écrit que "l’obligation de fermer à 21 heures le [magasin] des Champs-Élysées menacerait plus de 45 emplois". Matin, midi et soir, on brandissait devant les employées ces attestations.

Related:  STRATEGIE MARQUES - GROUPES