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Localingual: listen to the voices of the world A l’école des futurs écrivains Nombreux aux Etats-Unis, les cursus de création littéraire sont arrivés en France. Ces formations universitaires démythifient l’écriture dans un pays où le cliché de l’auteur solitaire perdure. « Vous avez vu Gerry de Gus Van Sant ? » Ce ­matin, dans un petit café des Lilas (Seine-Saint-Denis), Lionel Ruffel, coresponsable du master de création littéraire de l’université Paris-VIII, s’entretient avec une de ses étudiantes de M2 dont il suit le projet. « Dans ce film, deux amis marchent dans le désert, poursuit-il. On voit bien comment le fantastique peut jouer sur peu de chose, naître du quotidien. Aux Etats-Unis, la scène n’aurait rien d’exceptionnel : les cours de creative writing y sont nombreux. « Sortir du placard » Créé en 2012, le master de création littéraire du Havre est le premier à voir le jour. Lionel Ruffel y voit une évolution historique malheureuse : « Au XVIe siècle, que l’écriture soit une pratique artistique collective n’aurait choqué personne. Désacraliser l’écriture

Les mythes amoureux : (3) La fidélité Qu’est-ce que la fidélité ? Avant d’aller plus loin, il me semble utile de préciser un peu en quoi consiste la fidélité. Quand nous promettons d’être fidèles, à quoi voulons-nous vraiment nous engager? Chaque couple doit trouver sa propre réponse à cette question. Si l’engagement réel n’est pas explicite, on peut supposer sans crainte de se tromper que la compréhension des deux individus n’est pas identique. Par conséquent, il est certain que son application sera différente d’un partenaire à l’autre et deviendra, tôt ou tard, la source d’un grave malentendu ou d’un conflit. La plupart du temps, les serments de fidélité s’appliquent principalement à la dimension sexuelle des relations interpersonnelles, mais ils débordent en même temps sur la fidélité “relationnelle” (une forme d’exclusivité dans l’investissement de l’amour ou de l’attachement). Fidélité sexuelle C’est la dimension la plus évidente des promesses de fidélité. Fidélité relationnelle

TypoDiplo Pulsiva Améliorer le bien-être de vos clients est un point important dans l'univers de la restauration. Pulsiva est là pour vous aider à leur faire passer un moment agréable avec notre large gamme de fournitures de restauration : Appareils de maintien au chaud, ensemble de casseroles ou chariots de transport seront les accessoires parfaits pour servir vos sauces et repas à la température idéale et dans les plus brefs délais.Nos nappes, chemins de table et serviettes sauront apporter une touche de bon goût à vos tables.Notre gamme comprend également des "extras" comme nos verres et assiettes modernes. Parcourez notre site internet sans attendre et découvrez tous les produits indispensables à prix réduit. Investissez dans nos équipements pratiques et dans une décoration agréable grâce à nos protège-menus, porte-cartes, chevalets de table ou tableaux.

HK FILMS Réalisation de clips vidéos Les rituels quotidiens des génies créatifs - Le Temps Y a-t-il des règles à suivre pour être créatif? Dans son livre Daily Rituals. How Great Minds Make Time, Find Inspiration, and Get to Work, Mason Currey s’est amusé à répertorier les habitudes de plus de 150 personnalités. Bilan de ce curieux catalogue? Qu’ils soient compositeurs, peintres, architectes, dramaturges, scientifiques, écrivains ou encore poètes, les génies nourrissent tous leur fibre créative à grand renfort de routines bien calibrées. Gustave Flaubert, par exemple, annonçait tous les matins son réveil à 10 heures précises en faisant sonner une cloche. Benjamin Franklin travaillait nu une heure par jour Doté d’une conscience aiguë de l’écoulement du temps, Benjamin Franklin segmentait quant à lui ses journées. Eté comme hiver, Karl Marx se rendait à 9 heures à la salle de lecture du British Museum, qu’il ne quittait qu’à la fermeture, à 19 heures. Lire aussi: Quand le génie et le handicap se tutoient à la tête des entreprises Les esprits créatifs aiment la solitude

Insomnies - Vouloir dormir Ce n’est que lorsque l’on ne trouve pas le sommeil que l’on sait que la nuit est longue. Le bon dormeur n’a rien à dire sur son sommeil. Qu’est-ce que l’insomnie ? L’insomnie est d’abord une plainte : La personne observe qu’elle dort mal et s’en plaint. Cependant dormir mal ou peu ne signifie pas toujours être insomniaque : il existe de petits dormeurs et des gens qui raccourcissent leur nuit sans problème. Un insomniaque est quelqu’un qui ressent un véritable soulagement lorsqu’il arrive à dormir alors que d’autres ne se posent pas de questions quand ils vont au lit. La différence est-elle uniquement psychologique ? Un problème de définition ... La plupart des maladies psychiatriques s’accompagnent de troubles importants du sommeil. La dépression nerveuse, caractérisée par un sentiment de tristesse et un découragement important face à la vie quotidienne, est souvent mise en avant. Le sentiment d’insécurité du sujet qui vit en ayant "peur d’avoir peur" est extrêmement "somnotoxique". Nb. Nb.

Le marketing et le désir (quelques extraits glanés sur Internet) Origine : Le commerce est l'art d'abuser du besoin ou du désir que quelqu'un a de quelque chose. Origine : Le marketing ne crée pas les besoins, ceux-ci préexistent, mais il influence les désirs. Il suggère au consommateur qu'une MERCEDES peut servir à satisfaire un besoin d'estime. Origine : (Texte sur l’évolution des savoirs dans le marketing ) La valeur symbolique d’un bien ou d’un service est corrélée au désir qu’elle suscite (ce qui n’est pas le besoin qu’on en a). Origine : Pour répondre à l'attente de reconnaissance du client afin de le fidéliser Le client est de plus en plus nomade: il va et vient entre les entreprises qui lui proposent souvent des produits identiques, de même qualité au même prix. Origine :

Le guide complet de la publicité sur LinkedIn Marketing Is Dead Dépenses publicitaires dans le monde en 2017 : Carat optimiste Carat, réseau mondial d'achat d’espaces et conseil media, publie aujourd’hui ses premières prévisions pour les dépenses publicitaires mondiales en 2017, ses dernières projections pour 2016 et les chiffres réels pour 2015. Elles révèlent des perspectives mondiales encourageantes notamment grâce au renforcement des investissements dans le digital. Établies à partir de données couvrant 59 pays d’Amérique, d’Asie-Pacifique et de la région EMEA, elles indiquent que les investissements publicitaires atteindront 538 milliards de dollars en 2016, soit une hausse de 4,5 % par rapport à l’année précédente (voir tableau). Stimulées par les événements médiatiques qui auront lieu cette année (élection présidentielle américaine, Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio et Championnat d’Europe de Football de l’UEFA, etc.), les perspectives positives de 2016 devraient être renouvelées pour 2017 avec une nouvelle augmentation prévue de 4.5% des dépenses mondiales de publicité. Par région

Le marché Publicitaire En 2012, le montant des dépenses publicitaires des annonceur s’élève à 31,019 Milliards d’euros Et le montant des recettes publicitaires des médias à 13,3 Milliards d’eurosSource : IREP – FRANCE PUB 2012 20 2886 annonceurs actifs en France en 2011 allant de la micro entreprise à la multinationale. (Source UDA 2012) En 2010, CA HT estimé des agences : 12 442 Milliards d’euros(source Insee) Evolution générale en 2012 Un marché de nouveau en baisse : avec - 3,5% pour les recettes publicitaires des médias . Dans un contexte économique difficile avec le PIB et les dépenses de consommation en croissance nulle ainsi qu’un taux de chômage de 10,2%? Les dépenses de communication des annonceurs ont relativement bien résisté à la crise économique en 2012, étant en baisse de - 1,3% (vs + 1,9% en 2011, + 3,4% en 2010 et - 8,6% en 2009). Source : Source IREP – FRANCE PUB 2012 Evolution des investissements en communication depuis 1993 Source : France Pub 2013 Evolution des recettes publicitaires depuis 2011

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