background preloader

Pourquoi travailler chez Facebook n'est pas un job de rêve

Pourquoi travailler chez Facebook n'est pas un job de rêve
Le géant des réseaux sociaux rafle la première place des entreprises les plus attirantes aux yeux des chercheurs d'emplois. Mais est-ce à juste titre ? Facebook est souvent considéré comme l'un des employeurs les plus convoités du secteur technologique. Après tout, ses stagiaires gagnent 25 000 dollars de plus que le citoyen américain moyen. Sur le jobboard Glassdoor, Facebook a même été désigné n°1 toutes catégories confondues des meilleures entreprises où travailler. Pas mal, non ? Et pourtant : selon un fil de discussion Quora, d'anciens et actuels employés du géant du social media pensent le contraire. Du manque de professionnalisme (il est courant de se retrouver à faire la lessive de son boss) à l'attitude suffisante de Mark Zuckerberg, nous avons rassemblé les détails les plus intéressants. "Six semaines par an, je dois être disponible 24h/24." Lorsqu'ils sont d'astreinte, les ingénieurs sont responsables du maintien et du bon fonctionnement des services quoi qu'il arrive.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/inconvenients-travailler-facebook.shtml

Related:  alexaneleydocument etudiégulcaan

Le secret de Facebook pour garder les Talents : innovation et confiance Publié le 13 septembre 2012 A l’heure où Facebook dégringole en bourse après un lancement qui a fait grand bruit, Mark Zuckerberg s’est exprimé à propos de son entreprise lors de la conférence TechCrunch Disrupt à San Francisco. « Je pense que c’est un bon moment pour nous rejoindre et continuer à travailler avec nous », a-t-il expliqué. Le secret de Facebook pour attirer et garder les meilleurs dans la guerre des Talents ? L’innovation : maintenir une dynamique permanente de développement pour inventer de nouvelles options à Facebook permet de ne jamais tomber dans la routine.

Pourquoi il fait si bon travailler chez Facebook C'est comment, la vie chez Facebook ? Au top, si l'on en croit le classement Glassdoor des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler, basé sur les notes délivrées par les salariés eux-mêmes. Facebook arrive en première position, tous secteurs confondus, ralors que Google pointe seulement à la 30e place. Comment expliquer l'amour qu'ils portent à leur employeur ? L'Expansion.com est allé chercher du côté des avantages, de la culture d'entreprise et de la vie sur le "campus" de Palo Alto. Des avantages au-dessus de la moyenne

Massages, voyages, logement : comment la Silicon Valley attire les talents Luxueuse colocation, repas gratuits, accès illimité à la salle de sport... Facebook, Twitter ou encore Google ne lésinent pas sur les avantages offerts à leurs stagiaires. En sus de rémunérations particulièrement attractives. Les 7 pires galères quand on travaille à Facebook Travailler à Facebook… Un rêve pour beaucoup de jeunes diplômés. A tel point que Google, inquiet de voir les cohortes de jeunes diplômés de Harvard ou de Stanford snober son campus multicolore pour les plateaux "open space" de Facebook a dû augmenter d'un coup les salaires de 10% en 2010 pour calmer ses troupes. Mais travailler pour Mark Zuckerberg, est-ce vraiment un rêve? L'entreprise ne recèle-t-elle aucune faille, tant dans ses conditions de travail que dans son management ?

Facebook, aspirateur de talents Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com ! Recevez des devis (gratuit) Les réseaux sociaux sont partout et Facebook en tant que leader draine pas mal de monde. Il compte depuis peu pas loin de 700 millions de membres. Du coup, avec cette image de marque importante, il attire aussi de nombreux personnes qui aimeraient bien travailler pour lui et notamment des employés d’autres grands leaders du web. 8 raisons de détester travailler chez Facebook Facebook bénéficie plutôt d’une bonne réputation et à même été élue « entreprise ou il est le plus agréable de travailler« . Il est donc assez surprenant de découvrir 16 raisons pour lesquelles certains employés de Facebook sont mécontents qui se sont exprimés sur Quora. Je vous laisse juger.

Pourquoi la Silicon Valley gâte autant ses employés À l'instar de Netflix, qui a annoncé mardi payer désormais jusqu'à un an de congé parental à ses employés, les firmes technologiques de la vallée californienne redoublent d'efforts pour séduire et retenir les meilleurs profils. Netflix prend soin de ses salariés et tient à le faire savoir. Le service de vidéos en ligne, qui poursuit son expansion mondiale, a annoncé mardi qu'il allait désormais permettre à ses employés, hommes ou femmes, de prendre jusqu'à un an de congé parental rémunéré après l'arrivée d'un nouvel enfant. Le groupe n'en est pas à son coup d'essai: depuis 2004, il offre par exemple à ses salariés de prendre autant de congés qu'ils le souhaitent, au moment où ils le souhaitent.

Ingénieur, Aurélien va travailler chez Facebook Entretien avec Aurélien Fredouelle, ingénieur manceau. Vous partez dans quelques jours travailler comme ingénieur au siège de Facebook, près de San Francisco. Le rêve pour un jeune informaticien, non ? Disons que c'est, avec Google, le plus gros site internet du monde.

Related: