background preloader

Imprimantes 3D Dimension, prototypage et fabrication rapide, impression 3D

Imprimantes 3D Dimension, prototypage et fabrication rapide, impression 3D
Stratasys, Numéro 1 mondial en impression 3D une nouvelle entrée de gamme professionnelle révolutionnaire à 8750 € HT ! Les avantages uniques du FDM inventé par Stratasys, qui en ont fait le leader mondial incontesté: • coût d'acquisition abordable et technologie sans concession même sur les premiers prix (chambre ventilée fermée thermo-contrôlée, consommables conditionnés, haute qualité de construction...) • grande fiabilité et autonomie en comparaison des autres technologies et marques, liée au process unique et à la maitrise de la technologie FDM (modélisation par dépôt de fil en fusion) depuis plus de 25 ans !

http://www.imprimante-3d.fr/

Impression 3D - Kallisto, distributeur de materiels 3D : conception 3D et prototypage rapide Impression 3D L’impression 3D est une technologie de fabrication rapide récente. Développée par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), elle permet de générer un objet réel à partir de données numériques (fichiers CAO) en le découpant en tranches puis en ajoutant et solidifiant de la matière couche par couche pour au final obtenir la pièce terminée. Le principe est proche d’une imprimante 2D classique : les buses utilisées, qui déposent de la colle, fonctionnent de manière similaire aux imprimantes de bureau. C’est l’empilement de ces couches d’epaisseurs qui génère le volume de l’objet. Facile d’utilisation, abordable (excellent rapport qualité/prix) et assez compacte pour un bureau, l’impression 3D est utilisée par les concepteurs, les ingénieurs et les amateurs pour développer des concepts et concevoir des produits en 3 dimension, afin d’accélérer le processus et la mise sur le marché.

Stratasys, Leader Mondial Imprimantes 3D prototypage rapide et Production directe FDM et PolyJet : Mojo, uPrint SE/+, Objet 24/30 Pro, Eden 260/350/500, Connex 260/350/500, Objet 1000, Fortus 250mc/360mc/400mc/900mc Avec le FDM par Stratasys : Profitez d'une impression 3D bonne matière haute qualité avec des thermoplastiques variés (ABS, PC, Nylon, Ultem PEI, PPSF...) Avec le PolyJet : Profitez d'une impression 3D haute résolution sur la base de résines simulant une grande variété de matériaux (transparents, flexibles - élastomères à shore réglables, pièces mixtes, surmoulages, matériaux durs...)

Gigabot : la plus grande imprimante 3D destinée aux particuliers Coïncidence ou véritable désir de faire connaître à tous cette nouvelle technologie, vous aurez pu constater qu’il ne se passe pas un jour sans que l’industrie annonce de nouvelles avancées en matière d’impression 3D. Aujourd’hui, un projet Kickstarter est à la recherche de fond pour proposer au grand public une imprimante 3D grand format baptisée Gigabot. Conçut par Re:3D et capable de concevoir des objets d’un volume maximal de 216000 cm³ (soit des objets de 600x600x600 mm maximum) posé sur un plateau d’un peu moins de 60 cm de large, l’imprimante 3D Gigabot devrait permettre la réalisation de pièces de grande taille sans pour autant manquer de précision. Ceci grâce à la technologie FFF (Fused Filament Fabrication) permettant d’utiliser des fils de PLA ou d’ABS dans des diamètres allant de 1,75 à 3 mm d’épaisseur. Enfin, pour voir la bête en action, glisser simplement dans la suite.

Impression 3D en ligne Exemples d'imprimantes 3D : ZPrinter 650 de ZCorporation, Formiga P100 de EOS,Desktop Factory 3D printer de 3D Systems, Dimension Elite Printer de Dimension. Table des matières 3D Volume Print 22 novembre 2011 : le site est fermé, nous avons contacté l'équipe pour en savoir plus. Site officiel Imprimantes 3D professionnelles La série Stratasys Idea met l'impression 3D à la portée de tous en proposant des imprimantes 3D professionnelles destinées aux individus et aux petites équipes, pour accélérer la créativité. Franchir le pas vers une impression 3D de réputation mondiale pour un coût aussi faible est déjà une révolution en soi. Si’ vous avez déjà réalisé des tests préalables à la production à l'aide d'un prototype 3D, vous en connaissez déjà l'impact.

Vers l'impression 3D de tissu imitant le vivant Photo : Université Oxford Des matériaux synthétiques ressemblant à des tissus vivants ont été créés à l'aide d'une imprimante en trois dimensions par des chercheurs britanniques. Le Pr Hagan Bayley et ses collègues du département de chimie de l'Université d'Oxford estiment que cette percée pourrait éventuellement avoir des applications médicales dans l'administration de médicaments ou le remplacement de tissus endommagés. Explications Tous les prix et les fabricants L'imprimante 3D maison ou pour particulier est une imprimante qui fonctionne par dépôt de matériau fondu ou semi liquide à partir d'une tête d'impression. Cette famille comprend toutes les imprimantes 3D personnelles comme la Makerbot Replicator. Le matériau utilisé par cette famille d’imprimantes est principalement du plastique fondu. Imprimante 3D grand public

Impression tridimensionnelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'impression 3D ou impression tridimensionnelle sont les termes courants utilisés pour parler des procédés de fabrication additive. Initialement, en raison de leurs défauts originels, ces procédés ont été développés pour le prototypage rapide, mais maintenant ils sont de plus en plus utilisés pour la fabrication de pièces fonctionnelles.

Related: