background preloader

Imprimante 3D Dimension, prototypage rapide ABS par impression 3D

Imprimante 3D Dimension, prototypage rapide ABS par impression 3D
Stratasys, Numéro 1 mondial en impression 3D une nouvelle entrée de gamme professionnelle révolutionnaire à 8750 € HT ! Les avantages uniques du FDM inventé par Stratasys, qui en ont fait le leader mondial incontesté: • coût d'acquisition abordable et technologie sans concession même sur les premiers prix (chambre ventilée fermée thermo-contrôlée, consommables conditionnés, haute qualité de construction...) • grande fiabilité et autonomie en comparaison des autres technologies et marques, liée au process unique et à la maitrise de la technologie FDM (modélisation par dépôt de fil en fusion) depuis plus de 25 ans !

http://www.imprimante-3d.fr/

Related:  Imprimante 3DL'imprimante 3D - informations et fonctionnement- technologieNew economy

Impression 3D en ligne Exemples d'imprimantes 3D : ZPrinter 650 de ZCorporation, Formiga P100 de EOS,Desktop Factory 3D printer de 3D Systems, Dimension Elite Printer de Dimension. Table des matières 3D Volume Print 22 novembre 2011 : le site est fermé, nous avons contacté l'équipe pour en savoir plus. Site officiel L'impression 3D : du virtuel à l'objet sur-mesure L'imprimante 3D fabrique des objets sur-mesure, en 3 dimensions, à partir d'un fichier. Elle découpe de la matière (plastique, cire, métal, poudre à base d'eau et de sel, ...) puis la dépose couche par couche pour fabriquer un objet. Une technique baptisée stéréolithographie. Si le coût d'une telle machine se chiffrait en dizaines de milliers de dollars dans les années 90, il a largement baissé aujourd'hui.

Flogos – Votre logo dans les airs Flogos – Votre logo dans les airs J'ai trouvé cette idée géniale ! Il s'agit d'une machine à mousse du nom de Flogos, capable de produire des dessins ou des textes en mousse, qui s'envolent dans le ciel. La Flogos a été montrée l'année dernière à Berlin, lors du salon IFA (un équivalent du CES). L'impression 3D fabrique des vêtements sur mesure Les imprimantes 3D n'ont pas fini de nous étonner. L'impression des objets ne s'arrête pas aux figurines, aux pièces détachées, aux coques de portables, aux maquettes... Depuis quelque temps, on voit apparaître des chaussures et bikinis en nylon à la manière "cotte de mailles"... et même des robes. Le designer Jiri Evenhuis a collaboré avec Janne Kyttanen de la compagnie Freedom of Creation pour faire partie des premiers designers à tenter de produire divers tissus en thermoplastique destinés à constituer des vêtements et accessoires de mode.

Impression 3D - Kallisto, distributeur de materiels 3D : conception 3D et prototypage rapide Impression 3D L’impression 3D est une technologie de fabrication rapide récente. Développée par le MIT (Massachusetts Institute of Technology), elle permet de générer un objet réel à partir de données numériques (fichiers CAO) en le découpant en tranches puis en ajoutant et solidifiant de la matière couche par couche pour au final obtenir la pièce terminée. Le principe est proche d’une imprimante 2D classique : les buses utilisées, qui déposent de la colle, fonctionnent de manière similaire aux imprimantes de bureau. C’est l’empilement de ces couches d’epaisseurs qui génère le volume de l’objet. Facile d’utilisation, abordable (excellent rapport qualité/prix) et assez compacte pour un bureau, l’impression 3D est utilisée par les concepteurs, les ingénieurs et les amateurs pour développer des concepts et concevoir des produits en 3 dimension, afin d’accélérer le processus et la mise sur le marché.

Déjà des imprimantes 3D personnelles à moins de 800 euros Ce nouvel objet va-t-il envahir nos bureaux beaucoup plus vite qu'on ne l'aurait pensé ? Lorsque nous avions parlé des imprimantes 3D en 2008, pour évoquer une révolution communiste en marche, nous avions fait ce parallèle avec l'évolution du prix des imprimantes papier pour montrer que le coût actuellement inabordable de l'impression d'objets pourrait rapidement baisser : Le prix d'une imprimante personnelle est passé d'environ 1000 euros en 1982 à 300 euros en 1997... et seulement 20 euros aujourd'hui pour les moins chères. C'est-à-dire que le prix de l'imprimante personnelle a été divisé par 50 en une seule génération (et ceci sans même tenir compte de l'inflation). Aujourd'hui, Desktop Factory propose déjà des imprimantes 3D personnelles à moins de 5000 dollars.

Questions fréquemment posées sur l'impression 3D Qu'est-ce que l'impression 3D ? L'impression 3D est un procédé qui permet de produire un objet réel à partir d'un fichier 3D en déposant et solidifiant de la matière couche par couche pour obtenir la pièce terminée. Fabrication d'un objet en plastique blanc sur la machine Eos : Fabrication d'un objet coloré sur la machine Zcorp : Quel logiciel puis-je utiliser si je suis débutant dans le design 3D ?

Analyse du cycle de vie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir ACV. Le but fondamental, suivant la logique de pensée cycle de vie, est de connaître et pouvoir comparer la pression d'un produit sur les ressources et l'environnement tout au long de son cycle de vie, de l'extraction des matières premières jusqu'à son traitement en fin de vie (mise en décharge, recyclage, ...) une procédure, c'est-à-dire une suite d'étapes standardisées ;un modèle de transformations mathématiques permettant de transformer des flux en impacts environnementaux potentiels. Introduction et Contexte de l'ACV[modifier | modifier le code]

Related:  3Dles imprimantes 3 dentreprisesEntreprisespresse spé tech