background preloader

Exposing the power of corporate lobbying in the EU

Exposing the power of corporate lobbying in the EU

http://www.corporateeurope.org/

Related:  CAC40, lobbys, entreprises transnationales...internationalEconomy

LE RÉSEAU DE CONTRÔLE GLOBAL PAR LES GRANDES ENTREPRISES, par Stefania Vitali, James B. Glattfelder, et Stefano Battiston La traduction par timiota de l’article intitulé The network of global corporate control qui a fait l’objet du billet Les maîtres du monde. À propos de … Stefania Vitali, James B. Glattfelder, et Stefano Battiston arXiv:1107.5728v1 [q-fin.GN] 28 Jul 2011 Association Internationale pour le Cannabis Médical Vous êtes ici: Home > Medicine > Utilisations médicales Remarques généralesNausées et vomissementsAnorexie et cachexieSpasmesSyndrome de Gilles de la Tourette et autres Troubles du mouvementDouleursPruritusGlaucomeÉpilepsieAsthmeDépendance et état de manqueSymptômes psychiatriquesTrouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH)Maladie d’AlzheimerMaladies auto-immunes, inflammations et allergiesDivers, syndromes variés Remarques générales Le niveau de connaissances dans les différents domaines d'utilisations médicales du cannabis et des cannabinoïdes est très hétérogène.

L'Organisation Européenne de Coopération Economique L'Organisation Européenne de Coopération Economique (OECE) a été instituée le 16 avril 1948. Elle est issue du Plan Marshall et de la Conférence des Seize (Conférence de coopération économique européenne) qui a œuvré pour l'établissement d'une organisation permanente chargée d'assurer la mise en oeuvre d'un programme de relèvement commun et, en particulier, de superviser la répartition de l'aide. Le siège de l'Organisation a été fixé à Paris (France) au Château de la Muette . L'organisation européenne qui a ainsi été créée était une structure permanente de coopération économique qui devait fonctionner selon les principes suivants : Composition et structure Initialement, l'OECE comptait 18 participants :

La Table ronde des industriels européens met les bouchées doubles pour soumettre la société à l'industrie - Musée de l'Europe et de l'Afrique Le monde des affaires européen a mis au clair ses idées concernant les prochaines étapes de la réponse à la crise qu'il souhaite voir adopter par l'UE, dont certaines consistent tout simplement à mettre la société au service du business. Ce programme résonne désagréablement avec les déclarations récentes de membres de gouvernements européens et de la Commission. Traduction d'un article du Corporate Europe Observatory publié en anglais le 13 juillet 2012 sous le titre original The Roundtable goes for full conquest Imaginez que toute la législation environnementale de l'UE soit anéantie d'un seul coup d'un seul. Ou un pan entier de tout ce qui peut améliorer les conditions de travail. Cela paraît farfelu...

Documentaire : " Corrompu(e)(s) Grand Stade Ol-Land, syndrome de notre société " le stade des lumières et sa face cachée "Lyonnais, habitants du rhône, français, citoyens du monde, il est important de connaître les mécanismes de l'affaire OL-Land car ils vous concernent directement ou indirectement." Des médias en parlent : Ce documentaire est visible gratuitement sur ce site (plus bas dans la page). La preuve en chiffres de l'indécence des grands patrons Juste un petit mot pour vous dire mon écoeurement de voir dans le JDD du jour 98 grands patrons jouer les pleureuses et lancer un appel à payer moins pour gagner plus. C'est assez comique je trouve, quand on sait que : Voilà c'était juste ce petit coup de gueule avec des preuves factuelles que les grands patrons n'ont pas à se plaindre puisque ce sont eux et leurs groupes qui bénéficient le plus des largesses de 10 années de droite au pouvoir.

L’accaparement des terres Quand les investisseurs assèchent l’Afrique. L’accaparement des terres désigne la vente, la location ou la cession de terres arables à grande échelle entre un État et un investisseur local ou étranger, public ou privé. Même si le phénomène n’est pas nouveau, il a été accentué par la crise économique et la flambée des prix alimentaires en 2008 au point d’atteindre des proportions gigantesques en Afrique. 45 millions d’hectares auraient été «achetés» en Afrique subsaharienne entre 2007 et 2011 (dont les deux-tiers seraient destinés au secteur des agrocarburants).

Table ronde des industriels européens Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Table ronde des Industriels européens (European Round Table, ERT) est un groupe de lobbying créé en 1983 par Pehr Gyllenhammar (président de Volvo), Wisse Dekker (président de Philips) et Umberto Agnelli (président de Fiat) [1]. L'ERT rassemble les 49 plus grandes entreprises européennes, situées dans 18 pays de l'UE. Mission[modifier | modifier le code] L'ERT s'est donnée pour objectif de « stimuler la compétitivité mondiale de l'industrie européenne », notamment en prônant la baisse du salaire minimum, la réduction des dépenses de sécurité sociale et la privatisation de services publics [2]. Pour réaliser sa mission l'ERT mène un intense lobbying auprès des institutions européennes (Commission européenne, Conseil des ministres, Parlement européen, ...).

Ces élus qui se font subventionner par les firmes pharmaceutiques ... Les rebondissements du scandale du Mediator n'ont pas fini d'éclabousser ceux qui effectuaient tranquillement jusqu'ici leur petit business sans rien demander à personne. Les révélations du Figaro sur les liens entre Servier et un expert ayant relu le rapport d'enquête du Sénat ne sont que la scandaleuse partie émergée de l'iceberg. Comme dans tout scandale, lorsque l'on veut creuser une information, on apprend beaucoup en regardant celui qui fait le plus de bruit. En l'occurence, le premier à s'être exprimé sur le sujet est Gérard Bapt, député PS : Outil n°10 : Organiser un forum ouvert […] Les forums ouverts sont un outil efficace pour amener de grands groupes de personnes à discuter entre elles sur divers sujets […]. Il y a quatre règles et une loi : Les quatre règles : • tous ceux qui viennent sont les bonnes personnes. • quoi qu’il se passe, c’est la seule chose qui aurait pu se passer. • quel que soit le moment où il démarre, c’est le bon moment. • Quand c’est fini, c’est fini. La Loi des Deux Pieds : Si, pendant la réunion, des personnes qu’elles n’apprennent rien et n’apportent rien, elles ne doivent pas hésiter à faire usage de leurs pieds pour se rendre dans un endroit plus productif. » La clé de la réussite est la question – généralement incluse dans le titre de la réunion – qui est soumise à la discussion ce jour-là.

En France, les privilèges des cumulards ne font pas scandale L’Assemblée nationale, le 30 mai 1997 (STR New/Reuters). Connu pour des investigations parfois polémiques, Yvan Stefanovitch s’intéresse aux avantages des élus locaux cumulards que l’on trouve à droite et à gauche. Dans « La Caste des 500 - Enquête sur les princes de la République », il épingle les parlementaires-maires, ces grands chefs locaux tout puissants qui bénéficient de plein d’avantages. Dans sa charge, il cite les barons du PS, qui « n’ont aucun intérêt à aider leur parti à gagner l’élection présidentielle ». Lyon Capitale ?

Nos enfants nous remercieront Un an et demi après le lancement de la dynamique de mobilisation climatique des Alternatiba, celle-ci ne faiblit pas, bien au contraire : plus de 70 Alternatiba – ces Villages des alternatives au changement climatique – ont eu lieu ou vont se tenir dans les mois qui viennent. 12 auront lieu entre mai et juin, célébrant ainsi le printemps des Alternatiba, puis une cinquantaine se tiendront entre juillet et novembre. Au total, ce sont près de 120 équipes locales (en comptant également celles qui s’occupent d’organiser des étapes importantes du Tour Alternatiba) qui sont constituées sur autant de territoires différents, regroupant chacune de quelques dizaines à quelques centaines de bénévoles. La 6ème Coordination européenne des Alternatiba s’est tenue ces samedi 25 et dimanche 26 avril 2015 à Bègles en présence de 66 délégués de 30 Alternatiba (*). Départ du tour Alternatiba le 5 juin à Bayonne :

Related:  makufuraiEurope.