background preloader

Alliances - pour la responsabilité sociale et environnementale

Alliances - pour la responsabilité sociale et environnementale

Antropia - Le premier incubateur social français Éco-efficience Informations archivées Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous. Entretien du réseau En raison d'une mise à niveau technique, certaines sections du site ne seront pas accessibles du samedi 12 avril à 20 h 00 au dimanche 13 avril 2014 à 08 h 00(HAE). Au sujet de ce site Ce site a pour but de fournir de l'information sur les avantages de l'écoefficacité pour les entreprises canadiennes. Suivez le lien vers des études de cas pour en savoir plus sur la mise en oeuvre de technologies et pratiques éco-efficaces et obtenir d'autres renseignements fournis par d'importants intervenants en matière d'écoefficacité

[ Apes Nord-Pas-de-Calais ] L’engagement associatif : grande cause nationale 2014 Février 2014 fut riche pour les associations : Avec la signature de la Charte des Engagements Réciproques entre l’Etat, le mouvement associatif et les collectivités territoriales, signée par l’Etat, le Mouvement associatif et des réseaux de collectivités (AMF, ADF, ARF, AMGVF et RTES), Charte qui réaffirme la reconnaissance des associations et de leur utilité sociale, l’importance de relations partenariales dans la durée entre acteurs publics et associations... Et la reconnaissance de l’engagement (...) >> Lire la suite Quelle place de l’ESS dans les municipales ? L’action publique municipale ou intercommunale a une influence considérable sur le développement de l’ESS dans ses territoires, souvent sous le prisme de l’action en direction du monde associatif. >> Lire la suite

Plan d’action concernant la responsabilité sociétale des entreprises Ces dernières années, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) a gagné en importance au niveau international. La complexité de cette thématique et la distribution des compétences au sein de l'administration fédérale exigent une étroite coordination des activités RSE de la Confédération et une ligne cohérente en la matière. La Confédération attend des acteurs économiques qu'ils assument leurs responsabilités à l'égard de la société. Il s'agit de renforcer à long terme le positionnement des entreprises suisses en qualité d'acteurs responsables et compétitifs. La position RSE définit quatre axes stratégiques pour les activités de la Confédération: au niveau international, la Confédération s'engage en faveur de la conception de standards RSE; elle sensibilise et soutient les entreprises suisses dans la mise en œuvre de la RSE; elle renforce la RSE dans les pays en développement ou en transition; elle promeut la transparence des activités RSE. Adresse pour l'envoi de questions:

G.E.A.I. Groupement d'Entrepreneurs Accompagnés Individuellement Qu'est-ce que la couveuse régionale GEAI ? Tester votre projet avant immatriculation La couveuse Régionale GEAI, Groupement d'Entrepreneurs Accompagnés Individuellement, permet de tester en grandeur réelle son activité. Une solution innovante pour optimiser ses chances de réussite : - Un hébergement juridique qui vous permet de produire, vendre et facturer en utilisant le numéro de SIRET de la Couveuse. - Une assurance responsabilité civile professionnelle qui vous protège dans le cadre de votre activité. - Un conseiller qui vous accompagne dans le développement de vos capacités et motivations personnelles, dans la mise en œuvre et le développement de votre activité, de votre stratégie commerciale et de communication et dans la maîtrise de vos outils comptables. - Des formations à l'entrepreneuriat qui vous permettent de développer vos compétences de chef d'entreprise et de partager expériences et bonnes pratiques entre entrepreneurs.

Forum Citoyen pour la RSE Comethe Les éco-activités et l’emploi environnemental - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer 2 mai 2016 - Développement durable Commissariat général au développement durable Chiffres et statistiques - Les éco-activités et l’emploi environnemental Les éco-activités sont les activités qui produisent des biens ou services ayant pour finalité la protection de l’environnement ou la gestion des ressources. Cette note s’appuie sur de multiples sources : enquêtes annuelles de production et Esane de l’Insee, comptes de la dépense de protection de l’environnement, enquête annuelle sur les investissements de l’industrie pour protéger l’environnement (Antipol, Insee), déclaration annuelle des rejets (Gerep), données des douanes, données de la DGFiP et données des fédérations professionnelles (Federec, FNTP...). L’activité des éco-activités reste néanmoins sous-estimée. En 2014 En 2014, les éco-activités mobilisent 447 200 emplois en équivalent temps plein, soit 0,7% de plus qu’en 2013. La balance commerciale est excédentaire de l’ordre de 2,9 milliards d’euros, stable par rapport à 2013

Présentation du P.H.A.R.E.S. - HALAGE : Développement durable, insertion professionnelle Au sein de ce bâtiment, l’association porte une cantine associative, destinée à l’ensemble des salariés, stagiaires et bénévoles, permettant de les réunir autour de repas conviviaux. Le P.H.A.R.E.S. constitue également un lieu de mutualisation des moyens et outils entre les structures, ainsi qu’un lieu d’échanges permettant l’émergence de projets inter-associatifs. Il est aussi un lieu ressource, permettant d’accueillir des évènements liés à la vie locale. Le P.H.A.R.E.S. est un lieu de ressources environnementales à l’échelle de la Communauté d’Agglomération de Plaine Commune. A cet égard, les associations environnementales du territoire peuvent venir y solliciter le prêt de salles, l’utilisation des moyens de reprographie... Peu à peu le P.H.A.R.E.S. se modernise.

RSE.Wallonie Comment s’inscrire dans un mode de management toujours plus pratiqué en Europe ? De plus en plus d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs (privé, public, économie sociale,…) déploient des actions en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), profitant ainsi au progrès global de la société. Grâce au site rse.wallonie.be, le Ministre de l’Economie, de l’Emploi et du Commerce extérieur de la Région wallonne permet aujourd’hui aux entreprises de mieux appréhender les avantages de ce concept et de s’y inscrire. Qu’est ce que la RSE ? La responsabilité sociétale des entreprises est un processus d’amélioration dans le cadre duquel les entreprises intègrent de manière volontaire, systématique et cohérente des considérations d’ordre social, environnemental et économique dans leur gestion en concertation avec leurs parties prenantes. Quelle plus-value pour les entreprises ? La RSE est avant tout une opération win-win pour les entreprises et pour la société.

CCI Grand Lille - Nord de France [ Apes Nord-Pas-de-Calais ] AssoClic - 25 avril 2014 Vous êtes une association ? Vous avez besoin d’ordinateurs pour votre projet informatique en faveur des personnes que vous accompagnez ? Pour la septième année consécutive, Ateliers Sans Frontières organise une nouvelle édition d’ASSOCLIC, un appel à projets destiné à équiper gratuitement les (...) 5ième Trophées des Associations 2014 - 30 avril 2014 Pour la 5ème édition des Trophées des Associations, la Fondation EDF remet à l’honneur les associations qui œuvrent au quotidien auprès des jeunes par leurs actions, souvent remarquables, dans le domaine de la solidarité. Appel à projets Chlorovilles - édition 2014 - 4 avril 2014 Comme chaque année depuis désormais 4 ans, une nouvelle édition duPrix Chloro’villes, le prix Environnement et Développement Durable des collectivités du Nord-Pas de Calais, consacrera dans 5 catégories thématiques les collectivités ayant engagé les démarches les plus globales, transversales, innovantes (...) Vous avez créé une association ?

Related: