background preloader

Entretien d'embauche: les attitudes à éviter

Entretien d'embauche: les attitudes à éviter
Cinq minutes: c'est le temps qu'il faut à 37% des employeurs pour juger un candidat en entretien d'embauche. Et en quinze minutes, 71% d'entre eux savent si vous correspondez au poste à pourvoir, d'après un sondage mené par le cabinet CareerBuilder France auprès de 500 recruteurs. Assez expéditifs, ils fonderaient leur premier jugement sur les attitudes du postulant, plus ou moins à l'aise dans la relation. Pour la moitié des recruteurs interrogés, le manque de contact visuel est le premier critère de défiance. Suivi de près par la mauvaise position sur son siège, l'absence de sourire ou le fait de montrer un embarras (bouger sur sa chaise, jouer avec quelque chose sur la table...) . A éviter également, les signes de fermeture, comme croiser les bras sur son torse pendant l'entretien, ou de trop forte assurance, comme de broyer la main du recruteur par une "poignée de main trop puissante"... Rien n'est perdu cependant...

http://www.lexpress.fr/emploi/conseils-emploi/entretien-d-embauche-les-attitudes-a-eviter_1656073.html#QDGygKjftVfOAw8U.99

Related:  chris_richardRECRUTEMENTCAP AEMOrientation et Découverte des métiersEntretien oral

Le processus de recrutement et la grille de sélection - Exemple d'évaluation des candidats Le but final d'un processus de sélection est de présenter un nombre restreint de candidats satisfaisant aux exigences du poste vacant aux responsables de la ligne directement concernés par le recrutement, afin de faciliter leur prise de décision. Il s'agira donc de réduire, à chaque étape, le nombre de candidats retenus pour l'étape suivante, en recoupant les observations des différents évaluateurs et en resserrant peu à peu les écarts avec le profil du poste. Le processus de sélection s'appuie principalement sur la grille d’évaluation, qui permet au recruteur d’effectuer un tri entre les candidats lors des différentes étapes d’une sélection. De plus, celle-ci fournit une information synthétique qui facilite le classement et la hiérarchisation des candidatures.

Myself & Co : Tatouages et boulot : le verdict de trois recruteurs - L'Etudiant Trendy Cachez ce tatouage que je ne saurais voir ? // ©Luis Alvarez/iStock Est-ce que le fait d’être tatoué peut être un frein à l’embauche ? Nous avons demandé à trois recruteurs issus de domaines et d’entreprises très différents leur avis sur trois de ces dessins à l’encre, plus ou moins discrets.

Les vols en magasin ont fortement reculé en France INFO LE FIGARO - Les investissements des commerçants dans la prévention des vols et pertes de marchandises ces dernières années commencent à porter leurs fruits. Les écarts d'inventaire représentent tout de même 4,4 milliards d'euros, soit 1,09% de leur chiffre d'affaires, en 2013. Après trois années de légère hausse ou de stabilisation, les vols et pertes de marchandises dans les magasins en France ont significativement reculé en 2013. La démarque inconnue - soit l'écart entre le stock théorique et l'inventaire réel des produits dans les rayons - a atteint 4,4 milliards d'euros chez les distributeurs français l'an dernier, contre 5,3 milliards en 2012, selon le dernier «Baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution»* établi par le spécialiste de la sécurité Checkpoint Systems et dévoilé par Le Figaro. Soit une baisse de près de 20%. Ces pertes ont encore pesé pour environ 1,09% des ventes annuelles du secteur, contre un taux de 1,4% l'année précédente.

Trouver votre stage de bac pro - Bac pro : trouver son stage © Fotolia / Bilderbox Vous devez faire un stage de quatre semaines dans le cadre de votre bac professionnel, et vous n’avez toujours pas trouvé d’entreprise ? Même si cela n’est pas facile, ne vous découragez pas ! Simulateur entretien de recrutement Revenir à la liste des services Performance du service 200 questions/réponses commentées Vous comprenez les attentes du recruteur derrière chaque question posée.Vous gagnez en assurance face au recruteur. Illustrations | Ce que vous en dites | Avis Tout savoir sur le simulateur Recrutement et formation : le boum des “serious games” Sauront-ils relever le défi de la construction d'un viaduc, réagir face à une alerte météorologique ou régler la circulation de plusieurs trains sur une même ligne ? Fin septembre 2012 la SNCF a lancé "Défi ingénieur". Au bout des challenges proposés par ce serious game : des voyages pour les gagnants. Que l'on ne s'y trompe pas : visant à rajeunir l'image de l'entreprise, cette proposition est d'abord destinée à identifier les nouvelles recrues.

Travail-Emploi - Le coût horaire de la main-d'œuvre en France Antoine Luciani, division Salaires et revenus d’activité, Insee Résumé En 2012, en France métropolitaine, un salarié coûte en moyenne 51 839 euros par an à son employeur dans les entreprises de dix salariés ou plus. Rapporté au nombre d’heures effectivement travaillées, le coût du travail est légèrement inférieur à 34 euros de l’heure. Il est le plus élevé dans la production-distribution d’électricité et de gaz et dans les activités financières et d’assurance, où la proportion de cadres est forte. Le coût horaire est le plus faible dans l’hébergement-restauration, qui emploie une main-d’œuvre peu qualifiée et bénéficie donc davantage des allègements de cotisations sur les bas salaires.

La palettisation : de la feuille à l'ordinateur Note utilisateur: Détails Catégorie : Ressources pédagogiques Observatoire des Métiers des Télécommunications L'Observatoire des métiers des télécommunications est un organisme du dialogue social de la branche instauré par UNETEL-RST et les organisations syndicales de salariés dans le cadre de la convention collective nationale des télécommunications. Depuis 2002, l’Observatoire met à la disposition des entreprises une cartographie des principaux métiers du secteur des télécommunications. Celle-ci correspond aux périmètres des activités définies dans la Convention Collective Nationale des Télécommunications (CCNT). La réflexion prospective constitue la mission principale de l’Observatoire. Elle permet de dresser des hypothèses sur la manière dont les métiers peuvent évoluer à un horizon plus ou moins lointain et d’identifier les actions à mener pour accompagner ces changements. Sont décrites dans les fiches métiers les activités qui vont se transformer, celles qui vont apparaître ou disparaître, ainsi que les compétences associées.

Entretien : 4 questions qui vous mettent mal à l’aise (et que répondre) : : Trouveur d'Emploi Voici quatre questions qui reviennent souvent en entretien. Autant vous le dire tout de suite, ces questions n’apportent rien au recruteur. Pourquoi ?

Related:  rodolphe_vandoolaegheRH