background preloader

Sites utiles recherche d'emploi

Sites utiles recherche d'emploi
Site d'offres d'emploi dans le domaine industriel. Un moteur de recherche d'offres d'emploi spécialisé pour les plombiers. Recherche possible France entière. Le site agglojob.com propose toutes les offres d’emploi, de formation et de stage sur le bassin d’emploi de Tour(s)plus. Un robot va sur les différents sites pour récupérer l'ensemble des offres disponibles.

Jcomjeune.com : postuler en ligne, mode d’emploi © Picture Factory / Fotolia Il ne suffit pas de partir à l’assaut des sites d'annonces : il faut ensuite candidater. Comment s'adresser à un recruteur ? Voici nos conseils en trois points. Vous avez écumé les sites d'annonces à la recherche du poste idéal et vous avez repéré une offre ou, encore mieux, elle est arrivée directement dans votre boîte parce que vous avez eu la bonne idée de vous abonner à l’alerte e-mail. Répondez à une offre d'un site d'annonces Un poste vous plaît. Trouvez les coordonnées. Titrez bien votre mail. Autre possibilité : le formulaire. Relancez l’entreprise régulièrement. Trouvez votre emploiPour trouver un emploi, consultez notre rubrique Offres de jobs et d'emploi. Publiez votre CV en ligne Vous ne trouvez pas d’offres sur les sites d'annonces correspondant à votre recherche ? Pour cela, vous allez remplir le même type de formulaire. Mais gare aux désillusions ! Envoyez une candidature spontanée à un recruteur Menez votre petite enquête. Agnès Morel

Talents.fr - Offres d'emploi 60 Apps gratuites pour l'emploi Tous les jours, des milliers de candidats recherchent un emploi, répondent à des annonces, recherchent des informations ou des conseils. Ces candidats utilisent de plus en plus leur mobile pour leur recherche d’emploi. Fin 2012, l'étude réalisée par Mary Meeker nous informe que:- près de 24 millions de français possèdent un smartphone (soit 46% ) - 72,1 % ont utilisé au moins une application sur leur téléphone. - l’audience entre juin 2011 et juin 2012 a augmenté de 55% L'utilisation des applications ne cesse de croitre:- en France en moyenne un utilisateur a téléchargé 29 applications. - 1,5 millions d’appplications sont disponibles pour Iphone, Android et Windows Phone- 25 milliards d’appplications ont été téléchargées ! Cabinets de recrutement / Intérim Sites emploi Méta-moteurs d'offres d'emploi SSII Petites annonces gratuites Les utilitaires Réseaux sociaux Applications Cabinets de recrutement / Intérim Téléchargez les applications Cabinet de recrutement / Intérim :

test de l'arbre TEST DE L'ARBRE Nom : Test de l'arbre.............2 méthodes : Charles Koch ou Renée Stora Ce test révèle votre personnalité, l'image que vous véhiculez et celle que vous avez réellement de vous. Le recruteur vous fera dessiner 1 à 4 arbres sur une feuille A4, si possible assez vite. COMMENT CELA MARCHE ? L'analyse peut se faire suivant 3 méthodes : 1/ Une analyse statistique : Ce test étant fréquent, des grandes tendances ont été déterminées au fil du temps en fonction des dessins obtenus. 2/ La méthode Grunwald : Elle analyse la position de l'arbre par rapport au 4 quarts de la feuille, suivant un schéma un peu comme celui- ci. En clair, en allant de gauche à droite, vous êtes de refermé et introverti à ouvert et extraverti. En allant de bas en haut, vous êtes de materialiste à imaginatif. Faite un arbre comme celui-ci.

Vos outils pour une recherche d’emploi réussie Aujourd’hui, nous vous proposons un petit tour d’horizon des outils à votre disposition pour optimiser votre recherche d’emploi et mettre toutes les chances de votre côté. Suivez le guide ! 1) CV Word ou PDF, à jour et sans fautes d’orthographe Qui a dit que le CV sous Word ou PDF ne pourrait bientôt plus rivaliser avec les différentes CV-thèques en ligne, pages personnelles, blogs et autres profils LinkedIn ou Viadeo ? Même sur Internet, le CV « classique » a encore de beaux jours devant lui… [Lire la suite] 2) Liste des cabinets de recrutement et jobboards Pour gagner du temps, créez une liste des cabinets de recrutement et jobboards à consulter régulièrement pour optimiser votre recherche. 3) Annuaire des entreprises de votre zone de recherche, Pages Jaunes Pages Jaunes, annuaires des entreprises, presse économique locale, ne négligez rien ! 4) Grille de suivi des envois de candidatures & relances Prenez simplement quelques minutes, dès le début de votre recherche d’emploi.

Offres d'emploi : Trouvez un emploi avec Jobintree.com 10 000 métiers en vidéo - Répertoire Mécanique, santé, éducation, arts, logistique, vente, recherche, tourisme, finance… dans à peu près tous les domaines, les organismes et entreprises ont compris que du recrutement de compétences dépendait une bonne partie de leur avenir. Pour avoir des gens compétents, il faut les former et pour les former… la première étape consiste à les intéresser au métier. Voici ce que je fais Si la fiche descriptive est d'un métier encore populaire, le vidéo est nettement préféré pour communiquer l’intérêt d'un métier. On comprend mieux ce qu'il faut parvenir à faire pour oeuvrer dans un domaine particulier si on le voit en action et en contexte. Voici donc une liste des sites généralistes ou spécialisés où trouver des vidéos sur des métiers. Illustration : B Sanja - ShutterStock Niveau : Populaire

CV en ligne : conseils de rédaction et de mise en forme Quel format, quelle longueur et quelles informations pour votre CV en ligne? Optimisez votre Curriculum Vitae numérique, découvrez un module de formation #TRE gratuit (maj 20/01/2014) Un Curriculum Vitae reflète l’histoire de votre vécu professionnel, de vos réalisations. Le CV doit représenter le meilleur de vous-même et vous permettre d’accéder à l’emploi auquel vous aspirez. Il mérite donc une attention toute particulière, du temps passé pour son élaboration. En effet, pour beaucoup, ce n’est ni le manque d’expérience, ni de formation qui expliquent un non retour des employeurs potentiels ; mais bien une présentation, une rédaction du CV non adaptée. Ce qu’il faut savoir : les recruteurs, devant l’abondance de candidatures, d’informations, investissent 6 à 7 secondes par CV, selon certaines études. Adapter son Curriculum Vitae à l’offre d’emploi visée Devant cette profusion d’informations, l’employeur doit pouvoir repérer rapidement l’essentiel de ce qu’il veut apprendre sur le candidat.

Offres emplois: recrutement et annonce d'emploi sur Carriereonline Postuler sur le Web : mode d'emploi Loin d’être un exercice facile, envoyer un CV par mail demande de la vigilance, car même sur Internet, il faut respecter les formes d’un courrier professionnel. - Adresse e-mail Assurez-vous d’envoyer vos candidatures avec une adresse mail sérieuse. - Intitulé Soignez également l’objet du mail. - Amorce Ne commencez pas par un « Monsieur » si vous n’êtes pas sûr de la personne qui ouvrira votre courrier en premier. - Corps du mail Votre texte d’accompagnement ne doit pas être négligé : ce sont les premiers mots que le recruteur lira. Voici quelques conseils pour éviter les problèmes de fichiers lors de l'envoi de vos candidatures sur Internet. - Le format Encore un détail qui a toute son importance. - Attention aux virus Autre point important, votre anti-virus. - Le nom du document Enfin, pensez à nommer votre CV avec votre nom et prénom, au lieu de CV.doc, afin que le recruteur le retrouve plus facilement parmi toutes les candidatures reçues. Comment soigner sa candidature en ligne ?

Offres de stages, Offres d'emploi et jobs pour étudiants et jeunes diplômés || aktiveo La recherche d’emploi en 5 étapes Vous cherchez un nouveau poste? Voici la marche à suivre pour éviter les démarches inutiles et faciliter le processus. Sans plan d’action, un chercheur d’emploi peut facilement se perdre. Deux spécialistes de la carrière résument les étapes à franchir pour trouver votre prochain poste. 1. Il faut déterminer ses compétences, ses forces, ses faiblesses et ses buts. 2. «Un CV se lit en 20 à 60 secondes. 3. Prenez contact avec les entreprises qui vous intéressent. 4. «Rappelez les recruteurs au plus tard dix jours après leur avoir envoyé votre CV», conseille M. 5. «Pourquoi désirez-vous changer d’emploi?

Comment gérer ses tâches et son temps Comment gérer son temps ? Comment arriver à tout faire, y compris ne rien faire ? Ah, ceci est un vaste programme. Il ne sera pas résolu en deux lignes, ni en deux pages. Mais quelques pistes peuvent d’ores et déjà être envisagées. Dans le domaine de l’entreprise, les gestionnaires des sociétés sont souvent appelés des « décideurs ». Pour la gestion du temps, c’est exactement pareil: on gère son temps en prenant des décisions. Le temps est un phénomène implacable, intangible, non négociable. Seconde après seconde, il s’égrène. Pour suivre son rythme, nous devons faire des choix et AGIR. En agissant, nous devenons mobiles à notre tour, nous entrons dans la danse. Et lorsqu’on a une vie active, très active, il peut être difficile d’avoir une vision globale de toutes les multiples tâches à accomplir, qu’elles soient urgentes ou non, qu’il s’agisse de rendez-vous à ne pas manquer ou d’achats à ne pas oublier, de coups de fil à passer ou d’une infinité d’autres actions à réaliser. -Collecter

Le « salarié caméléon », un profil très convoité | Personnalité Le « salarié caméléon », un profil très convoité publié le Ernst and Young (EY) en partenariat avec LinkedIn et CSA ont récemment publié une étude sur le profil du salarié idéal. Pour Jean-Pierre Letartre (Président d’EY- France), les entreprises doivent repenser leur organisation et garantir une cohérence entre les besoins en termes de management et la définition du rôle de chaque salarié et les compétences qu’il doit procéder. Le « salarié caméléon » de plus en plus convoité Les compétences comportementales prennent une place de plus en plus importante au sein des entreprises. La capacité à travailler en équipe va désormais au-delà du simple coup de main donné à un collègue mais correspond à un projet managérial (avec des objectifs concrets et mesurables) . 1. Le salarié doit s’adapter à son équipe et s’ouvrir à des profils ayant des métiers différents, des mentalités différentes et des statuts différents. 2. 3. La formation développe les compétences comportementales des salariés

Related: