background preloader

Entretien oral

Facebook Twitter

FAITES LE POINT. L'entretien d'embauche. Savoir vivre en affaire. Simulateur entretien de recrutement. Revenir à la liste des services Performance du service 200 questions/réponses commentées.

Simulateur entretien de recrutement

Entraînement virtuel entretien embauche. Se presenter en 2 minutes. Entretien d'embauche: les attitudes à éviter. Cinq minutes: c'est le temps qu'il faut à 37% des employeurs pour juger un candidat en entretien d'embauche.

Entretien d'embauche: les attitudes à éviter

Et en quinze minutes, 71% d'entre eux savent si vous correspondez au poste à pourvoir, d'après un sondage mené par le cabinet CareerBuilder France auprès de 500 recruteurs. Assez expéditifs, ils fonderaient leur premier jugement sur les attitudes du postulant, plus ou moins à l'aise dans la relation. Pour la moitié des recruteurs interrogés, le manque de contact visuel est le premier critère de défiance. Suivi de près par la mauvaise position sur son siège, l'absence de sourire ou le fait de montrer un embarras (bouger sur sa chaise, jouer avec quelque chose sur la table...) . A éviter également, les signes de fermeture, comme croiser les bras sur son torse pendant l'entretien, ou de trop forte assurance, comme de broyer la main du recruteur par une "poignée de main trop puissante"...

Rien n'est perdu cependant... Langage corporel: 5 conseils pour séduire le recruteur. C’est le grand moment : un entretien d’embauche pour un job dont vous rêvez.

Langage corporel: 5 conseils pour séduire le recruteur

Gardez en tête ces 5 conseils pour améliorer votre communication non verbale et tout ira bien. 1. La poignée de main. 4 questions à poser en entretien d’embauche : Trouveur d'Emploi. Beaucoup de candidats se contentent de poser des questions triviales sur le poste et sa définition.

4 questions à poser en entretien d’embauche : Trouveur d'Emploi

Ils se disent qu’en évitant de poser des questions qui fâchent, ils ont plus de chances d’être retenus. C’est une erreur : des questions qui challengent un peu votre interlocuteur vous permettent : 1) d’affiner votre vision du poste 2) de sortir du lot comme un candidat avec du recul et une vraie volonté de comprendre le poste avant de s’engager. Evidemment, certains recruteurs vont être dérangés que vous posiez autant de questions. 10 choses à ne jamais dire à un entretien de recrutement.

Le Guardian a demandé à Richard Nott, qui dirige le site de recherche d’emploi britannique CWJobs.co.uk, ainsi qu’à Mills et Nik Pratap de Hays Senior Finance de donner quelques conseils aux personnes à la recherche d’un emploi qui s’apprêtent à avoir un entretien de recrutement.

10 choses à ne jamais dire à un entretien de recrutement

Entretien : 4 questions qui vous mettent mal à l’aise (et que répondre) : : Trouveur d'Emploi. Voici quatre questions qui reviennent souvent en entretien.

Entretien : 4 questions qui vous mettent mal à l’aise (et que répondre) : : Trouveur d'Emploi

Autant vous le dire tout de suite, ces questions n’apportent rien au recruteur. Pourquoi ? Parce que le candidat peut facilement inventer une réponse. Parlez moi de vous, presentez vous, je vous ecoute, se présenter en entretien d'embauche. Huit compétences auxquelles vous ne pensez pas en entretien d'embauche. Un descriptif de poste ne raconte pas tout ce qu'un recruteur recherche sur le marché, surtout en termes de "soft-skills", les qualités humaines et relationnellles.

Il a des attentes non clarifiées, subconscientes même, observent les experts. "Or, en entretien, trop de candidats se contentent de reprendre par point par point le libellé d'une annonce, déplore Emmanuel Stanislas, fondateur du cabinet de recrutement Clémentine. Ils ont les bons mots, les bonnes réponses comme devant un jury d'examen. Du coup, ils semblent lisses, voire creux aux yeux des DRH et des managers. Les postulants ont intérêt à se dévoiler afin de donner du relief à leur profil. " Sortir des termes convenus - "rigoureux, adaptable, dynamique, ayant l'esprit d'équipe" - est aussi le conseil de Fabrice Coudray, directeur chez Robert Half.

>> Recherchez un emploi par métier dans votre région avec L'Express Emploi 1. Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien. Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche.

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien

Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. Ces gestes qui vous trahissent. Nouvelle édition du best-seller de Joseph Messinger dans une version remaniée et augmentée avec plus de 300 illustrations inédites !

Ces gestes qui vous trahissent

Allumer une cigarette, croiser les jambes, passer la main dans nos cheveux, chacun de nos gestes les plus anodins traduit nos pensées les plus secrètes. Ces mouvements que nous faisons - notre communication non verbale disent les psys - expriment de l'anxiété, la satisfaction d'un désir, un sentiment de culpabilité, de la frustration, etc. Aucune manifestation affective n'échappe à sa traduction corporelle. Avec ce livre, vous aurez en main un véritable décodeur gestuel ! Voici une mine d'informations pour décrypter le langage de votre corps.

Un guide pratique organisé de façon alphabétique pour une lecture « zapping » ludique et instructive. Ce que vos gestes disent de vous. Pourquoi je n’ai pas eu le poste ? L’explication en cinq points : : Trouveur d'Emploi. Vous êtes en recherche d’emploi actuellement et votre recherche n’aboutit pas ?

Pourquoi je n’ai pas eu le poste ? L’explication en cinq points : : Trouveur d'Emploi

Vous passez des entretiens et vous vous demandez pourquoi est-ce que ça ne marche pas, pourquoi est-ce que vous vous faites recaler systématiquement ? Je vous explique tout de suite en cinq points pourquoi, à quelles étapes vous échouez et qu’est ce que vous pouvez faire pour remédier à cela… La plupart des gens en fait pensent que s’ils échouent à l’entretien c’est qu’ils ont été doublés par quelqu’un. C’est une bonne excuse, et personnellement, je trouve que c’est un peu facile de rejeter la faute sur les autres systématiquement.