background preloader

Article11

Article11
Couverture tauromachique de Formes Vives Éditorial de Lapin Blanc, consultant en retards divers et guide dans Alice au pays des merveilles « A la poursuite d’O. R. », portrait d’un marchand sommeil, par Jean-Baptiste Bernard Dessin d’Hector de la Vallée « Tendance et savoir-vivre, les conseils personnalisés de la rédaction »

http://www.article11.info/

Related:  Société

TAZ - Hakim Bey Le Net et le Web L'autre facteur contribuant à l'émergence de la TAZ est si vaste et si ambigu, qu'il nécessite un chapitre à lui seul. Nous avons parlé du Net, qui peut être défini comme la totalité des transferts d'information et de communication. Ravages La revue Mauvais Esprit RAVAGES est une revue d’époque, elle baigne dans les ravages. Qu’ils soient sournois ou brutaux, planétaires ou dans les cerveaux, elle les traque par tous les moyens, artistiques, théoriques, littéraires, pamphlétaires, photographiques, avec une joie ravageuse. RAVAGES est une revue internationale, éclectique, théorique et littéraire, artistique, contradictoire, jubilatoire.

Parcours EMI 1 - Utiliser les médias et les informations de manière autonome 01 Utiliser des dictionnaires et encyclopédies sur tous supports 02 Utiliser des documents de vulgarisation scientifique 03 Exploiter le centre de ressources comme outil de recherche de l'information BALLAST Peut-on critiquer Foucault ? Entretien inédit pour le site de Ballast Le titre est provocateur, soit. Mais à voir sa canonisation et son omniprésence dans le monde universitaire ainsi que dans bien des cercles de la gauche radicale, la question est en droit de gratter. D'autant que nous aimons, à Ballast, faire la part belle aux débats, aux échanges de vues — discordantes et contradictoires, de préférence — et aux démêlées qui agitent le vaste champ socialiste.

Numéro 12 Le douzième numéro de La Revue Dessinée sera disponible à partir du 9 juin. dans les librairies spécialisées bande dessinée dans les librairies généralistes Le nageur d’Auschwitz Ils sont les deux faces d’une même médaille : l’un est brillant, l’autre presque trop modeste. « Daesh nous empêche de voir que la question majeure est politique » par Pauline Graulle Politis : Comment analysez-vous ce qu’il s’est passé à Nice la semaine dernière ? Roland Gori : La prudence serait de dire qu’on ne sait pas. Que l’on a besoin de temps pour préciser les données à recueillir par des enquêtes, et de temps pour une analyse multidimensionnelle mobilisant la pensée. Nous avons besoin de temps pour penser ce qui nous arrive, et comment nous en sommes arrivés là.

Trois graphiques qui prouvent que les 35 heures ont créé de nombreux emplois En réaction à l'appel que nous avons lancé pour remettre la réduction du temps de travail au coeur du débat public, Jean Tirole, prix « Nobel » d'économie, avait affirmé, avec son arrogance habituelle, le 8 mai dernier, que « tous les économistes vous diront que le partage du travail est une ineptie ». Nombreux sont en effet celles et ceux qui, comme lui, refusent d'admettre que la réduction du temps de travail puisse être un bon moyen de créer des emplois. Enfermés dans leurs dogmes d'un autre âge, ils se comportent comme le Pape qui, au XVIIe siècle encore, refusait d'accepter que la terre tourne autour du soleil. Et comme Galilée, nous sommes bien obligés de leur dire, au vu de constats empiriques difficilement contestables, « et pourtant elle tourne » même si nous risquons l'excommunication... Un des arguments les plus utilisés pour relativiser cet impact positif des 35 heures sur l'emploi entre 1997 et 2002 c'est : « oui, mais il y avait de la croissance partout à l'époque ».

« Le non recours aux prestations sociales est bien supérieur à la fraude » - Philippe Warin (politologue) L’ouvrage(1) que publie l’Observatoire des non recours aux droits et services (Odenore) part d’un constat que la fraude aux prestations sociales est bien inférieure aux allocations non demandées. Pourquoi de tels travaux ? Les travaux sur le non recours sont apparus dans les années 1990, mais ces dernières années, un discours sur la fraude aux prestations sociales s’est développé, permettant de justifier la réduction de certains de leurs budgets, les allocations sociales étant « fraudogènes ».

Débat. “Bien-être au travail” : attention arnaque ! En Suisse, un ancien responsable RH dans le secteur bancaire dénonce les injonctions, de plus en plus à la mode, du “bien-être au travail”. Selon lui, elles ne font que créer de la frustration. Le bien-être au travail ? C’est l’arnaque du nouveau siècle ! Les approches et les techniques du bien-être au travail risquent de produire l’inverse de ce qu’elles se proposent d’apporter. L'Etat islamique est une révolution, par Scott Atran Cet article a été initialement publié par la revue américaine en ligne "Aeon", qui nous a gracieusement autorisé à le traduire et le publier. Scott Atran est un anthropologue franco-américain, spécialiste du terrorisme. Il est directeur de recherche au CNRS et enseigne à l'Université d'Oxford et à l'université du Michigan. "La vertu, sans laquelle la terreur est funeste ; la terreur, sans laquelle la vertu est impuissante. La terreur n'est autre chose que la justice prompte, sévère, inflexible ; elle est donc une émanation de la vertu".

À PROPOS – THE STEIÐZ The Steidz magazine explore l’esthétique contemporaine à travers le prisme de l’image et du texte. Avec une radicalité évidente dans ses choix iconographiques et artistiques, The Steidz se définit comme un magazine qui rapporte la création à sa vocation : inspiration, fonction, influence. The Steidz édite une revue print annuelle bilingue (FR/EN), diffusée en France et à l’international. Distribution ARTAZART 83 quai de Valmy 75010 PARIS // www.artazart.com ARTCURIAL 61 avenue Montaigne 75008 PARIS // www.librairie.artcurial.com Paris: Siga Siga, la première boutique sans argent de la capitale SOLIDARITE Dans cette boutique installée avenue Daumesnil, plus besoin d’attendre les dernières soldes ou de chercher les meilleures affaires, puisque tout y est gratuit… Publié le Mis à jour le « Je n’ai rien amené mais j’ai pris deux objets. Ce n’est pas grave ? ».

Étude : Quelle est la drogue la plus dangereuse au monde ? Quelle est la drogue la plus dangereuse au monde ? Si la question peut sembler évidente à première vue, en réalité il n’en est rien. Attendez-vous à être surpris et à ce que certaines de vos certitudes soient balayées. Pour établir un tel classement, il ne faut pas seulement prendre en compte le nombre de morts directes qu’une drogue donnée cause, mais plutôt un ensemble de paramètres de nature très diverse : le risque pour l’utilisateur, les risques pour son entourage ou encore les risques pour la société dans laquelle il vit. Ce classement concerne seulement les drogues classées comme « psychotropes » selon l’OMS. Comment déterminer la dangerosité d’une drogue ?

Related:  idées info alternatives