background preloader

Société

Facebook Twitter

Débat. “Bien-être au travail” : attention arnaque ! En Suisse, un ancien responsable RH dans le secteur bancaire dénonce les injonctions, de plus en plus à la mode, du “bien-être au travail”.

Débat. “Bien-être au travail” : attention arnaque !

« Daesh nous empêche de voir que la question majeure est politique » par Pauline Graulle. Politis : Comment analysez-vous ce qu’il s’est passé à Nice la semaine dernière ?

« Daesh nous empêche de voir que la question majeure est politique » par Pauline Graulle

Roland Gori : La prudence serait de dire qu’on ne sait pas. Que l’on a besoin de temps pour préciser les données à recueillir par des enquêtes, et de temps pour une analyse multidimensionnelle mobilisant la pensée. Nous avons besoin de temps pour penser ce qui nous arrive, et comment nous en sommes arrivés là. Nous avons besoin de comprendre ce qui rapproche chacun de ces meurtres de masse et ce qui les différencie les uns des autres.

Globalement, nous réagissons trop vite. Quelle est la responsabilité des médias ? Numéro 12. Le douzième numéro de La Revue Dessinée sera disponible à partir du 9 juin. dans les librairies spécialisées bande dessinée.

Numéro 12

Article11. TAZ - Hakim Bey. 885 – Pour un revenu universel – Sans à priori. La revue collaborative du Rond-Point. Trois graphiques qui prouvent que les 35 heures ont créé de nombreux emplois. En réaction à l'appel que nous avons lancé pour remettre la réduction du temps de travail au coeur du débat public, Jean Tirole, prix « Nobel » d'économie, avait affirmé, avec son arrogance habituelle, le 8 mai dernier, que « tous les économistes vous diront que le partage du travail est une ineptie ».

Trois graphiques qui prouvent que les 35 heures ont créé de nombreux emplois

Nombreux sont en effet celles et ceux qui, comme lui, refusent d'admettre que la réduction du temps de travail puisse être un bon moyen de créer des emplois. Enfermés dans leurs dogmes d'un autre âge, ils se comportent comme le Pape qui, au XVIIe siècle encore, refusait d'accepter que la terre tourne autour du soleil. « Le non recours aux prestations sociales est bien supérieur à la fraude » - Philippe Warin (politologue) L’ouvrage(1) que publie l’Observatoire des non recours aux droits et services (Odenore) part d’un constat que la fraude aux prestations sociales est bien inférieure aux allocations non demandées.

« Le non recours aux prestations sociales est bien supérieur à la fraude » - Philippe Warin (politologue)

Pourquoi de tels travaux ? Les travaux sur le non recours sont apparus dans les années 1990, mais ces dernières années, un discours sur la fraude aux prestations sociales s’est développé, permettant de justifier la réduction de certains de leurs budgets, les allocations sociales étant « fraudogènes ». Or le non recours est bien supérieur à la fraude. Dans un rapport, l’Assemblée nationale a estimé la « fraude sociale » à environ 20 milliards d’euros, dont 15 à 16 dus au travail dissimulé et 3 à 4 milliards d’euros liés à des escroqueries aux prestations sociales, soit environ 1 % du montant total des sommes versés. Ces 4 milliards de fraudes aux prestations sociales sont à mettre en regard des 5,3 milliards d’euros de non dépenses produits par le non recours au seul RSA.

Edition électronique - Journal fâché avec tout le monde. Ou presque. Les clés du social - Un regard sur le social. L'Etat islamique est une révolution, par Scott Atran. Cet article a été initialement publié par la revue américaine en ligne "Aeon", qui nous a gracieusement autorisé à le traduire et le publier.

L'Etat islamique est une révolution, par Scott Atran

Scott Atran est un anthropologue franco-américain, spécialiste du terrorisme. Il est directeur de recherche au CNRS et enseigne à l'Université d'Oxford et à l'université du Michigan. Comité chargé de définir les principes essentiels du droit du travail - Rapport au Premier ministre. Neurosciences: la nouvelle théorie de la conscience est empreinte de spiritualité  "La science n'est pas seulement compatible avec la spiritualité.

Neurosciences: la nouvelle théorie de la conscience est empreinte de spiritualité 

C'est une source profonde de spiritualité. " Carl Sagan SCIENCE - Il semblerait que nous entrions dans une période inédite de l'histoire de l'Homme et de la science: une époque où mesures empiriques et raisonnements déductifs peuvent nous fournir des informations d'ordre spirituel. La récente théorie de l'information intégrée (TII), développée par les neuroscientifiques Giulio Tononi et Christof Koch, décrit la manière de mesurer expérimentalement le degré de conscience d'un système.

À ce titre, elle pourrait potentiellement répondre à des questions qui paraissaient autrefois insolubles. En bref archives- Actualités. Institut national de la statistique et des études économiques : Accueil. NosDéputés.fr : Observatoire citoyen de l'activité parlementaire. Vie publique : au coeur du débat public. France Citoyenn. Paris: Siga Siga, la première boutique sans argent de la capitale. SOLIDARITE Dans cette boutique installée avenue Daumesnil, plus besoin d’attendre les dernières soldes ou de chercher les meilleures affaires, puisque tout y est gratuit… Publié le Mis à jour le.

Paris: Siga Siga, la première boutique sans argent de la capitale

Motherboard. Étude : Quelle est la drogue la plus dangereuse au monde ? Quelle est la drogue la plus dangereuse au monde ?

Étude : Quelle est la drogue la plus dangereuse au monde ?

Si la question peut sembler évidente à première vue, en réalité il n’en est rien. Basta ! Fête de Ganesha. PROCESSION En tête de la procession, défileront des joueurs de flûte, de nageshvaram et de tambour, des danseurs et des danseuses portant sur leurs épaules le grand arceau de plumes de paon (kavadi) et les femmes porteront sur leurs têtes des pots de terre cuite dans lesquels brûleront du camphre.

Fête de Ganesha

Tout au long du parcours, des noix de coco seront brisées : la coquille symbolise l'illusion du monde, la chair le Karma individuel, et l'eau l'ego humain, en brisant la noix de coco, on offre son coeur à GANESH. L'eau de centaines de noix de coco sera répandue sur la chaussée au passage du char de GANESH. Tiré par deux grandes cordes en fibre végétale de vingt mètres chacune, le char haut d'environ cinq mètres, abrite la statue de GANESH, le dieu à tête d'éléphant. Terra eco. APLOMB. Mouvement Français pour un Revenu de Base. Calendrier républicain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemplaire de calendrier républicain. Comme le système métrique, mis en chantier dès 1790, ce calendrier marque la volonté des révolutionnaires d'adopter un système universel s’appuyant sur le système décimal, qui ne soit plus lié à la monarchie ou au christianisme[1], en remplacement du calendrier grégorien.

Outre le changement d'ère (renumérotation des années), il comprend un nouveau découpage de l'année, et de nouveaux noms pour les mois et les jours. Culture & Meme. Europa & International Institutionels.

Anonymous

Activism. Marchés publics DC1 DC2 DC3 DC4 NOTI1 NOTI2 Assistance pour répondre aux appels d'offres publics, dématérialisation publique, consultant et formateur cnfpt. Une rencontre. Lazarus Mirages. Piketty VS Lordon. Data Gueule. Abonnez-vous ▶ sur Facebook ▶ sur Twitter ▶ Le Bonheur au travail. Charlie Hebdo : une photo qui rappelle La Liberté guidant le peuple. Ce dimanche, une photographie iconique est née au beau milieu de la marche organisée en l’honneur de Charlie Hebdo ainsi que de l’ensemble des victimes des attentats. Certains y voient le tableau La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix. Sur la Toile, les clichés de la marche pour Charlie et ses victimes ne cessent de fleurir. Tous ont voulu faire savoir à leur entourage qu’ils étaient présents pour ce moment historique, en publiant sur Facebook ou Instagram.

Parmi ces témoignages, un a retenu notre attention comme celui des réseaux sociaux. Il s’agit d’une photographie de Martin Argyroglo, prise hier soir place de la Nation. En haut de la sculpture de Jules Dalou, Le Triomphe de la République, un homme brandit une pancarte sur laquelle est écrit : “Vite : plus de démocratie partout contre la barbarie”. Une brève histoire de la culture skinhead. Il n'est pas bien difficile de comprendre pourquoi l'artiste et collectionneur Toby Mott est fasciné par la culture skinhead : celle-si s'étend sur plusieurs décennies, a connu diverses résurgences – et dès lors que vous prenez un peu de recul pour observer ce mouvement dans son ensemble, vous faites face à tout un tas de contradictions incompréhensibles. Par exemple on se demande toujours comment les skinheads, influencés à leurs débuts par le rocksteady et les rude boys jamaïcains, en sont venus à diffuser une propagande raciste.

Exéprience : des couples se regardent dans les yeux. Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. Chartalisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.