background preloader

Medelia Le Jeu

http://www.medelia-lejeu.org/

Related:  JEUX SERIEUXserious gameCollègefrizemanetHistoire-géographie

Les Secrets d'Ombyliss (Serious Game) Objectif : sensibiliser les jeunes de 10 à 14 ans à une perception différente de la personne handicapée. Afin de toucher un maximum de personne, le Serious Game "Les Secrets d'Ombyliss" sera téléchargeable gratuitement. Quelques captures du jeu : Visionner sur YouTube Un jeu d'aventure et de réflexion au coeur d'une cité fantastique. Le terme "handicap" étant porteur d'une connotation encore trop souvent négative, nous nous efforçons d'en parler sans y faire référence. Jeux sérieux gratuits 2 À l'assaut : Selon le principe des livres dont vous êtes le héros, vous tenez le rôle d'un soldat dans les tranchées lors de la Première guerre mondiale. Vos choix influeront alors sur votre vie ou votre mort. Une reconstitution cathartique en dessins animés qui touchera les plus jeunes. suiteLe bélier d'Antaka : Par le biais de jeux questionnaires et d'animations, vous irez à la recherche d'un petit jouet créé il y a 22 siècles.

Christiane Taubira, l'esclavage raconté à ma fille Francetv info Mis à jour le , publié le La garde des Sceaux, Christiane Taubira est l'invitée du Soir 3 à l'occasion de la parution augmentée de son livre, l'esclavage raconté à ma fille. Dimanche 10 mai, sera inauguré à Point-à-Pitre, le Memorial act, un musée consacré à l'histoire de la traite négrière . La date coïncide aussi avec les 14 ans de la loi Taubira . Société Géologique et Minière du Briançonnais Créée en 1989, la Société Géologique et Minière du Briançonnais est une association sans but lucratif, type loi de 1901. Elle ne dispose d'aucun salarié. Toutes ses productions dépendent du travail de ses bénévoles qui, pour la plupart, ne sont pas encore retraités. Son objectif est la mise en valeur des rapports qui ont existé entre les Briançonnais et les ressources géologiques, qu'il s'agisse des roches ou de l'eau. Il s'agit donc d'un travail ethno-géologique. Il touche évidemment au patrimoine qui a fait le « quotidien » des Briançonnais au cours des âges.

Les châteaux de la loire en visite virtuelle – Les Outils Tice Google à travers son « Google cultural institute », dont j’ai déjà parlé ici, vous convie à une impressionnante visite virtuelle des châteaux de la Loire. Impressionnant est le terme. La firme américaine a les moyens et la technologie pour proposer une plongée époustouflante dans notre patrimoine culturel. Déjà partenaire de plus d’un millier de musées à travers le Monde, Google vient d’ajouter cet été à son escarcelle dix-huit sites historiques de la vallée de la Loire. Chambord, Chenonceau, Chinon, Fontevraud… tous ces grands sites peuvent être visités avec la technologie interactive streetview par les internautes du monde entier. Vous allez pouvoir vous promener dans les châteaux, mais aussi dans les jardins et vous déplacer à votre guise avec votre souris.

La veille se la joue sérieux L’objectif du Jeu des Explorateurs, et de ceux à venir ? Apprendre un point précis de la veille de façon ludique. Petit rappel : la veille consiste à rechercher, collecter, trier, analyser et diffuser (oui tout ça !) des informations stratégiques dans le but d’anticiper les mutations de son environnement mais aussi, et surtout, d’appuyer toutes les décisions stratégiques. Trouver le bon outil pour réaliser son Serious Game La liste des logiciels présentés ici offre la possibilité à une personne ou une petite équipe de donner vie à des projets simples ou complexes sans être des programmeurs dans l’âme. Certains proposent de nombreuses ressources (graphismes, musiques, animations) alors que d’autres demandent de tout créer. La plupart de ces logiciels bien que payant dispose en général d’une version gratuite aux fonctionnalités limitées. Ces logiciels sont donc une bonne alternative pour créer facilement des serious game intégrant une bonne partie des ressorts du jeu vidéo. RPG Maker est une série de logiciels développés par la compagnie japonaise Enterbrain.

Dossier spécial : Réfugiés, expliquer la situation aux enfants - Les Petits CitoyensLes Petits Citoyens Pour répondre aux questionnements des enfants, favoriser le débat et l’échange autour de la crise des réfugiés, Les petits citoyens ont consacré plusieurs éditions de l’hebdo à cette thématique. Une émission Qu’est ce que t’en dis est également consacrée à ce sujet. L’hebdo du 7 septembre 2015 L’hebdo du 28 septembre 2015 Qu’est ce que t’en dis ?

habēre: Tableau de conjugaison latine ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ , Sommaire Recherche d'infinitif (4 lettres au moins): Recherche de forme conjuguée (complète):

Related:  histoire-géo