background preloader

L'annuaire des startups de France tous les jours

L'annuaire des startups de France tous les jours

http://lespepitestech.com/

Related:  Référencer sa startup pour se faire connaitredesign de service

Inside Out Project Ce documentaire fascinant rapporte l’évolution et les différentes étapes du projet artistique, participatif le plus important du monde, Inside Out. Le jeune artiste français JR, voyage à travers le monde entier pour inviter les communautés/les populations à partager les causes qui leur sont chères au travers d’affichages de portraits géants en noir et blanc dans la rue. Nous voyons alors des jeunes mais aussi des personnes plus âgées prendre possession de murs qui étaient auparavant interdits à la libre expression. Ils défient ainsi les limites de ce qu’ils pensaient impossible. En faisant un arrêt sur image sur ce processus, Alastair Siddons créé un lumineux témoignage sur le pouvoir de l’image et le rôle que l’art peut jouer dans la transformation de certaines communautés.

Eklablog EklaBlog met à disposition un service de publication de contenus éditoriaux produits par les internautes. Chaque membre a la possibilité de publier sous sa pleine et entière responsabilité une ou plusieurs pages le présentant aux autres membres du service (un blog) ainsi qu'à l'ensemble des internautes. Les blogs d'EklaBlog ne doivent contenir aucune information contraire à l'ordre public ou aux bonnes mœurs. Toutefois, eu égard au volume des informations, le contrôle du contenu exercé par nos modérateurs ne peut être que limité. En conséquence, les modérateurs ne garantissent pas la véracité, la probité ou l'honnêteté de ce contenu. EklaBlog ne pourra être tenu pour responsable des fausses déclarations faites par un membre et dégage toute responsabilité lors de rencontres entre membres suite à l'utilisation du service.

Pick & Pow donne de la visibilité aux start-up Entreprendre.fr Publié le 05 fé 2016 Le crowd-empowering des jeunes startup… Ces deux fans d’innovation et d’entrepreneuriat ont une idée bien en tête : faire découvrir au monde toutes les startups les plus innovantes qui existent, et surtout, les aider dans leur démarrage d’activité commerciale, en leur apportant visibilité et feedback, et sans débourser 1 centime. à lire aussi Alimentation : kwalito, l'application qui fait le tri des ingrédients pour vous Saviez-vous que la vitamine D contenue dans certains yaourts ou margarine provenait de... la laine de mouton ? Ou que le E 500, le carbonate de sodium qu'on trouve par exemple dans les pâtes à pizza, était un produit naturel ? « Parfois, on a des surprises. Il ne faut pas croire que tous ces noms barbares, tous ces additifs et conservateurs sont chimiques. Même si, bien sûr, beaucoup d'efforts restent à faire », lancent Aleksandra Mandic Killy et Pierre Killy, les cofondateurs de Kwalito, la start-up de la transparence alimentaire.

Inventive 2014-07-24 - Arnaud Bonnefond explique l'innovation collaborative L'expertise d'Arnaud est suffisamment reconnue dans le milieu pour qu'on lui offre la chance de s'exprimer sur le blog expert de l'Apec. Il présente dans ce billet les différentes formes que revêt l'innovation collaborative, du stade le plus élémentaire au plus abouti, sur lequel vous vous trouvez actuellement ! Notez que vous êtes tout à fait libres de partager sa réflexion avec votre entourage... Voire vivement encouragés !

Google ouvre les portes de son YouTube Space à Paris En ce 1er octobre est inauguré le YouTube Space Paris, installé rue de Londres, au cœur du VIIIème arrondissement parisien. Le YouTube Space Paris, situé au sous-sol de l’immeuble Google sur 350 m2, est un espace de collaboration disponible gratuitement pour les créateurs de YouTube Ces Youtubeurs ont ainsi accès à des outils et des conseils qui leur permettrons d’innover et d’expérimenter. Les start-up dans l’Ouest [carte interactive] Entre French Tech, pépinières ou incubateurs, l’Ouest regorge de jeunes sociétés innovantes et prometteuses. Retrouvez notre carte des start-up dans l’Ouest avec une mise à jour quotidienne. Et suivez l'actualité de l'incubateur d'Ouest-France, OFF7. Les start-up au coeur de l'innovation

#Maddycrowd : AsknRelax promet d'organiser vos vacances à votre place - Maddyness AsknRelax est une plateforme qui promet d’organiser vos vacances sans effort et au meilleur prix. Entre comparateur d’offres et agence de voyage, le projet de l’application est de proposer une offre personnalisée à chaque utilisateur. À l’occasion de sa campagne Ulule, son CEO Mathieu Duboy a répondu aux questions de la rédaction. Impression 4D, la robotique intégrée aux matériaux Robe cinématique – Nervous System Dans un des TOP 5 hebdomadaire, nous avions sélectionné la vidéo d’une magnifique robe imprimée en 3D qui se transformait au cours du temps. Aujourd’hui, 3DNatives vous explique ce qui se cache derrière cette innovation! L’impression 3D permet la réalisation de pièces d’ingénierie, d’architecture ou encore d’art, qu’il n’était pas possible de concevoir avant.

Concours permanent de la Start-Up du mois sur Bonjouridée - bonjour idée [#StartupDuMois laisse le place à #StartupDelAnnée jusqu’à fin mai 2016] Bonjouridée organise avec ses partenaires le Concours permanent de la #StartupDuMois. Tous les mois nous mettons à l’honneur 5 startups choisies sur la base des votes du public. La carte bancaire pour payer à plusieurs existe désormais C’est une petite révolution qui se fait dans le domaine du paiement bancaire. Le Figaro rapporte jeudi qu’une start-up vient de lancer une carte de paiement qui permet de partager automatiquement certaines dépenses entre plusieurs comptes bancaires. Concrètement, la start-up Sharepay propose aux clients "de souscrire gratuitement en ligne une carte MasterCard, qui leur permet, chaque fois qu'ils paient avec elle, de répartir la dépense entre leurs comptes bancaires respectifs", précise Le Figaro. Compatible avec toutes les banques Publicité Le procédé est d’ailleurs très simple d’utilisation : "la carte Sharepay est en pratique simplement reliée aux cartes bancaires personnelles des participants, elles-mêmes adossés à leurs comptes bancaires respectifs", ajoute le site d’information.

Related: