background preloader

Communication et Campagnes de sponsoring / mécénat, les articles

Communication et Campagnes de sponsoring / mécénat, les articles
Le Hot-truck Herta partenaire des petits moments de plaisir Herta organise avec l'agence Ideactif une tournée événementielle invitant à déguster les nouveaux hot-dogs Knacki Herta. La RATP fête ses partenariats avec "Une passion partagée" La RATP met en valeur ses partenariats avec des rencontres insolites. LG Electronics rhabille la station Franklin Roosevelt Pour promouvoir et expliquer sa technologie Smart, LG France transforme pendant trois semaines la station de métro Franklin Roosevelt, à Paris. Mini Babybel soutient l'association Le Rire Médecin Outre un soutien portant sur 3 300 visites de comédiens clowns dans les hôpitaux, la marque du groupe Bel organise "Le Grand Défi Nez Rouge" qui se décline en magasins, sur FaceBook, dans les rues de Paris et autour du Vendée Globe. Hertz, sponsor du Stade Français Pendant trois saisons, Hertz devient l'un des sponsors du club de rugby de la capitale. Ikea lance sa Textile Week HighCo Shopper orchestre le lancement d'Adidas Exrême Power Related:  DES QUESTIONS POUR CONNAITRE L'ENTREPRISEParrainage, mécénat, évènementiel

Forme juridique d'entreprise, statut SARL, SCI, SA, Eurl, Intelligence Economique - CCI Pour exercer une activité commerciale, il est nécessaire d’officialiser l’existence de l’activité par une immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS).3 possibilités :- immatriculation d'une seule personne physique : auto-entrepreneur, entreprise individuelle ou EIRL, - immatriculation d'une personne morale : SARL, SAS, SA…- immatriculation d'une personne morale à un seul associé : EURL, SASU. Selon le nombre de personnes impliquées dans le projet, vous pouvez donc choisir : ► soit une forme juridique dans laquelle vous serez seul : Créer seul son entreprise : choisir son statut juridique► soit une forme juridique à laquelle participeront plusieurs associés : Créer son entreprise à plusieurs : choisir son statut juridique. Nous vous proposons des tableaux de synthèse pour comparer les avantages et les inconvénients des différentes formes juridiques en tenant compte de leurs aspects juridiques, fiscaux et sociaux : // En savoir plus

La communication événementielle RPF Mécénat & Sponsoring : les nouveaux enjeux d’une communication (dés)intéressée – Le Pitch - Association Sorbonne Communication La saison 2012 ouvre avec un petit-déjeuner sur le thème du Mécénat et du Sponsoring, le mercredi 11 avril à partir de 8h30, à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, Appartement Décanal. En ces 20 ans des « Petits déjeuners débats de la Sorbonne », venez nombreux ! Pour confirmer votre présence, écrivez à l’adresse : sorbonne.mecenat.sponsoring@gmail.com Le débat sera présidé par Charlotte Dekoker, Responsable de la communication de l’Admical, autour de 5 intervenants : Kara Lennon Casanova : Déléguée au Mécénat à la BnFPia Ceccaldi : Responsable de la Communication Externe Corporate chez ThalèsLaurent Damiani : Président de Sporsora et PDG de l’agence CommunityFrédérique Granado : Directrice de la communication de Groupama (2002-2011)Paul Macheret : Directeur de la Communication Externe chez Areva Mécénat et Sponsoring : une communication en mutation Ainsi, le mécénat permet à l’entreprise de légitimer son engagement culturel, social, ou environnemental.

Exemples de politiques RH | Politiques RH et législation du travail Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Politiques RH et législation du travail » Exemples de politiques RH Exemples de politiques RH Code vestimentaire L’apparence de vos employés est un reflet de votre organisation et de votre milieu de travail. La plupart des milieux de travail exigent des normes minimales en ce qui a trait au code vestimentaire du personnel sur une base quotidienne, et les normes sont différentes pour les circonstances impliquant le travail auprès du public. Il est important que tout le personnel connaisse le code vestimentaire de rigueur, et c’est pourquoi une politique à ce sujet constitue le moyen par excellence de communiquer vos attentes au personnel et de vous assurer qu’elles sont respectées. Lorsque vous élaborez une politique sur le code vestimentaire, vous devez tenir compte des points suivants :

Mécénat et communication : tout est une question de mesure / Paroles d'experts / Des partenariats sur mesure / Votre espace Communication et mécénat font-ils bon ménage ? Tout est ici question de mesure et de choix entre ce qu’on appelle le parrainage (ou sponsoring) et le mécénat. Dans les faits, tous deux peuvent faire l’objet d’une opération de communication. Le plus souvent, une action de mécénat s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de l’entreprise. Il va donc de soi que l’entreprise éprouve le besoin de communiquer sur le choix de ses actions et souhaite les valoriser. Dans le cadre d’un parrainage, il n’y a pas de limites de communication au sens juridique, mais il en existe dans le cadre d’un mécénat. Quel conseil de communication donneriez-vous à une entreprise mécène ? Pour bien communiquer, le plus important est d’abord de bien cerner les raisons pour lesquelles on a engagé son entreprise dans une telle démarche : il peut s’agir d’un enjeu d’image, de développement ou encore de mobilisation des salariés… On peut distinguer deux grands cas de figure.

Salon. Cinq idées pour générer du trafic sur votre stand - Communication hors média 1 - Annoncer sa présence au salon « Avec un peu d’imagination, un exposant peut multiplier par cinq la fréquentation de son stand pendant un salon professionnel », assure Xavier Kergall, président du Salon des Entrepreneurs, qui réunit chaque année, au mois de janvier, les experts en création d’entreprise, au Palais des Congrès de Paris. Avec un peu d’imagination, et un zeste de logique. « Avant même de songer à créer du trafic sur leur propre stand, les exposants doivent, tout d’abord, s’efforcer d’attirer un maximum de visiteurs sur le salon lui-même, ce qui nécessite un investissement, rappelle Xavier Lucron, auteur de l’ouvrage Optimisez votre investissement salon, aux Éditions Demos. 2 - Lancer des invitations « Certains exposants hésitent à convier leurs clients dans un lieu où sera réuni l’ensemble de la concurrence, constate Jérôme de Bodinat, formateur chez Demos. 3 - Fixer des rendez-vous 4 - Se faire remarquer 5 - Animer son stand grâce à des jeux et débats Témoignage

Culture d'entreprise et recrutement : quelles questions se poser ? La culture d’entreprise peut vous communiquer de précieuses indications qui vous permettront de savoir si vous pourrez vous épanouir facilement dans votre nouveau job. En effet, même si le poste répond à vos attentes en matière de salaire, d'avantages et de responsabilités, vous devez quand même tenir compte de l'environnement et de la culture de l'entreprise sous peine de vous rendre à votre travail "la mort dans l'âme" tous les matins. N’oubliez pas que nous passons un minimum de 7 heures au travail chaque jour. Qu'attendez-vous de la culture et des valeurs de l’entreprise ? Un milieu de travail favorisant la vie familiale ? Un lieu tant pour socialiser que pour travailler ? Si vous connaissez un employé de l'entreprise, vous possédez un réel atout. Si vous ne connaissez personne dans l’entreprise, Internet peut être une source d’information intéressante : site de l’entreprise, presse spécialisée… L'entretien d'embauche peut aussi vous fournir d'importants indices.

La tentaculaire invasion des relations publiques Du salon de coiffure de quartier aux grandes administrations, chacun se fait désormais représenter par des professionnels de la com. Une omniprésence qui témoigne d’un souci de préserver sa réputation en toute circonstance. Même l’Eglise ou l’armée s’y sont mises. Et si des institutions aussi peu enclines à se faire représenter par des professionnels des relations publiques se sont dotées d’aréopages de communicants ces dernières années, c’est bien le signe d’une ascendance croissante des métiers de la communication. De grandes entreprises comme les nouveaux secteurs ont compris l’importance des médias, «face auxquels il ne faut pas être simplement réactif, mais s’engager dans une démarche proactive», analyse Sébastien Salerno, chargé d’enseignement en sociologie de la communication à l’Université de Genève. Le nombre de postes dans le secteur des relations publiques a alors doublé en Suisse au cours de la dernière décennie, selon l’Office fédéral de la statistique.

Mieux connaître sa propre entreprise grâce à un questionnaire efficace Les mieux placés pour juger vos produits et services, et même votre marché, ce sont vos clients. Les entrepreneurs sont souvent les plus mal situés pour décider en connaissance de cause, surtout lorsqu’ils sont en dehors de la cible qu’ils visent. Ils n’éprouvent pas les mêmes besoins que leurs clients. C’est pourquoi les questionnaires sont une arme redoutable pour mieux connaître sa propre entreprise, détecter quels sont les points qui devraient être mis en valeur dans son marketing, et découvrir de nouvelles opportunités. Voici comment mettre en place un questionnaire de satisfaction efficace : Les questions à poser Voici une liste de six questions essentielles. En posant ces questions à vos clients, vous pouvez même détecter les nouveautés que vos clients attendent, auxquelles ni vous ni vos concurrents n’avaient encore pensé. 1. 2. 3. 4. 5. 6. La mise en place du questionnaire Vous pouvez utiliser Google Docs pour créer facilement un questionnaire.

Related: